Site icon bip-perpignan

Updates & Startups : Implants dentaires : comment payer moins cher ? | BonjourBiz

Une dent ébréchée, rongée par une maladie ou enlevée lors d’un accident, laisse une vilaine impression sur votre sourire. Cependant, il existe des astuces pour y remédier, mais la plus efficace d’entre elles consiste à placer un implant dentaire. Cependant, cette chirurgie réparatrice est assez onéreuse et n’est généralement pas prise en charge par la Sécurité Sociale, ce qui décourage certaines personnes. Cependant, il existe des astuces pour retrouver le sourire sans se ruiner. Découvrez nos conseils pour payer moins cher vos implants dentaires.

Optez pour le tourisme dentaire en Hongrie

Le prix d’un implant dentaire en France est estimé à minimum 2 000 euros, hors frais de service. Il s’agit d’un investissement important que beaucoup ne peuvent se permettre. L’un des meilleurs moyens de contourner ce blocage est de faire appel à un spécialiste des implants dentaires en Hongrie pour réparer vos dents à moindre coût. Le tourisme dentaire, aussi appelé voyage dentaire, consiste à se rendre dans un autre pays pour accéder à des tarifs plus avantageux que la France, pour la pose d’un implant dentaire.

La destination la plus connue pour réaliser cette opération est la Hongrie, où le prix de la prestation est beaucoup moins cher (la moitié de celui de la France). De plus, vous pouvez bénéficier d’un service de qualité identique à celui auquel vous pouvez prétendre en France.

Les dentistes de ce pays ont de nombreuses années d’expérience dans le domaine et accueillent des patients français depuis plus de 30 ans. Les cabinets hongrois disposent également d’équipements de pointe pour assurer de meilleurs soins. De plus, comme ce pays est une destination touristique assez populaire, les patients et leurs accompagnateurs peuvent profiter de leur séjour pour visiter de nombreux lieux d’intérêt et voyager.

Rapprochez-vous d’une école dentaire

Une autre astuce pour payer moins cher son implant dentaire est de se rapprocher d’une école spécialisée pour participer aux programmes dentaires qui y sont organisés. Ceux-ci sont utilisés pour aider les dentistes récemment diplômés à exercer leur profession et à acquérir de l’expérience. Rassurez-vous toutefois pour la qualité du service, car ces jeunes praticiens bénéficient de l’aide et du suivi de chirurgiens et dentistes certifiés et expérimentés.

Ces écoles sont disponibles dans toutes les grandes villes de France. Cela permet aux patients qui n’ont pas les moyens financiers suffisants d’avoir accès à la pose d’implants dentaires. Cependant, il faut tenir compte d’une longue liste d’attente.

Consultez les dentistes partenaires de votre mutuelle

La pose d’un implant dentaire est généralement considérée comme une intervention hors nomenclature de la Sécurité Sociale. Elle n’est donc pas remboursée par cette dernière, mais certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais de cette opération. Cependant, il reste encore hors de portée pour de nombreux Français.

Pour faciliter la vie de leurs clients, certaines entreprises s’associent à des cabinets dentaires. Ils s’engagent alors à proposer aux clients des prix modérés. De cette manière, le prix de l’opération est onéreux. Avec le remboursement par la mutuelle, la facture reste raisonnable.

Comparez les devis des cabinets dentaires

Il n’y a pas de consensus sur les tarifs des chirurgiens buccaux en France. Ils sont entièrement gratuits et peuvent aller de 370 à plus de 1 000 euros pour le même type de chirurgie. Il faut donc comparer les prix d’une compagnie à une autre afin de choisir la plus avantageuse. Cependant, il s’avère que la plupart des patients ne veulent pas le faire.

Cependant, faire une demande d’implant dentaire équivaut également à demander l’intervention d’un professionnel à votre domicile. Dans les deux cas, vous avez le droit de demander un devis sans engagement. Cependant, ne vous laissez pas tenter par les offres moins chères, car des frais cachés peuvent survenir à tout moment. Nous vous conseillons de prendre en compte le rapport qualité-prix en consultant les avis sur les armoires avant de faire votre choix.

Souscrivez une bonne mutuelle santé

Après avoir contacté l’entreprise dont les tarifs vous conviennent, vous pouvez contacter votre assureur pour savoir dans quelle mesure il peut rembourser les frais. S’il ne vous offre pas une option qui vous convient, il est préférable de consulter d’autres entreprises. A noter que si les contrats de base sont généralement limités à une couverture de soins conservateurs à 100%, certaines mutuelles proposent jusqu’à 400% de couverture.

Ces entreprises fournissent généralement tous les services liés à votre chirurgie de pose d’implants. Certaines couvrent également les traitements à l’étranger. Pour les trouver, il vous suffit de consulter les comparateurs de mutuelles en ligne et de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Tournez-vous vers les centres dentaires

Si vous cherchez des conseils pour réduire le coût de votre implant dentaire, nous vous recommandons également de considérer la voie du centre dentaire. Celles-ci proposent généralement des prix très compétitifs qui favorisent les patients recherchant un service à moindre coût. Un grand nombre d’entre eux accompagnent les patients tant dans le suivi post-opératoire que dans les démarches administratives.

La baisse des tarifs s’explique par le grand nombre de patients qu’ils reçoivent par jour. Ils ont environ 8 à 10 sièges par centre, alors que dans les cabinets, il n’y en a généralement qu’un ou deux. De plus, dans les centres dentaires, les frais de consultation ne sont pas avancés par les clients. La facture de prestation sera transmise directement à la Sécurité Sociale ou à l’assureur pour remboursement.

Mettez en place un plan d’économie dentaire

Cette option consiste à souscrire à un plan pluriannuel dans un cabinet dentaire. Ce plan vous donne accès à des rabais de 10 à 60 % pour vos soins dentaires. Cela vous permettra également de réduire le coût de pose de votre implant dentaire. Cependant, vous devez payer des frais mensuels ou annuels pour profiter de cette offre.

De plus, l’accès à ce plan n’est possible qu’à la condition de ne consulter que des dentistes affiliés à ce système.

Quitter la version mobile