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Valeur du jour à Paris – LVMH : nouvelles orientations pour Louis Vuitton et Christian Dior Couture

(AOF) – LVMH (+1,57% à 768,20 euros) a fait plusieurs nominations importantes. Pietro Beccari, qui dirigeait Christian Dior Couture depuis 2018, deviendra le nouveau PDG de Louis Vuitton, en remplacement de Michael Burke. Delphine Arnault, fille du PDG de LVMH Bernard Arnault, sera désormais PDG de Christian Dior Couture. Depuis septembre 2013, elle est Directrice Générale Adjointe de Louis Vuitton et est en charge de la supervision de l’ensemble des activités produits. Charles Delapalme est nommé directeur général délégué de Christian Dior Couture.

Tous ces changements entreront en vigueur le 1er février 2023.

Suite à ces nominations, UBS a maintenu sa note d’achat sur LVMH avec un objectif de cours de 832 €. L’analyste estime que « LVHM a démontré sa capacité à anticiper les changements de management et de création lorsque l’entreprise tourne à plein régime, pas lorsqu’elle est à l’arrêt ». Il souligne que ces changements affectent les marques les plus importantes et les plus rentables du groupe, qui ont généré 70% de leur résultat opérationnel en 2021.

Ces nominations interviennent un mois après la promotion d’Antoine Arnault, le fils aîné de Bernard Arnault, au poste de directeur général de Christian Dior SE, la holding qui contrôle le géant français du luxe. « Nous considérons également les changements de direction d’aujourd’hui comme la clé de la planification de la succession, qui est si cruciale dans les entreprises familiales », a également commenté UBS.

Bernard Arnault a notamment commenté l’arrivée de Pietro Beccari : « Le travail que Pietro Beccari a réalisé chez Christian Dior ces cinq dernières années a été exceptionnel. Son leadership a accéléré la désirabilité et le succès de cette maison emblématique. Il ne fait aucun doute que Pietro conduira Louis Vuitton à une plus grande désirabilité et à un succès encore plus grand. »

Après dix ans à la tête de Louis Vuitton et supervisant avec succès l’intégration de Tiffany, Michael Burke assumera de nouvelles fonctions directement de Bernard Arnault, PDG de LVMH.

A ce propos, le géant français du luxe a également laissé entendre que les maisons Tiffany et Repossi des Watches & Rejoignez Bijoux.

– Leader mondial du luxe, né en 1987, rassemble 75 maisons de luxe, dont 25 centenaires (Louis Vuitton, Moët Hennessy, Dior, Céline, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Bulgari, TagHeuer, Tiffany, etc.) ;

– Des positions géographiques solides avec un chiffre d’affaires de 44,7 milliards d’euros, répartis entre la France pour 8%, le reste de l’Europe pour 16%, les Etats-Unis pour 24%, le Japon pour 7% et le reste de l’Asie pour 34% ;

– Répartition équilibrée des activités entre les 2 sociétés historiques – Mode & la maroquinerie pour 47%, les vins & les spiritueux pour 11% et la distribution sélective pour 23%, les parfums et cosmétiques pour 12% et les montres & Bijoux;

– Modèle opérationnel basé sur 6 piliers : organisation décentralisée, intégration verticale de l’approvisionnement avec les canaux de distribution (DFS en Asie, Miami Cruise, Sephora et Le Bon Marché), pérennité des savoir-faire, équilibre des activités et des implantations, synergies et croissance interne ;

– Capital immobilisé par le groupe familial Arnault (47,3% du capital directement et indirectement et 2/3 des droits de vote), Bernard Arnault est Président-Directeur Général du Conseil d’Administration de 15 membres.

– Stratégie d’innovation au service de 3 enjeux : Attirer les talents : Institut des Métiers d’Excellence de la Mode, programme « inside LVMH » pour les étudiants, programme DARE pour les innovations internes, abritant 50 start-up dans l’incubateur « le LVMH Luxury Lab » / F&E in cosmétiques (200 brevets et « centres de recherche ») / Digitalisation des réseaux de distribution et parcours client ;

– Stratégie environnementale « LIFE 360 » : circularité créative : 100% éco-conception des produits et zéro emballage plastique fossile en 2030 / transparence avec traçabilité de toutes les filières d’approvisionnement en 2030 / engagement climat (courbe 15° et 100% énergie renouvelable pour les points de vente) en 2030) / Biodiversité : certification de conservation des écosystèmes ((2026) et régénération de la faune et de la flore sur 5 Mha en 2030 ;

– Possibilité d’augmenter les prix dans la joaillerie et l’horlogerie, secteurs très concurrentiels.

En savoir plus sur l’industrie du luxe

Boom du marché depuis plusieurs années

Selon Bain & Entreprise, le marché mondial du luxe (mode, automobile, hôtellerie, vins et spiritueux, croisières, etc.) verra ses ventes bondir de 21 % à 1 384 milliards d’euros en 2022. Le segment des produits de luxe de la personne (bijoux, vêtements, montres, maroquinerie, etc.) devrait croître de 22 % et croître à nouveau de 3 % à 8 % en 2023 malgré le ralentissement économique attendu. La croissance devrait se poursuivre les années suivantes, avec une augmentation de 60 % d’ici 2030 ! Selon Bain, les dépenses des Américains en Europe ont plus que doublé entre 2019 et 2022. Cette évolution s’explique en grande partie par un dollar fort. Le marché chinois, en revanche, est en berne en raison de la politique « zéro Covid » et des restrictions de sortie strictes.

En 2006, Pietro Beccari rejoint le groupe LVMH en tant que Directeur Marketing et Communication de Louis Vuitton avant d’être promu Président-Directeur Général de Fendi en 2012. Pietro Beccari est Président-Directeur Général de Christian Dior Couture depuis février 2018.

Qui sont les fournisseurs de Dior ?

Couture Christian Dior
Logo Dior
maison mèreLVMH – Christian Dior SE – Agache SE
société soeurJohn Galliano SA (appartenant à Christian Dior Couture)
filialesparfums Christian Dior)

Qui sont les fournisseurs du groupe LVMH ?

Qui est le concurrent de Dior ? dior.com : ses 5 principaux concurrents en novembre 2022 sont : gucci.com, ysl.com, prada.com, chanel.com, etc. Selon les données de visites mensuelles de Similarweb, le principal concurrent de dior.com en décembre 2022 était gucci.com avec 13,4 millions de visites.

Où sont fabriqués les produits Dior ? En plus de ces deux usines, Dior possède également deux usines de maroquinerie dans le pays à Naples, une autre à Florence et une usine de sacs à Lugagnano Val D’Arda, située entre Parme et Plaisance.

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Quel salaire chez Louis Vuitton ?

Quel est le salaire d’un vendeur ? Salaire vendeur Le métier de vendeur est associé à un salaire brut moyen de l’ordre de 1 700 à 2 500 euros par mois. Cela correspond à un peu plus de 20 000 à 30 000 euros bruts par an. Le salarié a un salaire horaire net supérieur à 8,50 euros et perçoit entre 1 300 et 1 950 euros nets par mois.

Quel salaire chez Dior ? Le salaire moyen des emplois Dior en France est de 30 000 € par an soit 16,48 € de l’heure. Les postes débutants commencent à environ 22 085 € par an, tandis que les travailleurs plus expérimentés gagnent jusqu’à 121 875 € par an.

Quel est le salaire d’un employé chez Louis Vuitton ? Combien gagne un(e) picker (homme/femme) chez Louis Vuitton en France ? Le salaire mensuel moyen d’un Préparateur de Commandes Louis Vuitton (H/F) en France est d’environ 1 789 €, soit 13 % de plus que la moyenne nationale.

Quel est le salaire d’un vendeur chez Gucci ?

Combien gagne un vendeur chez Gucci ? Le salaire type d’un Vendeur Gucci est de 2 310 € par mois. Les salaires des commerciaux chez Gucci peuvent aller de 1 643 € à 2 624 € par mois.

Quel est le salaire d’un vendeur chez Louis Vuitton ? Les salaires de Sales Consultant chez Louis Vuitton peuvent aller de 1 736 € à 3 115 € par mois.

Quel est le salaire d’une vendeuse de vêtements ? Un vendeur de prêt-à-porter gagne en moyenne environ 19 000 à 24 000 euros bruts par an en France. Avec un salaire médian estimé de 1 600 à 2 000 euros bruts par mois, il touche 1 250 à 1 560 euros nets par mois.

Qui a racheter Dior ?

Le groupe LVMH rachète Dior Couture pour 6,5 milliards d’euros. Une opération stratégique et à valeur ajoutée pour LVMH. La holding familiale Arnault quittera le capital d’Hermès.

Hermès fait-il partie de LVMH ? LVMH détient désormais 14,2% du capital d’Hermès en direct et 2,9% sous forme d’actions convertibles, pour un total de 17,1%, pour lequel il a versé 1,45 milliard d’euros.

Qui a hérité de Dior ? Véritable espace d’exposition muséale, la galerie raconte plus de soixante-dix ans de travail à travers la vision de Christian Dior et de ses successeurs : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri, actuelle directrice artistique.

Quand acheter Dior LVMH ? Christian Dior Couture est finalement intégré à LVMH en 2017 via un accord financier dans lequel le groupe de luxe rachète Dior Couture pour 6,5 milliards d’euros.

Qui détient la marque Dior ?

Ainsi, au 31 décembre 2021, Christian Dior détenait 41% du capital et 56% des droits de vote de LVMH, sachant que Groupe Familial Arnault détenait également environ 7% du capital et 8% à cette date. des droits de vote de LVMH.

Est-ce que Dior appartient à LVMH ?

Actuellement, la famille Arnault contrôle un peu plus de 74% de Christian Dior et 5,8% de LVMH. Cette holding contrôle à son tour 41% de LVMH ainsi que l’ensemble du label Christian Dior Couture et la marque John Galliano, qui ne sont pas évoqués dans le cadre de cette réorganisation.

A quel groupe appartient Dior ? Christian Dior SA, communément connue sous la marque Dior, appartient au groupe familial Arnault, dont la société holding contrôle LVMH, et est l’une des plus importantes sociétés mondiales du secteur du luxe.

A qui appartient la marque Dior ? Ainsi, au 31 décembre 2021, Christian Dior détenait 41% du capital et 56% des droits de vote de LVMH, sachant que Groupe Familial Arnault détenait également environ 7% du capital et 8% à cette date. des droits de vote de LVMH.

Qui a racheté Dior ?

PARIS, 25 avril (Reuters) – LVMH et la holding Christian Dior SE ont annoncé mardi une opération stratégique qui aboutira à l’acquisition par LVMH de Christian Dior Couture et renforcera le contrôle de la famille Arnault sur le capital du leader mondial. Luxe.

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