Urgences débordées : 5 conseils avant de s’y rendre

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’état d’urgence est dans une crise sans précédent depuis plusieurs mois maintenant. Afin de remédier à la situation, le ministère de la Santé a décidé d’annoncer ses nouvelles prérogatives pour les semaines à venir.

L’état d’urgence étouffe. Depuis maintenant deux ans, le monde entier est touché par la crise sanitaire sans précédent, à savoir le Covid-19. Depuis des semaines, la France entière a érigé les nounous en véritables héroïnes de ce pays. Chacun n’a qu’un espoir en tête, que le monde de la Santé retrouve enfin son lustre. Avec, notamment, du personnel et des moyens supplémentaires appliqués pour bien travailler.

Malheureusement, c’est le contraire qui s’est produit. En effet, cela faisait maintenant plusieurs semaines que les urgences étaient complètement saturées. En plus de faire face à une pénurie de personnel, ils doivent également gérer la pénurie de médecins ressentie aux quatre coins de la France. Depuis le samedi 23 juillet 2022, le ministère de la Santé a mis à jour son site internet au fur et à mesure qu’Ameli signale et annonce sa nouvelle campagne dans le seul but de faire face à l’urgence. Et la phrase d’accroche est on ne peut plus claire : « Avant d’aller aux urgences, si mon médecin n’est pas disponible, j’appelle le 15 ».

Une nouvelle campagne de prévention pour désengorger les urgences

Une nouvelle campagne de prévention pour désengorger les urgences

En effet, trop de personnes ont encore le réflexe de se rendre aux urgences au premier regard. Voici cinq conseils à faire avant de vous y rendre :

Le ministère de la Santé a ensuite rappelé que dans certains cas, les urgences doivent être évitées. Par conséquent, évitez de leur demander de :

À Lire  Poux et lentes : quel traitement ?

Sources

Solidarites-sante.gouv.fr : Actions pour les urgences

Ameli.fr : « Avant d’aller aux urgences, si mon médecin n’est pas disponible, j’appelle le 15 »

Obtenez plus d’informations sur la santé en vous abonnant au quotidien de Medisite.

Votre adresse email est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. Étudiez à nouveau.

Sommeil : attention à la literie et aux mauvaises postures
Ceci pourrez vous intéresser :
NOS CONSEILS SANTÉ – Matelas, oreiller… Choisir une bonne literie est essentiel…