VIDEO : le plus grand navire du monde est à Marseille

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le plus grand paquebot du monde est à Marseille. La « Merveille des mers », la merveille des mers en français, est arrivée au grand port près de L’Estaque. Il restera à flot, garé dans la « form 10 », sorte d’immense garage pour bateaux géants, pendant quatre mois, avant de repartir pour les Caraïbes.

362 mètres de long, 66 mètres de large

Ce paquebot est si grand qu’il sera visible depuis la galerie marchande du Grand Littoral. Quelques chiffres suffisent à résumer l’immensité du navire : 362 mètres de long, 66 mètres de large, 16 étages de haut et une capacité de 9 000 personnes, 7 000 passagers et 2 300 membres d’équipage. Prix ​​monstre : 1,2 milliard d’euros.

Le « Wonder of the Seas » fait escale à Marseille pour régler les derniers détails à bord. Initialement destiné au marché chinois, le coronavirus a bouleversé les plans de l’armateur Royal Caribbean International, qui s’oriente désormais vers une clientèle américaine. Concrètement, cela signifie changer les inscriptions à bord et passer du mandarin à l’anglais. Il faut aussi, par exemple, remplacer les tables de Mahjong, un jeu de société chinois, par des machines à sous.

A voir aussi :
Vous rêvez d’une croisière de luxe ? Vous souhaitez découvrir des destinations…

À Lire  World Explorer gros navires Canal de ...