Version d’essai 125 GK de Zonte

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les titulaires du permis B et A1 attendent, testent la nouvelle Zontes 125 ! Nommé GK, ce roadster reprend certains éléments clés du best-seller Scrambler 125, mais bien sûr avec ses propres bizarreries. Lesquels? Voyons maintenant !

La marque Zontes d’origine chinoise a du succès sur le segment 125cc depuis son arrivée en 2020. Avec une gamme diversifiée qui se distingue en trois points : un look nouveau et épuré qui s’inscrit dans l’air du temps, des moteurs modernes à refroidissement liquide, une limite de 15 chevaux, et une offre d’équipements pour concurrencer le plus petit gros moteur du segment premium . Ainsi, 2 ans après son arrivée significative sur le marché français, si le 8 litres le plus vendu reste le Yamaha XSR125, le second est un Zontes ! Fin août, la marque enregistrait 1 511 modèles, ce qui représente déjà une augmentation de 92,48 % pour cette deuxième année de commercialisation, sachant qu’elle s’est écoulée à 1 193 unités l’an dernier.

Les voyants sont donc au vert pour Zontes ! Or, dans la famille 125 de 4 modèles, selon nos informations, le Scrambler réalise les 3/4 des ventes, laissant peu de place aux SUV d’entrée de gamme Urban, Roadster roadster et Hyper Trail. Ainsi pour son nouveau modèle GK Zontes a emprunté de nombreux éléments au Scrambler, notamment ses roues. Mais en termes de suspension, c’est le modèle Roadster qui a servi d’organe donneur. Y aurait-il plus de Road Scrambler ? Oui, c’est vrai, mais notre essai a mis en évidence les particularités de ce nouveau GK. Atypique, regardez !

ZONTES 125 GK : DESIGN – FABRICATION

Oui, alors que les 125 autres Zont ont l’air pointus (même scalpés !), ce nouveau GK est visuellement plus proche du Scrambler. En fait, lorsqu’il a frappé le radar pour la première fois l’année dernière, nous pensions avoir affaire à une « v2 » de ce Scrambler à succès. Il faut dire que l’habitacle est le même, reposant sur un large guidon et ses rétroviseurs sont placés au bout, tout comme les jantes à rayons tangentiels recouverts de caoutchouc sculpté CST, les feux, les barres de protection et même les signalisations environnantes. cage de protection

L’œil exercé remarquera la présence d’un réservoir plus mince maintenant, par rapport aux 20 litres, 17 litres du Scrambler et un vélo plus bas en raison de l’équipement de suspensions plus basses. Le GK a également des découpes de disque avant, ce qui, à notre avis, n’est pas trop heureux car il alourdit visuellement la proue de cette belle machine. Quant à son utilité, si en MotoGP l’accessoire sert à maintenir la température de freinage lorsqu’il pleut, on ne voit pas trop comment il peut être utilisé ici… Ailleurs, la palette graphique et le logo du réservoir distinguent ce GK, dont les teinte que nous apprécions sur notre modèle de test.

Valeur et volume du marché de l'assurance automobile avec statut et perspectives 2022 à 2028 - Jeunes Express
Voir l’article :
« Scénarios du marché de l’assurance automobile et brève analyse avec dimension, statut…

ZONTES 125 GK : INSTRUMENTATION – COMMANDES

En plus de ces spécifications physiques, GK introduit une instrumentation entièrement nouvelle. Ce serait un écran TFT selon Zontes, mais à notre avis c’est un beau LCD incolore. C’est très spacieux et les informations sont claires : régime moteur en haut, une jauge de température moteur à gauche et une jauge à carburant en haut. A droite on trouvera l’heure et en bas le partiel avec le compteur kilométrique. Ces deux informations sont modifiées via une commande dédiée installée sur la potence gauche (MOD), loin d’un autre bouton (SET) servant à remettre à zéro la course.

Ah, parlons de ces standards : on les adore ! Pourquoi : pour son ergonomie naturelle et surtout pour le rétroéclairage rouge, si pratique la nuit. Les commandes tombent parfaitement au niveau des pieds. Seule la pédale de frein s’est avérée un peu trop basse.

ZONTES 125 GK : ERGONOMIE – CONFORT

Honnêtement, pour le haut du corps on s’assoit comme sur le Scrambler. Poitrine bien droite, bras bien écartés, ils ne sont pas allongés car le large guidon est légèrement courbé et bien tourné vers le cavalier. Au niveau des jambes c’est un peu plus courbé que le Scrambler, mais à peine, il n’y a pas de limite à se plaindre. Du coup, le confort est bon, d’autant plus que nous avons trouvé la suspension souple.

A noter que la selle est plus accessible que sur la Scrambler : on passe de 820mm à 795mm, ce que les plus petits d’entre nous apprécieront, d’autant que l’arrière est très plat pour un bon pédalage.

ZONTES 125 GK : MOTEUR – TRANSMISSION

Ce petit moteur a du cœur, le 125cc mono domestique refroidi par liquide que l’on retrouvait dans le Scrambler il y a deux ans et bien sûr c’est sur toute la gamme. Il développe une puissance maximale de 14,7 ch à 9 000 tr/min et une valeur de couple de 13 Nm est enregistrée à 7 000 tr/min. On retrouve sa présence au milieu et la ferveur qui lui permet de s’accrocher rapidement à la zone rouge située à 10 000 tr/min. Ce qui lui a trouvé du « peps », notamment la transmission a été travaillé dans ce sens avec trois premiers rapports relativement courts. Mais il manque d’allonge cette année ! En fait, nous avons constaté qu’il s’essoufflait après 90 km/h, plus rapide que le Scrambler en 2020. De ce fait, il est difficile d’approcher sa vitesse de pointe des 110 km/h compteur. Il faut dire que les rapports 5 et 6 sont longs ! Le son grave venant du moteur est parfois terrifiant.

Quant aux besoins en carburant, Zontes prévoit une consommation moyenne de 2,5 l/100 km. Dans la vraie vie, avec un conducteur de 80 kg, on est à environ 3,2 l/100 km de plus, ce qui, avec un réservoir de 17 litres, permet une bonne autonomie minimale de 500 km. Les navetteurs de la ville apprécieront de ne se réapprovisionner qu’une fois par semaine !

ZONTES 125 GK : FREINAGE – PNEUMATIQUES

Avec leur bande de roulement joliment sculptée, encore plus que les Pirelli Rally STR, ces pneus CST (référence CM-AD01) ont fière allure sur les jantes Zontes à rayons tangentiels (d’ailleurs : ces jantes sont super !!!). Et atteindre l’asphalte sec, de quoi vous emmener loin dans le virage ! Ah oui, le grip qui permet de gratter les horloges des repose-pieds, tandis que la garde au sol est excellente. Cependant, notez qu’ils semblent toujours se déplacer à des vitesses très faibles sur un tapis de petites pierres. Nous ne les avons pas testés sur des surfaces mouillées, mais nous nous sommes aventurés hors route pour évaluer la traction sur des surfaces meubles. À quoi bon la polyvalence du GK… mais de notre point de vue, comme le 350, ce 125 aurait dû être équipé des mêmes pneus de route, plus dans l’esprit de cette machine de route, et peut-être plus silencieux sous la flotte. .

Côté freinage, le simple disque avant mordu par un étrier axial à 2 pistons suffit à ralentir la « bête ». La sensation est bonne, le mordant est là. A l’arrière, on évoquait la pédale plutôt basse, mais le reste du système est efficace. L’ABS signé Bosch, tout comme le système d’injection, n’est pas du tout intrusif.

ZONTES 125 GK : ASPECTS PRATIQUES

Comme tous les Zons, GK est chargé d’équipement. Contrairement au Scrambler, le 310 est équipé des fameux « petits plus » électriques que l’on retrouve dans la gamme : trappe à essence ouvrante, selle ouvrante et antivol de direction. Ce GK dispose également d’un système de démarrage sans clé, d’une prise USB, de leviers réglables et d’un système de rétention du bouchon de réservoir.

Côté protection, il n’oublie pas les larges crash bars de série, dommage qu’ils soient directement intégrés au cadre. Si c’est un gros contenant, tiendra-t-il ? Parce que faire du marbre ne consiste pas seulement à changer vos cosinus protecteurs…

Enfin, ce vélo est équipé de feux de détresse, d’un feu full LED avec bloc avant très puissant, de protège-levier, de commandes rétro-éclairées et… de rétroviseurs en bout de guidon. Voulez-vous parler à nouveau ? Bien mérité : je n’aime pas les miroirs placés là, pour deux raisons. La première c’est qu’il me dit que mes minis sont verrouillés (ou comme moi ils veulent être libres !). Deuxièmement: Dès que l’avant plonge sous un freinage brusque, tout ce que vous pouvez voir, c’est le ciel. Nous avons bien fait ce test dans le bleu azur profond, mais quand même ! Appel de phare sur l’index, super !

ZONTES 125 GK : VILLE

Un 125 est généralement le premier en ville à décoller, et force est d’admettre que le GK est tout aussi facile que sa gamme sœur dans ce milieu. En fait, il a un très bon rayon de braquage pour faire le tour. Il est accessible avec une hauteur de selle basse et une prise en main instantanée, ainsi que rassurant avec un système ABS bien exécuté pour le sérieux de l’équilibre et de la partie cycle. Ces caoutchoucs sont conservés avec des plots, parfois délicats au sol quelques marques trop saillantes. Et un son un peu marqué qui va déranger les habitants de la ville qui n’ont juré que le silence depuis le premier confinement…

ZONTES 125 GK : ROUTE

On oublie la ville et les difficultés de la trouver sur la route maintenant pour profiter pleinement de cette petite sauterelle. Sauterelle? Oui, côté souplesse des suspensions sans pompe à vélo, rassurez-vous, mais aussi côté vivacité, facilité avec laquelle il enchaîne les petits virages avec brio. De quoi obtenir de bonnes sensations de roulage lorsque le rythme est un peu soutenu. Là, en cas de freinage brusque, on peut se plaindre d’un creux notable dans le premier tiers du débattement du ressort. GK s’installe, reste toujours en ligne. Et après ce parcours, on a encore du mal à asservir le tranchant de l’engin dans les courbes, parfait pour le fin amateur de bois que je suis, mais largement suffisant pour la plupart de ses acquéreurs, nous en sommes convaincus.

ZONTES 125 GK : DUO

On peut transporter un passager dans la GK sans difficulté, même à deux le moteur reste en option, bien entendu dans la limite des 15 chevaux. Ailleurs, l’accueil est plutôt bon avec des « grips » sous la selle, une selle surélevée et un bon gabarit. Les repose-pieds ne sont ni trop hauts, ni trop reculés.

Qui va remplacer Rossi ?

Le remplaçant de Rossi, Moto GP : Michael Van der Mark heureusement sélectionné.

Où est le ranch de Valentino Rossi ? Ce 24 novembre, en effet, près de la pizzeria « da Rossi » située à Tavullia, un nouvel espace exclusif sera ouvert, conçu pour ceux qui vivent la passion de Valentino Rossi et VR46 pour tous : le lieu est emblématique, dans la Via Cesare Battisti 5 Tavullia, « Da Rossi » dans le même bâtiment que le restaurant…

Pourquoi Rossi a-t-il choisi le numéro 46 ? Le héros du public italien a assisté à l’occasion, soutenu par le Mooney VR46 Racing Team, et a été acclamé par les centaines de fans venus assister à l’événement. Cet abandon du numéro 46 est un hommage au nonuple champion du monde qui a pris sa retraite du MotoGP à l’issue de la saison 2021.

Quand Rossi va être papa ?

– Grand Prix Moto GP de Valence, 14 novembre 2021. À 43 ans, le multiple champion de moto Valentino Rossi est devenu père pour la première fois. Son amie Francesca a donné naissance à une petite fille avec un très beau prénom.

Valentino Rossi est-il le père ?

Pourquoi on appelle Rossi le docteur ?

Valentino s’est donné un surnom, « Le Docteur », en référence aux titulaires d’un doctorat dans les domaines de la médecine ou du droit, par exemple. L’Italien se considère donc comme un expert de la conduite sur deux roues. Un homme qui « sait ce qu’il fait ».

Qui a remplacé Rossi ? Remplacé par Fabio Quarataro dans le team officiel Yamaha, Valentino Rossi se retrouve sans manche pour la saison prochaine. Il existe de nombreux itinéraires possibles pour les conducteurs italiens. L’un d’eux est seul à la retraite, après 21 saisons dans la première catégorie, avec sept titres.

Quel est le surnom de Valentino Rossi ? Il a été nommé neuf fois champion du monde en Grand Prix Moto, dont sept dans la catégorie principale (500 cm3, puis Moto GP). Il est surnommé « The Doctor » et porte le numéro 46.

Quel est le salaire de Valentino Rossi ?

? Fortune Valentino Rossi Salaire mensuel Combien d’argent gagne-t-il? 200 000 000,00 euros par mois.

Quel est le salaire d’un pilote MotoGP ? Le salaire de Fabio Quartararo Fabio est d’environ 6 millions d’euros. « El Diablo » est l’un des pilotes les plus célèbres au monde aujourd’hui. Fabio a remporté deux titres dans la catégorie Junior Moto3 (CEV) et le titre mondial MotoGP en 2021.

Quel salaire pour Quartararo ?

Troisième place pour le champion du monde Yamaha Fabio Quartararo avec 6 millions, qui serait à égalité avec le champion du monde Suzuki 2020 Joan Mir.

Quel est le salaire d’un pilote MotoGP ? Le champion du monde 2021 Fabio Quartararo est le deuxième pilote le mieux payé cette saison. Le salaire de Fabio est d’environ 6 millions d’euros. « El Diablo » est l’un des pilotes les plus célèbres au monde aujourd’hui.

Quelle est la voiture de Valentino Rossi ?

A l’occasion des essais officiels du Fanatec GT World Challenge Powered by AWS les 7 et 8 mars sur notre circuit, le Champion du Monde Moto GP Valentino Rossi a présenté la couleur de sa voiture, une Audi R8 LMS. GT3. Il a ensuite donné ses premiers tours de roues pour préparer sa saison.

Quel est le vélo de Valentino Rossi ? Partager : Entre Dieu et les mortels, Valentino Rossi est le prophète de la moto. Après 21 ans de Grand Prix, nous vous proposons une rétrospective de toutes ses motos depuis 1996. Aprilia RS, Honda NSR et RCV, Yamaha M1â¦

Qui fabrique les moteurs KTM ?

KTM Bike Industries et KTM-Sportmotorcycle AG représentent la marque KTM (Kronreif Trunkenpolz Mattighofen). KTM est un fabricant autrichien de vélos, de motos et de voitures de sport. Les usines sont situées à Mattighofen, au nord de Salzbourg.

Où sont fabriquées les motos Yamaha ? Autour de SaintâQuentin, dans l’Aisne, l’industrie de la moto continue sa route grâce à Yamaha. L’usine MBK produit près de 80 000 deux-roues par an pour l’Europe et l’Australie ! L’industrie du deux-roues n’est plus ce qu’elle était en France.

Qui fabrique les motos Cfmoto ?

Qui fabrique les motos Kawasaki ? Aujourd’hui, Kawasaki Heavy Industries est une société d’ingénierie qui opère dans le monde entier et sur divers marchés, toujours à la pointe de la technologie. La production de masse de motos a commencé il y a plus de cinquante ans.

Où sont fabriqués les motos KTM ?

La plupart des installations de KTM sont regroupées autour de Mattighofen, une ville autrichienne du district de Braunau am Inn en Haute-Autriche, située à 40 km au nord de Salzbourg et à 300 km à l’ouest de Vienne.

Quelle est l’origine de la moto KTM ? Histoire de KTM La marque KTM est née dans un atelier de métallurgie en 1934 sous la houlette de Hans Trunkenpolz. La structure s’appelait Kraftfahrzeuge Trunkenpolz Mattighofen. Elle a ses usines à Mattighof et Salzbourg.

Quelle est la marque KTM ? La division « Motorsport » du groupe KTM (qui comprend KTM, Husqvarna et GasGas) emploie 460 personnes dans 17 pays (principalement Autriche, USA, Italie, Hollande, Espagne et Belgique), dont 58 pilotes officiels (KTM : 28 pilotes). , Husqvarna : 22 pilotes et GasGas : 8 pilotes).

Quel pays produit le plus de moto au monde ?

L’Inde est classée première et la Chine est deuxième. La région Asie-Pacifique est une mine d’or pour les constructeurs mondiaux de motos. Selon Motorcycles Data, les cinq principaux marchés mondiaux pour les deux-roues sont l’Inde, la Chine, l’Indonésie, le Vietnam et le Pakistan.

Quelle est la plus grande marque de motos au monde ? Yamaha, le plus grand vendeur de motos et de scooters en 2019, domine toujours le marché des motos Yamaha MT-07, creusant l’écart avec les autres motos. La marque japonaise Tracer 900 n’est pas loin derrière et compte 2 921 immatriculations.

Quel pays fabrique des motos ? Les bâtisseurs

  • Aprilia (Italie)
  • Benelli (Italie)
  • BMW Motorrad (Allemagne)
  • Ducati (Italie)
  • Harley Davidson (États-Unis)
  • Honda (Japon)
  • Husqvarna (Suède)
  • Hyosung (Corée du Sud)

Comment moins consommer d’essence en scooter ?

Évitez d’accélérer dès que vous démarrez la moto, le moteur est encore froid et une accélération brutale augmente la consommation de carburant. En plus de réduire la consommation de carburant, une conduite plus douce aide à entretenir différentes parties du vélo.

A quelle vitesse consommer le moins de carburant ? A partir de 80 km/h, prévoir 10 km/h en dessous de la limite autorisée. Au-dessus de 80 km/h, la consommation augmente de manière exponentielle. Selon les calculs de la sécurité routière, rouler à 80 km/h permet d’économiser 120⬠de carburant par an.

Comment consommer moins d’essence ? Les 12 meilleurs conseils pour réduire la consommation de carburant

  • Prenez soin de l’entretien de votre véhicule.
  • Allégez le véhicule.
  • Vérifiez la pression des pneus.
  • Ne laissez pas tourner le moteur.
  • Utilisez le recoupement.
  • Ne montez pas dans les tours.
  • Utilisez le frein moteur dans les descentes.

Pourquoi mon scooter consomme beaucoup d’essence ?

En sur-ventilant le filtre à air, il faut augmenter la richesse du carburateur, ce qui augmente la consommation de carburant ! Réglez ou ajustez la carburation en fonction de la configuration de votre moteur. Réglez le ralenti du carburateur au minimum autorisé. Il a tendance à augmenter un peu plus tard.

Quel scooter consomme le moins ? Le Honda PCX 125 reste proche de la tête avec 2,65 l/100 km.

Pourquoi ma moto consomme-t-elle beaucoup d’essence ? Prenez soin de votre moto Si elle n’est pas correctement serrée et lubrifiée régulièrement, votre moto consommera beaucoup plus que la normale. Il en est de même si le filtre à air n’est pas propre, les bougies ne sont pas de bonne qualité ou les joints ne sont pas en bon état.

Quelle est la consommation moyenne d’un scooter ?

Avec une consommation de carburant de 2 à 4 litres aux 100 kilomètres, la 50cc est définitivement un bon produit pour alléger le portefeuille. Avec une vitesse maximale de 45 km/h, le scooter 50cc est un type de véhicule idéal pour une utilisation urbaine.

Quel scooter devrait faire 100 km par jour ? Un 50cc sera parfait pour la distance à parcourir au quotidien. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 km est généralement comprise entre 2,5 litres et 4 litres selon les modèles, mais aussi selon votre style de conduite.

Qui roule en Ducati ?

Son coéquipier, Marco Bezzecchi, ainsi qu’Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio chez Gresini, travaillent sur la version 2021.

Que sont les pilotes Ducati ? En 2022, Ducati décroche la double couronne en remportant le championnat du monde MotoGP avec Francesco Bagnaia et le championnat du monde Superbike avec Alvaro Bautista la même année.

Qui remplace Miller chez Ducati ? Jack Miller quittera Ducati à la fin de l’année pour rejoindre l’équipe officielle KTM MotoGP pour les saisons 2023 et 2024. Il y remplacera Miguel Oliveira.

Quelle essence pour moto 95 ou 98 ?

Pratiquement toutes les motos à injection de carburant peuvent brûler du SP95 ou du SP98. En fait, l’ordinateur (ECU) corrige le calage de l’allumage et de l’injection grâce à des capteurs d’oxygène et des capteurs de cliquetis pour optimiser la combustion.

Quelle est la meilleure essence moteur ? Sans plomb 95 : A défaut du meilleur 95 rend le vélo moins réactif et a tendance à consommer un peu plus que du 98. 95 sans plomb est un bon carburant, ne soyez pas surpris, nous vous recommandons d’obtenir 98 et 95 est toujours mieux que l’éthanol ou E85. .

Comment savoir si vous devez utiliser 95 ou 98 ? En termes de compatibilité, le SP 95 peut être utilisé dans la plupart des véhicules fabriqués après 1991, selon les recommandations du constructeur. L’essence sans plomb 98 est compatible avec tous les types de véhicules, quel que soit le modèle ou l’année de fabrication.

Quel est le mieux entre sans plomb 95 et 98 ?

Le SP98 s’enflammera à des pressions et des températures plus élevées que le SP95 en raison d’une meilleure résistance à l’allumage par indice d’octane. Pour le SP95, l’indice d’octane est inférieur, donc l’auto-allumage se produit plus tôt. Le bon carburant permet au moteur d’exploser au bon moment.

Est-ce sérieux de porter du 98 au lieu de 95 ? Si le véhicule fonctionne normalement avec de l’essence 95, l’ajout d’essence à indice d’octane 98 ne modifiera pas les performances. D’autre part, l’utilisation de 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et peut provoquer un encrassement du moteur à long terme.

Quelle est la meilleure essence pour les voitures ?

Les moteurs à essence sont mieux conservés avec l’essence Super Premier indice d’octane 98. La fabrication de cette dernière consiste à mélanger les meilleurs additifs (agents anti-corrosion, désémulsifiants et détergents) pour protéger les moteurs de toute contamination.

Quelle essence mettre dans la voiture essence ? SP98 (Unleaded 98) : Ce carburant contient un certain nombre d’additifs qui réduisent considérablement la pollution du moteur. Comme le SP95, le SP98 convient à la plupart des voitures à essence en circulation depuis juillet 1991.

Quel est le meilleur moteur essence du moment ? Quel est le meilleur moteur essence en 2021 ? Pour la deuxième année consécutive, le Ford EcoBoost 1.0 litre a remporté le prix du meilleur moteur, toutes catégories confondues. Moteur international de l’année : Ford 999cc 3 cylindres turbo (Ford Fiesta, B-MAX, C-MAX, etc.)

Est-ce que le 98 consomme moins que le 95 ?

A priori, en termes d’usure et de performances, il n’y a pas vraiment de différence. Niveau économie, difficile de s’y retrouver : le prix du SP95 à la pompe est moins élevé mais certains parlent de consommation plus élevée avec le SP95 qu’avec le SP98, 20% de plus en ville.

Quelle est la différence entre SP95 et SP98 ? Selon la norme européenne, le SP98 a un indice d’octane de 98 et se compose de 98 % d’octane et de 2 % d’heptane et le SP95 a un indice d’octane de 95 et se compose de 95 % d’octane et de 5 % d’heptane. Ce rapport affecte l’auto-allumage du moteur.

Le SP98 dure-t-il plus longtemps ? Avec de l’essence SP98, votre voiture fonctionnera mieux que si vous l’avidiez avec du 95. Il consommera moins de carburant et durera plus longtemps.

Qui est Zontes ?

Zontes, marque chinoise premium de deux-roues 125 cc, 310 cc et 350 cc, représentant le groupe industriel Tayo, s’est imposée au fil du temps comme l’une des marques leaders dans les pays asiatiques.

Qui fabrique Zontes ? Zontes est une marque qui fait partie du Guangdong Tayo Motorcycle Technology Group, une entreprise étrangère de haute technologie fondée en Chine en 2003 et sa création a nécessité un investissement de plus de 350 millions d’euros.

Où sont fabriquées les motos Zontes ? Complètement inconnue, la marque du Guangdong (sud-est de la Chine) ne prétend pas se démarquer de manière marquante. Pas de grand bond en avant, mais une politique des petits pas ; ses motos tentent de maintenir les principales références du marché, en prenant soin du niveau d’équipement et des prix.

À Lire  Fournit des services de transport à deux roues pour éviter les embouteillages sur les routes Est-Var