VIDÉO – Mort d’Elizabeth II : le jour où la reine (presque) parachutée à Londres

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié le 9 septembre 2022 à 10h56, mis à jour le 22 septembre 2022 à 18h49 Source : TF1 Info

Publié le 9 septembre 2022 à 10h56, mis à jour le 22 septembre 2022 à 18h49

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans.Au cours de ses 70 ans de règne, la monarque a contribué à faire évoluer la monarchie anglaise, s’autorisant quelques rares écarts au protocole.En 2012, elle avait par exemple fait une entrée fracassante à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

Le jeudi 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans.

Au cours de ses 70 ans de règne, la monarque a contribué au développement de la monarchie anglaise et s’est livrée à quelques rares écarts au protocole.

En 2012, par exemple, elle fait une entrée fracassante lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres.

Ce moment où la reine a impressionné le monde encore plus que d’habitude. Elizabeth II, souvent vue comme une reine « rockstar » et très appréciée pour son attachement à la pop culture, a fait un carton un soir de juillet 2021. L’homme alors âgé de 86 ans a tourné une vidéo avec Daniel Craig, le célèbre acteur de James Bond, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Dans cette courte séquence vidéo, la reine salue d’abord l’espion de la couronne qui est venu la chercher dans son palais : « Bonsoir, M. Bond. » 007 fait ensuite monter la présentatrice dans un hélicoptère avant de la déposer en parachute au-dessus du stade olympique de Londres (elle était en fait une remplaçante à l’époque, ndlr). Une performance qui a bluffé des millions de téléspectateurs (et en a trompé une bonne partie).

À Lire  Meilleures applis de musculation : notre top 5

Quelques minutes plus tard, la reine est apparue, cette fois en personne, dans la tribune officielle pour célébrer le début officiel des Jeux olympiques de 2012.

Voir l’article :
Inséré le 15/12/2015 à 12:34, Mis à jour le 15/12/2015 à 17:20Sautez…

Entre secret et humour

« Elle a été très amusée par l’idée et l’a immédiatement adoptée », souligne Angela Kelly, la couturière personnelle du monarque, dans son livre The Other Side Of The Coin. « En quelques minutes, j’étais de retour dans le bureau d’Edward (Young, secrétaire privé d’Elizabeth II, ndlr) pour annoncer la bonne nouvelle à Danny Boyle (le réalisateur). condition était que je puisse prononcer cette phrase », a-t-elle ajouté.

Oh non, c’est celui qui ne sourit jamais

Daniel Craig lui-même a raconté une anecdote frappante sur cette séquence. Selon lui, la reine en a profité pour se moquer de lui. « Nous posions pour une photo ensemble et elle a dit : « Oh non, c’est lui qui ne sourit jamais »… OK », a déclaré l’acteur de 53 ans à l’émission « Late Show » de CBS en février dernier. La caractéristique de l’humour britannique, caractéristique d’un dirigeant avec un règne de 70 ans, que l’acteur britannique n’a apparemment pas ressenti, car il croyait qu’Elizabeth II. « beaucoup manqué ».

Les plus lus Dernière minuteTendance