Mangez du sel, veillez à bien choisir l’ordre de vos aliments, faites du sport juste après un repas… Pour Brut, Jessie Inchauspé, biochimiste et auteur de « Faites votre révolution glycémique », donne quelques conseils pour bien gérer le sucre et rester en forme.
« La plupart d’entre nous ont trop de sucre dans notre corps. Et quand nous avons trop de glucose dans le corps, cela nous cause des problèmes. Par exemple, appétit, léthargie, problèmes de fertilité, prise de poids, sommeil agité… »
Après avoir passé en revue 300 études récentes, Jessie Inchauspé, biochimiste et auteur de « Faites votre révolution glucose », a recueilli 6 conseils pour mieux gérer sa consommation de glucose. Et pour lui, c’est un moyen d’éviter les « pics de glucose » et d’améliorer sa « santé physique et mentale ». Lors des repas, l’expert recommande par exemple de manger les aliments dans un ordre bien précis. « La définition correcte est la suivante : les légumes d’abord, puis les protéines et les graisses, puis l’amidon et le sucre. Exemple alimentaire : salade steak-frites. On mange d’abord de la salade, puis on mange du steak et on termine avec des frites. »
Le biochimiste conseille également de préférer les aliments salés aux déjeuners sucrés. « Si tu manges quelque chose de sucré le matin, tu crées ce cycle du sucre, une montagne russe, tu as des fringales toute la journée et tu veux manger plus de sucre. Donc ce que tu fais le matin, on prend le sucré plutôt délicieux. ça peut être du pain avec du fromage, du pain avec un demi avocat, une petite omelette que l’on fait tôt le matin… » Ajouter du vinaigre, faire de l’exercice après les repas, grignoter salé… Bénéficiez de conseils sur les autres articles de Jessica Inchauspé pour contrôler sa consommation de sucre.
Recevez les temps forts de notre actualité grâce à notre newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
La Belgique rappelle sept autres glaces Häagen-Dazs après une alerte européenne
Changement climatique : le lac Léman se réchauffe en Suisse, et les poissons blancs, stars des pêcheurs, se raréfient.
Miel : de nouveaux labels pour plus de transparence
Pollution : Pas d’eau potable pour les 25 000 habitants de Châteauroux
Châteauroux : de l’eau non potable pour 25 000 habitants
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne l’actualité quotidienne des réseaux sociaux européens, membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.