VIDÉOS. Cherbourg : de nombreuses personnes ont salué le départ de…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le 30 octobre 2022, à Cherbourg (Manche), près de 300 personnes ont assisté au départ de la nouvelle ligne Princess Cruises, le Sky Princess dans son escale inaugurale.

Si le plus beau bateau est toujours celui sur lequel on voyage, on en rencontre aujourd’hui de très célèbres sur les mers.

Cherbourg (Manche), escale, accueille chaque année les plus belles d’entre elles, à l’image du Sky Princess qui a fait son escale inaugurale au Quai de France ce dimanche 30 octobre 2022.

Géant des mers

Le Sky Princess fait partie de ces monstres marins, un véritable resort flottant. Navire de 330m de long (pour 47m de large), véritable ville avec rues et ascenseurs panoramiques, centres commerciaux et boutiques, 7 bars, 7 restaurants, bibliothèque, salles de cinéma et de spectacle, discothèques, casinos, piscines dont certaines avec hydromassages, puits central -salle de fitness équipée, terrain de sport…

Il a quitté les chantiers navals Fincantieri en 2019 et a dû annuler son séjour à Cherbourg à deux reprises en 2020 et 2021 en raison de la pandémie. Dimanche, près de 300 personnes ont assisté, peu après 18 heures, au départ de la nouvelle ligne Princess Cruises. Un géant des mers apprécié pour son élégance et qui en a laissé plus d’un sans voix.

C’est vraiment un beau bateau, imposant et très impressionnant. C’est un vrai plaisir de pouvoir l’admirer !

Voyage et météo - Des vacances en camping réussies malgré la pluie
Lire aussi :
– Réussir ses vacances en camping malgré la pluie Les vacances sont…

Croisière s’amuse

Et lorsqu’ils quittent le port de Cherbourg, les gens massés sur les ponts multiplient les grands signes d’adieu. « Ce n’est pas quelque chose qu’on voit tous les jours, c’est gigantesque », a assuré ce couple parisien de quinquagénaires en vacances à La Haye. Nous ne regrettons pas le déménagement. »

À Lire  Saint-Nazaire. Le paquebot Wonder of the Seas est livré à son armateur américain

Et que de souvenirs lorsque l’on entend la corne de brume très particulière qui émet le son de la bande originale de la célèbre série télévisée The Fun Cruise, en partie filmée à bord des paquebots de la compagnie. « Il ne manquait plus que le capitaine Stubing dans le train. »

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.