Vidéo Windelo 54, un catamaran de croisière pas comme les autres

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Après le Windelo 50, le 54 est le deuxième modèle de la gamme de ce chantier basé à Canet-en-Roussillon. Toujours dessiné par le duo Barrot-Neuman, le catamaran de croisière de 16,50 m joue dans le camp des unités performantes. En effet, celui-ci ne déclare que 12,3 tonnes sous la balance !

Avec ses deux dérives verticales au centre du flotteur, une surface de voilure d’un peu moins de 200 m2 au près et un gennaker de même surface, ce Windelo 54 n’hésite pas à prolonger sa progression dès que l’occasion se présente.

Table des matières

Une construction et une utilisation écoresponsable

Une construction et une utilisation écoresponsable

Construit dans un sandwich mousse, le Windelo se distingue par l’utilisation de PTFE recyclé pour la mousse et de fibre de basalte. Des solutions qui facilitent le recyclage en fin de vie du bateau. De plus, Windelo dispose de véhicules à moteur à propulsion électrique, la recharge des batteries étant assurée par un grand parc solaire sur le rouf et la possibilité d’utiliser les moteurs pour l’hydrogénation tout en naviguant à la voile. Autant de sommets écologiques qui montrent la volonté du chantier de progresser dans le domaine.

Voir l’article :
L’Université d’Ottawa se déroulera dans le cadre du cadre d’intervention de l’Ontario…

Un rouf accessible et un bôme basse

Un rouf accessible et un bôme basse

On comprend aussi sa navigabilité et sa facilité de manœuvre, comme on le voit en enroulant la grand-voile avant de venir mouiller.

Quatre cabines doubles

Quatre cabines doubles

Ce catamaran a un aménagement standard avec deux cabines par coque. Dans les cabines arrière, un grand lit double en 160 est toujours idéalement situé devant le hublot. Le passage avant accueille des toilettes et une douche séparées, ainsi qu’une autre cabine double sur le côté.

Malgré la présence du puits de poignard, il y a une circulation fluide dans les coques. Mais c’est la nacelle qui reste le cœur du programme.

Une nacelle centre modulable

Une nacelle centre modulable

Sur le Windelo 54, il n’y a ni cockpit ni rouf, tous les espaces sont des espaces uniques. A l’avant, on trouve le poste de manoeuvre, la cuisine juste derrière et un coin repas devant un poste de quart – ou sieste…

Le cockpit devient une plate-forme lorsque vous abaissez la plate-forme et installez la salle à manger. Tout cela n’est possible que si la grande porte arrière est soulevée, à l’aide d’un treuil électrique, bien sûr.

Attention particulière, le skipper dispose d’une cabine dans le coqueron avant tribord. Suite avec coin toilette – lavabo douche accessible avec panneau de pont.

Centrage des poids

Centrage des poids

Un pare-brise et une chaîne d’ancre sont rangés au niveau de la poutre centrale. Tout comme les réservoirs principaux du bateau, l’eau et le carburant ainsi que les batteries. un bon moyen de centrer les poids.

Une motorisation électrique

Lorsque l’ancre est laissée sous le moteur, aucun bruit ou odeur ne vient troubler le calme de l’eau. Le Windelo 54 est propulsé par 2 moteurs électriques de 20 kW chacun. Celles-ci sont alimentées par un pack batterie lithium 48 V qui offre plusieurs heures d’autonomie. En plus des panneaux solaires du rouf, un groupe électrogène complète cette installation.

Un cockpit à l’avant de la nacelle

Autre particularité du Windelo, l’emplacement du cockpit vers l’avant à la base de l’arbre. Toutes les manœuvres lui reviennent et on garde une bonne vue sur le plan de voilure. Il est préférable de placer les treuils électriques en hauteur devant le piano.

Grâce aux portes coulissantes, le cockpit peut rester isolé du carré. Mais la configuration de la porte ouverte offre une facilité d’utilisation incroyable. Le poste de pilotage est un salon où l’on discute, sans s’interrompre la veille.

Le Windelo se décline en 3 versions : Adventure, la plus basique, Yacht avec un catalogue d’options plus complet et Sport pour les amateurs de vitesse.

Qu’est-ce qu’est devenu le paquebot France ?

Pionnier français dans les années 1960, symbole du rêve gallois de l’aristocratie, il est cependant exploité à perte et désarmé en 1974. Il est désarmé au Havre, vendu en 1977 à Norwegian Cruise Line, qui le réaménage et le remet à l’eau. . en 1979 sous le nom de Norvège.

Le paquebot France a-t-il coulé ? Lancé le 11 mai, en présence du général de Gaulle et devant 100 000 spectateurs, le paquebot fut le plus grand jusqu’à fin 2003, date à laquelle il fut limogé par le Queen Mary 2.

Qui a acheté le paquebot France ?

Après avoir amarré cinq ans dans le port du Havre, le « France », véritable gouffre argenté, vendu à un armateur norvégien sous le nom de « Norway », quitte son port d’attache le 18 août 1979. Direction, les Caraïbes. M. Kloster, l’armateur norvégien racheté par la France, dans L’Express du 18 août 1979.

Quand a été vendu le paquebot France ?

Désarmé au Havre en septembre 1932, vendu à la France pour démolition en novembre 1934. Il quitte Le Havre le 15 avril 1935 pour être démantelé à Dunkerque, moins d’un mois avant l’arrivée du Normandy.

Où se trouve actuellement le paquebot France ?

Le paquebot France, rebaptisé depuis, est actuellement en attente de démantèlement dans le plus grand cimetière de navires du monde : le port d’Alang en Inde, où devait être achevé le Clémenceau.

Qu’est-ce qu’est devenu le bateau le France ?

Vendu à un ferrailleur, il est rebaptisé Blue Lady en 2006 et finit par être démantelé en 2009 en Inde, au chantier naval d’Alang.

Quand a été vendu le paquebot France ?

Désarmé au Havre en septembre 1932, vendu à la France pour démolition en novembre 1934. Il quitte Le Havre le 15 avril 1935 pour être démantelé à Dunkerque, moins d’un mois avant l’arrivée du Normandy.

Où en est la construction du nouveau paquebot France ?

Le Covid-19 a poussé l’armateur à revoir certains aménagements intérieurs, comme les espaces destinés aux buffets, qui seront réduits. Le bateau doit encore être construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire.

Où se trouve le paquebot France actuellement ?

Le paquebot France, rebaptisé depuis, est actuellement en attente de démantèlement dans le plus grand cimetière de navires du monde : le port d’Alang en Inde, où devait être achevé le Clémenceau.

Quel bateau est en construction à Saint-Nazaire ?

Nouvelle doublure en construction. « Ce nouveau navire Celebrity s’appellera Ascent. La première feuille a été découpée le mercredi 17 novembre 2021.

À Lire  UN TÉMOIGNAGE. Covid 19 : quand un cluster gâche la croisière d'une famille au départ de Saint-Brévin sur le MSC Grandiosa

Quelle est l’origine du mot perle ?

(XIIe siècle) Du latin perna (« corbeau, coquillage ») via le diminutif *pernula.

Quelle phrase perle? Une personne parfaite, sans défaut.

Quelle est l’origine du prénom Perle ?

Légendes du prénom Perle Quelle que soit votre orthographe préférée, Pearl ou Pearle, le prénom est d’origine grecque. Ce nom signifie « perle ».

Quel prénom signifie perle ?

Origine et signification du nom Perle Signification : Ce nom vient du mot grec « margaritês » qui signifie simplement « perle ». Histoire : Jusqu’au 12ème siècle, les « margaritas » faisaient référence aux perles de coquillage. Un terme qui a donné le prénom classique de Marguerite, utilisé pendant de nombreux siècles.

Comment sont les Perla ?

Perla montre une véritable personnalité. C’est une personne attentionnée qui a besoin d’attention. Il est également fiable. Perla est à l’écoute des autres, et il ne faut pas oublier qu’elle peut aussi être une fêtarde.

Quel est la signification des perles ?

De la préhistoire à nos jours, la perle a toujours été un symbole de beauté parfaite et pure, d’amour dans sa globalité, d’innocence, d’humilité et d’un sentiment de gratitude ou de reconnaissance.

Pourquoi porter des perles ?

Optez pour des perles. Ils aident à réduire votre tour de taille et vous aident à surveiller votre poids. Les perles de taille vous donnent ce sex-appeal. Les perles de hanche vous permettent de savoir quand vous perdez ou prenez du poids.

Comment porter des perles ?

Les colliers de perles se marient particulièrement bien avec un chemisier en mousseline. Soyez audacieux et portez un long collier de perles avec une combinaison élégante. Pour un look intemporel et classique, portez vos perles avec une robe noire à encolure montante.

C’est quoi la perle rare ?

Si cette expression nomme une personne, c’est quelqu’un qui a des compétences exceptionnelles ou un corps exceptionnel, ce que nous recherchons depuis toujours. Si quoi que ce soit, c’est la chose la plus belle et la plus exceptionnelle que l’on puisse souhaiter posséder.

C’est quoi la perle rare pour un homme ?

Une personne ou un objet très rare, difficile à trouver.

Comment Ecrire perle rare ?

une perle rare

Quel est le bateau le plus beau du monde ?

Top 6 des yachts les plus beaux et les plus grands du mondeCourtCréateur
1. Le cygne noirNC.Timour Bozca
2. Concept de catamaran écologiqueNC.René Gabrielli
3. Stylet107 mètresOceanco Yacht
4. AnciennetéNC.Andy Waugh

Quel est le bateau le plus luxueux du monde ? Splendor Seven Seas : le navire le plus luxueux du monde Dès 2020, nul doute que le nouveau navire annoncé comme le navire le plus luxueux est son successeur, le Seven Seas Splendor, un écrin de luxe en haute mer et une merveille de raffinement avec de magnifiques décorations.

Quels sont les plus beaux bateaux de croisière ?

Le Costa Smeralda est sans aucun doute le plus beau bateau Costa Cruise du moment. D’abord parce qu’il s’agit du dernier navire de la compagnie, mais aussi parce qu’il a été conçu par Adam Tihany, un célèbre designer américain, célèbre dans le monde des croisières.

Quel est le plus beau bateau de Costa Croisière ?

Un design à l’honneur de l’Italie Il ne fait aucun doute que le Costa Smeralda est le plus beau bateau Costa Cruise du moment. D’abord parce qu’il s’agit du dernier navire de la compagnie, mais aussi parce qu’il a été conçu par Adam Tihany, un célèbre designer américain, célèbre dans le monde des croisières.

Quel est le plus beau bateau de la flotte MSC ?

Considéré comme l’un des plus beaux paquebots du monde, le MSC Meraviglia combinera un design très moderne avec la technologie la plus avancée de ses équipements.

Quand part le Celebrity Apex ?

Alors qu’il touche l’océan pour la première fois, la construction de son successeur, le Famous Ascent, se poursuit. Il a été lancé en novembre 2021 et devrait être achevé d’ici la fin de 2023.

A quelle heure part le paquebot Saint Nazaire ? Peu de monde à terre, mercredi 15 juin 2022, vers 18 heures, pour démarrer le Mondial Europa en mer.

Quel bateau en construction à St Nazaire ?

Saint-Nazaire : Les chantiers navals vont construire deux « yachts magnifiques », qui seront plus confortables que jamais. Baptisés Ilma et Luminara, ils seront livrés en 2024 et 2025.

Quand part le wonder of the Sea ?

Wonder of the Seas mesure 363 mètres de long et 64 mètres de large, ce qui en fait le plus grand navire de croisière au monde ! Le plus grand paquebot du monde naviguera à partir de mars 2022 dans les eaux asiatiques pour vous aider à rejoindre les plus belles destinations.

Quel est le plus gros paquebot construit à Saint-Nazaire ?

Long de 362 mètres et pouvant accueillir plus de 9.000 personnes, le « Wonder of the Seas » a quitté vendredi Saint-Nazaire où il a été construit au chantier naval de l’Atlantique pour le croisiériste Royal Caribbean International.

Quand part le Celebrity Beyond ?

Après deux ans de travaux, le paquebot Celebrity Beyond quitte le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ce vendredi 15 avril 2022. Le départ est prévu vers 16h45. Les conditions météo sont propices à cet événement grosse soirée..

Où se trouve le Celebrity Beyond ?

Il se rend désormais à Southampton, dans le sud de l’Angleterre.

Quel paquebot en construction à Saint-Nazaire ?

Ce mardi 5 juillet, le paquebot MSC World Europa a été officiellement présenté aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, où il est en cours de construction. Ce bateau, long de 333,3 mètres et large de 47 mètres, est estimé être le sixième plus grand bateau du monde.

Quel est le plus grand paquebot du monde ?

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par la compagnie Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Pourtant, il est loin d’être le seul paquebot géant à sillonner les mers du globe.

Quel est le plus grand paquebot jamais construit ?

La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. C’est la troisième unité de la série « Wonder of the Seas ». Avec 362 mètres de long et 66 mètres de large, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.

Quel est le plus grand paquebot de croisière ?

6 988 passagers Livré par les Chantiers de l’Atlantique à Royal Caribbean American Cruise Line (RCCL), le Wonder of the Seas est aujourd’hui le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde. En mars 2022, le mastodonte embarquera pour sa première croisière : direction les Caraïbes, au départ de Miami.

Où a été construit le Normandie ?

Où le Normandy a-t-il coulé ? L’un des plus beaux paquebots jamais construits, « Normandie » brûle et coule dans le port de New York en 1942. Quatre-vingts ans plus tard, le réalisateur de documentaires Jean-François Pahun n’y voit qu’un simple accident. saboteur.

Quel transatlantique chavire en 1942 à New York ?

Le Normandie est un paquebot transatlantique français de la Compagnie Générale Transatlantique (CGT), construit par les Chantiers de Penhoët à Saint-Nazaire. Il pèse près de 80 000 tonnes et mesure plus de 300 mètres de long.

Qui a racheté le bateau le France ?

Akram Ojjeh, un riche homme d’affaires saoudien, rachète finalement la France le 24 octobre 1977, pour 80 millions de francs.

Qui détient le ruban bleu ?

Les États-Unis sont également les derniers en ligne à remporter cette distinction. Depuis les années 90, le ruban bleu a changé de camp et les catamarans l’ont emporté face aux paquebots. Actuellement, le Cat-link V détient le ruban bleu en 2 jours, 20 heures et 09 minutes.

Comment a fini le Normandie ?

En 1935, le paquebot Normandie met un peu moins de quatre jours pour traverser l’Atlantique. -Capa Press. Construit dans les années 1930 au chantier naval de Saint Nazaire, ce paquebot de luxe était le symbole de la fierté française. Il a coulé en 1942, après un incendie accidentel dans le port de New York.

Pourquoi le paquebot France a été démantelé ?

Une explosion de chaudière à l’intérieur du navire en 2003, qui a causé la mort de plusieurs marins, y a rapidement mis fin.