VanDutch 56, le premier dayboat de luxe de la gamme propulsé par IPS

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une construction made in Italy

Une construction made in Italy

La marque Van Dutch, désormais propriété du chantier naval italien Cantiere Del Pardo, vient de lancer le 4ème modèle de sa gamme, le VanDutch 56. Ce grand bateau de croisière de 56 pieds s’étend de 48 à 75 pieds. C’est aussi le 2ème modèle après le VanDutch 32, conçu et construit en Italie par le chantier naval Forli, d’après un plan de Muller Design.

Conseils au futur ministre chargé du tourisme
A voir aussi :
« Le tourisme, c’est d’abord de l’humain » Dans quelques jours, un…

Un dayboat de luxe

Un dayboat de luxe

Avec élégance, il conserve le look à la fois classique et moderne qui caractérise la gamme, avec son grand pont avant couvert, son pare-brise teinté enveloppant et son pont ouvert à l’arrière. Le confort est le maître mot de ce grand day boat de luxe au grand volume de pont dédié au farniente et à la vie en plein air. Au total, 12 personnes peuvent embarquer à bord du VD 56, aux dimensions généreuses : 16,77 m x 4,52 m.

Un plan de pont ouvert et protégé

Un plan de pont ouvert et protégé

A l’arrière, l’immense solarium central dispose de dossiers réglables pour choisir la solution de détente que vous souhaitez. Une grande plateforme arrière se transforme en terrasse sur la mer et descend pour faciliter l’accès à la mer. Le cockpit central est accessible depuis deux passavants. Nichée, elle offre un espace protégé par la hauteur des pavois et les larges pavois qui permettent d’accéder à la plage avant sur les montants de pare-brise. Ce dernier, très enveloppant et de bonne hauteur, protège à la fois le pilote et les passagers, confortablement installés sur les deux banquettes latérales en L, agrémentées d’une table centrale avec porte-gobelets.

A l’avant, sur tribord, un meuble bar avec réfrigérateur permet de préparer rapidement quelques en-cas. A bâbord, le cockpit dispose d’un siège à double inclinaison avec un tableau de bord doté d’une instrumentation à écran tactile Garmin via deux écrans de 16 pouces. Ceux-ci permettent également de gérer toute la domotique du bateau : programmation éclairage, système audio, climatisation…

Qualité de finition et personnalisation

Qualité de finition et personnalisation

Un grand soin a été apporté aux aménagements et aux finitions, avec l’installation d’un système audio dernière génération et d’un éclairage de pont discret pour prolonger les soirées au mouillage. Pour plus de personnalisation, le chantier propose une large gamme de tissus et de couleurs ou encore de couleurs de coque.

Deux types d’aménagement intérieur

Deux types d'aménagement intérieur

Pour compléter l’aménagement, un espace intérieur permet de se reposer ou de se rafraîchir. Malgré sa taille, le VD 56 est principalement utilisé comme croiseur de jour. Ainsi, deux types d’arrangements sont proposés. Une version « lounge » proposant une cabine ouverte avec banquette en U et table centrale à l’avant, une cuisine latérale donnant sur une banquette et une salle d’eau séparée avec WC et douche. Pour les clients en quête d’intimité, le carré en U est remplacé par une cabine double dans la version « Cabine ». Il est également possible d’installer une deuxième cabine avec deux lits simples.

Le premier modèle en IPS

Côté disque, le VD 56 est le premier modèle de la gamme à recevoir l’IPS. Outre les aspects performance et consommation, ce variateur devrait rendre la conduite plus fluide. La configuration standard se compose de deux moteurs Volvo IPS 800 (625 ch), en option la puissance peut être augmentée à 2×725 ch (IPS 900).

À Lire  Nous avons testé Celebrity Apex Cruises à bord de la croisière

Qui a inventé le premier bateau à voile ?

Les tout premiers voiliers Les Babyloniens, les Phéniciens et les Égyptiens ont été les premiers à mettre les voiles. Ils sont les premiers à utiliser la voile pour déplacer leurs bateaux. Les premières voiles étaient faites de toile de chanvre ou de lin enduite de goudron.

Quand le voilier a-t-il été inventé ? Les premiers voiliers ainsi baptisés étaient les Virginia Clippers (plus tard appelés les Baltimore Clippers) vers 1815 et étaient dérivés des plans de navires négriers avec une goélette de brick ou un gréement brigantin. Ils mesuraient environ 30 mètres de long et avaient des beauprés extrêmement longs.

Quel est le plus vieux bateau ?

A défaut de l’Arche de Noé, la plus ancienne barque de l’histoire de l’humanité est exposée dans la ville aux trois pyramides, vieille de 4600 ans, longue de 42 mètres et pesant 20 tonnes. Il appartenait au souverain le plus monumental de l’Égypte ancienne.

Qui a inventé le premier bateau ?

Le 9 août 1803, Robert Fulton exploite le premier bateau à vapeur sur la Seine. Partager : lien copié dans le presse-papier ! Vers six heures du soir du 9 août 1803, Robert Fulton mit en mouvement un bateau de son invention, propulsé par une pompe à incendie.

Qui à inventer le bateau à voile ?

Nous avons trouvé la première trace d’un voilier en Mésopotamie (actuel Irak) sur un morceau d’argile daté de 4000 ans avant Jésus-Christ. Les Égyptiens utilisaient également des bateaux en roseau. Dans l’Antiquité, les Phéniciens ont inventé la galère, adoptée par les Grecs et les Romains.

Qui a inventé le premier bateau à voile ?

Inventée par les Portugais, la caravelle est un voilier à haute paroi créé pour les longs voyages des explorateurs. Ce type de navire est équipé de plusieurs formes de voiles : les voiles triangulaires captent la direction du vent, tandis que le vent arrière propulse le bateau grâce aux voiles carrées.

Qui a inventé le premier bateau ? Le 9 août 1803, Robert Fulton exploite le premier bateau à vapeur sur la Seine. Partager : lien copié dans le presse-papier ! Vers six heures du soir du 9 août 1803, Robert Fulton mit en mouvement un bateau de son invention, propulsé par une pompe à incendie.

Qui à inventer le bateau à voile ?

Nous avons trouvé la première trace d’un voilier en Mésopotamie (actuel Irak) sur un morceau d’argile daté de 4000 ans avant Jésus-Christ. Les Égyptiens utilisaient également des bateaux en roseau. Dans l’Antiquité, les Phéniciens ont inventé la galère, adoptée par les Grecs et les Romains.

Quel est le plus vieux bateau ?

A défaut de l’Arche de Noé, la plus ancienne barque de l’histoire de l’humanité est exposée dans la ville aux trois pyramides, vieille de 4600 ans, longue de 42 mètres et pesant 20 tonnes. Il appartenait au souverain le plus monumental de l’Égypte ancienne.

Comment Appelle-t-on les vieux bateaux ?

Les pirogues sont les plus anciens véhicules connus sous forme de radeaux pirogues ; Ils ont ensuite évolué pour recevoir des voiles, un balancier, ou divers aménagements comme pour les pinasses.

Comment appelle-t-on les navires militaires ? – les croiseurs d’un déplacement supérieur à 8 000 tonnes ; – Destroyers d’un déplacement compris entre 8 000 et 4 000 tonnes ; – Frégates d’un déplacement compris entre 4 000 et 1 000 tonnes.

Quels sont les noms des bateaux ?

Sans prétendre à l’exhaustivité, nous vous présentons les types de bateaux les plus importants.

  • Les voiliers.
  • bateaux pneumatiques.
  • croiseur de jour.
  • vedette.
  • Les yachts.
  • Les bateaux à réaction.
  • Les canots pneumatiques.
  • bateaux de pêche sportive.

Comment Appelle-t-on les grands bateaux ?

Le paquebot C’est un très grand bateau sur lequel les passagers s’installent pour une croisière, un long voyage sur les mers et les océans.Le bateau Petit bateau déplacé avec des rames ou un petit moteur.