Une très bonne année 2023, avec de belles balades en voiture !

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Toute l’équipe Le Monde du Camping-Car vous souhaite une très belle année 2023. Et que peut vous souhaiter un magazine spécialisé dans l’automobile, sinon de très beaux voyages avec votre véhicule de loisirs ?

Allez, la nouvelle année commence, laissons de côté nos soucis : de la hausse des prix aux interdictions de se garer, de dépasser… mais on s’était promis de ne pas en parler ! Alors commençons cette nouvelle année 2023 en vous souhaitant 12 mois de voyages, de découvertes, d’émerveillements. En un mot : bonheur ! Il suffit de discuter avec les camping-caristes pour comprendre à quel point ces déplacements sont précieux. Ils sont un signe de bonne santé et apportent une respiration saine à notre vie quotidienne. Le principe du voyage est de nous faire sortir de chez nous. A une époque où le e-commerce et les réseaux sociaux nous ramènent sans cesse à nos places, vive le voyage !

Consultez notre rubrique

Voyager à l’étranger, vraiment ?

Tourisme camping-car : tous nos articles

Parmi nos suggestions pour 2023, on peut bien sûr penser aux destinations lointaines. Qui ne rêve pas du Maroc, du Cap Nord, de l’Islande ou de la Grèce ? Tous ces horizons restent à la portée d’un véhicule de loisirs. Tout d’abord, nous avons une pensée pour tous ceux qui n’ont jamais osé partir à l’étranger avec leur camping-car. Tente ta chance! Pas forcément très loin, pour la première fois. Ecoutez vos envies, allez goûter à la pizza italienne, la paella espagnole, le knödel allemand ou la carbonatation flamande… Il n’y a aucune obligation, et la France est un très beau pays, mais ce serait dommage d’avoir l’Europe à portée de main. , et l’outil idéal pour le découvrir, sans tenter cette petite expérience d’expatrié.

Garorock 2022 : Green Day, spectacle époustouflant, fête dignement les 25 ans de la fête du Lot-et-Garonne
Ceci pourrez vous intéresser :
l’essence Du soleil, des gens, des spectacles encore plus explosifs. Tout était…

Quel est le camping-car le plus économique ?

Toute la rédaction vous souhaite une bonne année 2023. Santé, bonheur et les voyages qui vont avec !

Quel camping-car consomme le moins ? Un modèle de hauteur inférieure sera donc plus économique : sachez qu’un profil de 2,65 m de haut consomme nettement moins que 3 mètres construits en voiture. Cap-Vert et une camionnette garée le long d’une route.

Quel motorisation camping-car à éviter ?

Quels sont les concessionnaires automobiles les plus fiables ? Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner.

1er conseil que nous vous donnons sans hésiter : évitez de choisir un moteur de moins de 130 ch. Il sera bien souvent beaucoup trop petit pour un véhicule de ce poids (souvent proche des 3,5T par exemple pour un intégral).

Est-ce qu’un camping-car consomme beaucoup ?

Quelle est la marque de camping-car la plus fiable ? Le camping-car Adria est robuste et fiable. Ses produits s’adaptent facilement à vos besoins, ce qui explique pourquoi la marque est leader du marché en Suède. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est bénéficier d’un savoir-faire unique et d’un excellent rapport qualité-prix.

À Lire  « Le nautisme est un moyen de développer le tourisme » (J-F Suhas, Club Croisière Marseille Provence)

Bref, une voiture moyenne consomme un peu plus de 10 litres aux 100 kilomètres. De plus, tous ces grands gestes que nous venons d’évoquer, auxquels les camping-caristes s’habituent très vite, vous éviteront d’augmenter d’environ 15% la consommation de carburant d’un camping-car neuf.

  • Quels sont les inconvénients des personnes à moteur? Les inconvénients de vivre en camping-car
  • La taille du véhicule : il est parfois difficile de se déplacer et de trouver un endroit où dormir. …
  • Espace réduit : si vous voyagez seul, cela ne vous posera peut-être pas de problème. …

Perte de temps : voyager en voiture, c’est apprendre à être patient.

Quelles sont les plus mauvaises marques de Camping-car ?

Quelle est la consommation moyenne de carburant d’une voiture ? Camping-car : choisir le bon carburant Il faut savoir qu’en moyenne un camping-car consomme entre 9 et 15l de carburant aux 100km voire plus selon les modèles.

Les camping-cars Dream, Joint, Scharky SEA, Moncayo, Oxygen, Mirage, Sun Roller et Vilamobil ne sont plus fabriqués et c’est tant mieux, car ils ont eu beaucoup de problèmes. Mooveo, une ancienne marque bas de gamme ; appartenait au groupe pilote.

Quelle est la durée de vie d’un camping-car ? Plusieurs décennies pour l’ensemble du véhicule bien entretenu, 300 000 km pour les moteurs et peut-être plus, mais personnellement je n’ai jamais gardé de CC ni de voiture jusqu’alors.

Quel camping-car est le plus fiable ?

Quelle motorisation camping-car éviter ? 1er conseil que nous vous donnons sans hésiter : évitez de choisir un moteur de moins de 130 ch. Il sera bien souvent beaucoup trop petit pour un véhicule de ce poids (souvent proche des 3,5T par exemple pour un intégral).

Le camping-car Adria est robuste et fiable. Ses produits s’adaptent facilement à vos besoins, ce qui explique pourquoi la marque est leader du marché en Suède. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est bénéficier d’un savoir-faire unique et d’un excellent rapport qualité-prix.

Quel sont les meilleurs camping-car pour vivre à l’année ?

Quelle est la marque de camping-car la plus vendue ? Zoom sur les marques qui marchent encore bien en France et en Europe. Le célèbre break Volkswagen California est bien sûr le camping-car le plus connu. Il représente à lui seul plus de 25% des ventes !

  • Voici les lauréats et les motivations du jury :
  • Adria Twin Plus 600 SPB. Dans la catégorie des vans jusqu’à 45 000 €. …
  • Globe voyageur Voyager XS. Catégorie fourgon à partir de 45 000 €. …
  • Challenger Graphite 260. Catégorie de profils jusqu’à 60 000 â¬. …
  • Burstner Ixéo T690G. …
  • Dethleffs Pulse I 7051 DBM. …

Carthage SPlus 64.

Quels sont les Motor People les plus isolés ? Le van, très discret Pour un groupe de deux ou quatre personnes, le van leur conviendra parfaitement. Étant connu pour être très discret, chacun sait aussi que ce type de camping-car fait partie des plus petits modèles de véhicules habitables qui existent.

Quel est le camping-car le plus difficile ? Le camping-car Adria est robuste et fiable. Ses produits s’adaptent facilement à vos besoins, ce qui explique pourquoi la marque est leader du marché en Suède. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est bénéficier d’un savoir-faire unique et d’un excellent rapport qualité-prix.