Valneva et VBI Vaccines annoncent un partenariat pour la commercialisation et la distribution du vaccin PreHevbri® en Europe MyPharma Editions | Info industrie & politique de santé

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

jeudi 8 septembre 2022

Valneva et VBI Vaccines ont annoncé un partenariat commercial et la distribution dans de nombreux pays européens de PreHevbri®, le seul vaccin à trois antigènes (recombiné et adsorbé) contre l’hépatite B autorisé en Europe.

Selon les termes de l’accord, Valneva assurera la publicité et la distribution de PreHevbri dans plusieurs pays européens, dont le Royaume-Uni, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la Belgique et les Pays-Bas. Valneva et VBI prévoient de rendre disponible le vaccin PreHevbri dans ces pays dès 2023.

Thomas Lingelbach, Président & Le PDG de Valneva, a déclaré : « Nous sommes heureux de signer ce partenariat avec VBI qui souligne l’expertise de Valneva dans le domaine des vaccins. Au cours des dernières années, nous avons continué à développer la commercialisation et la distribution de vaccins tiers, y compris la signature Accord de distribution nordique bavarois en 2020, nous sommes très heureux aujourd’hui d’ajouter à ce portefeuille le vaccin contre l’hépatite B de VBI. Notre objectif est de continuer à tirer parti de l’infrastructure commerciale pour lutter contre autant de maladies infectieuses que possible. »

Jeff Baxter, président et amp ; Le PDG de VBI, a déclaré : « Ce partenariat est une étape importante pour PreHevbri, car il nous permet de produire rapidement nos produits en Europe. Valneva dispose d’une connaissance, d’une expérience et de relations commerciales locales substantielles. Dans chacun des pays européens où nous prévoyons de lancer ce vaccin, il est important de se concentrer sur la fourniture d’un large accès en Europe pour ce vaccin différent.D’un point de vue stratégique, VBI et Valneva sont deux sociétés qui partagent le même objectif qui est de réduire le fardeau des maladies infectieuses, ce nouveau partenariat établira des synergies importantes. »

PreHevbri a été approuvé par la Commission européenne (CE) et l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) au deuxième trimestre 2022.

À Lire  Edilians au capital d'une ESS spécialisée dans le renouvellement énergétique