Une solution CRM pour gérer efficacement votre entreprise

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

& # xD;

Vendredi 5 août 2022, & # xD;

Actuellement, les logiciels CRM sont très populaires dans le monde des entreprises. Ils permettent aux entrepreneurs et aux commerciaux de gérer plus facilement leurs relations avec leurs prospects, clients et fournisseurs. En effet, cette solution CRM est hautement avantageuse. Le point.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

par Lisette Kapepula & # xD;

Cet article est sponsorisé par Sellsy.

Quelques fonctionnalités que peut offrir un logiciel CRM

Le logiciel CRM est un outil informatique qui aide les entreprises à mieux contrôler leur relation avec leurs clients. Il s’agit en fait d’une solution qui vous permet de créer des relations d’affaires plus efficaces et plus rentables. Cela aide également à analyser et à prévoir les comportements de vos clients, ainsi qu’à décider des bonnes stratégies de marketing pour chaque client. Un logiciel CRM est donc un outil qui vous permet de construire une relation solide et durable avec vos clients.

Par exemple, l’utilisation d’un outil CRM numérique comme Sellsy vous permettra d’avoir plusieurs fonctionnalités regroupées dans un seul logiciel, vous pourrez ainsi centraliser tous vos programmes de gestion en un seul. Grâce à cette suite, non seulement vous gagnerez du temps, mais vous vous permettrez aussi de grandir inévitablement.

L’une des fonctionnalités clés du logiciel CRM est la gestion des contacts. En effet, cette fonctionnalité vous permettra d’avoir le contrôle sur vos clients et prospects. Par exemple, à l’aide du module de gestion des contacts, vous pourrez ajouter les coordonnées d’un client ou d’un prospect, telles que le numéro de téléphone, l’adresse physique, etc. De plus, cette fonctionnalité vous permettra d’avoir un historique complet de l’activité de vos contacts. De cette façon, vous pourrez savoir quand ils ont visité pour la dernière fois, quand ils ont visité votre site Web ou quelles pages ils ont visitées.

À Lire  Une jeune entreprise corse dispose de 4 bombardiers d'eau pour lutter contre les incendies

Le grand avantage de cette fonctionnalité est qu’elle vous permettra de suivre l’activité de vos contacts comme bon vous semble. Par exemple, vous pouvez suivre l’activité de vos prospects et clients sur une période précise ou une période précise.

Une autre grande fonctionnalité du logiciel CRM est la possibilité de créer des rapports et des statistiques. Dans cette fonction, vous aurez la possibilité de créer des rapports selon vos besoins, tels que des rapports sur l’activité de votre site Web et sur vos contacts. Mais aussi les statistiques de leurs visites et la fréquence des clics sur votre site internet et plus encore.

De plus, vous pouvez également créer des statistiques personnalisées sur vos activités. Par exemple, vous pourriez avoir la liste des contacts qui ont été utilisés dans le passé.

Toutes les entreprises ou administrations doivent envoyer des e-mails à leurs contacts et/ou utilisateurs. Cette fonctionnalité vous permettra d’envoyer des e-mails à vos contacts, tels que des mises à jour de sites Web, des notifications, des newsletters, etc.

Comment choisir son logiciel CRM ?

De plus, vous aurez toujours l’historique et les statistiques de ces expéditions. Par exemple, vous pouvez afficher la fréquence des soumissions, la liste des utilisateurs qui ont cliqué sur les liens ou le temps que les utilisateurs ont passé sur la page.

Avec la fonctionnalité de catalogue de produits, vous pourrez créer, mettre à jour et partager chaque catalogue de produits de votre entreprise avec vos employés, clients, prospects et visiteurs de votre site Web. Cet outil vous sera d’une grande aide, surtout si le nombre de produits que vous proposez augmente chaque jour. De plus, vous pouvez facilement gérer l’intégration des nouveautés et des promotions.

Choisir le bon logiciel CRM peut être complexe, car il existe plusieurs options et fonctionnalités. Mais prendre en compte au moins les 3 points suivants vous aidera à faire votre choix :

1-Assurez-vous d’abord que le logiciel est compatible avec les appareils et les programmes nécessaires à la gestion de vos clients.

Voir l’article :
Un salarié qui souhaite créer une entreprise, peut désormais bénéficier d’un congé…