Vieille maison de campagne chic à Majorque

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Cette maison de campagne classique chic est une ancienne ferme majorquine qui a été modernisée tout en conservant les éléments les plus intéressants de ses origines. Iris et Patrick Stewen, spécialistes de ce type de rénovation, ont réussi à rénover ce lieu en à peine un an à la demande des propriétaires. Ils ont donné leurs instructions à plusieurs milliers de kilomètres, sans se déplacer, et ont fait une confiance absolue à leurs rénovateurs expérimentés, qui avaient déjà réalisé de nombreux autres projets.

L’idée était de créer dans cette maison de campagne un intérieur classique chic et moderne dans une structure ancienne. Ils ont soigné le moindre détail, jusqu’au choix des jouets pour les enfants. Le propriétaire étant allergique aux produits chimiques, l’accent a été mis sur un environnement particulièrement sain, avec une peinture écologique agréée par un laboratoire allemand, de la marque Procolor. Le sol en pierre, et le bois d’iroko complètent la base de la rénovation. La décoration est faite de textiles naturels comme le lin et le coton, pour un résultat néo-rustique très agréable. Photo: Monts Garriga

Classic chic country house in Mallorca

Cette maison de campagne classique chic est une ancienne ferme majorquine qui a été modernisée tout en conservant les éléments les plus intéressants de ses origines. Iris et Patrick Stewen, spécialistes de ce type de rénovation, ont réussi l’exploit de rénover ce lieu en un an seulement à la demande des propriétaires. Les propriétaires ont donné leurs instructions à plusieurs milliers de kilomètres de distance, sans avoir à se déplacer, et ont fait une confiance absolue à leurs rénovateurs expérimentés, qui avaient déjà réalisé de nombreux autres projets.

L’idée était de créer un intérieur moderne dans une ancienne structure de cette maison de campagne chic et classique. Ils ont soigné chaque détail, jusqu’au choix des jouets pour les enfants. Le propriétaire étant allergique aux produits chimiques, l’accent a été mis sur un environnement particulièrement sain, avec des teintures écologiques allemandes approuvées en laboratoire de Procolor. Le sol en pierre et le bois d’iroko forment entièrement la base de la rénovation. La décoration est faite de textiles naturels comme le lin et le coton, pour un résultat néo rustique très agréable. Photo: Monts Garriga

Shop the look !

Livres

Couleurs neutres Dans une maison de campagne, les couleurs douces dominent. Laissez place aux tons beige clair, blanc et pastel, notamment sur les murs. Diffusez des couleurs claires à travers des tissus tels que des rideaux et des nappes.

Le cauchemar des clients de Maisons Phénix face à l'arrêt des chantiers
A voir aussi :
Publié le 11 juillet 2022 à 11h25 Source : JT 20h00 ECPublié…

Quelles sont les couleurs à la mode en décoration ?

Quelles seront les couleurs de l’automne 2022 ? Fashion Colors – Tendances Automne/Hiver 2021-2022

  • Olive verte.
  • Vert émeraude.
  • Ibiza bleue et Mykonos.
  • Adobe.
  • Jaune vif.
  • Fuchsia.
  • Gris clair.
  • Feu rouge.

Quelle est la tendance déco pour 2022 ? La terre cuite foncée Déjà tendance en 2021, la terre cuite présente des teintes claires. En 2022, on préfère la terre cuite foncée, plus puissante et intense. La couleur apporte de la profondeur à vos pièces. Pour accentuer sa chaleur, associez-le à des teintes claires comme le nude, le blanc ou le beige.

Quelle couleur pour une maison à la campagne ?

Pour une décoration champêtre réussie, il est préférable de rester dans des tons de gris assez clairs pour les murs et un peu plus foncés pour le mobilier et le linge de lit. Cette couleur se marie parfaitement avec le bois pour créer une décoration intemporelle, raffinée et subtile.

Quelle couleur pour une ambiance chaleureuse ? Pour un salon à l’ambiance chaleureuse, vous pouvez avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Pour la stratégie couleur, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore au marron chaud comme le cognac ou le marron cuivré. La couleur terracotta fait également partie de la palette.

À Lire  Modulaire éco-conçu : un exemple de Maison Bois Nath construite à Ernée

Quelle est la meilleure couleur pour une maison ? Les couleurs neutres (beige, ivoire, marron clair) ou froides donnent de la profondeur à une pièce et permettent d’agrandir et d’aérer un espace. A l’inverse, des teintes plus foncées ou plus foncées (noir, bleu foncé, etc.) vont rendre une pièce plus petite et lui donner un aspect plus cosy, plus cocooning.

Quelle couleur de salon campagne chic ? Le beige, l’écru, le blanc et le gris sont les couleurs principales du style country chic, mais des palettes de couleurs pastel telles que le lilas, le rose, le bleu clair et le vert peuvent également être présentes.

Comment moderniser une maison de campagne ?

1 – Cuisine boisée – Le charme d’une cuisine de campagne avec son ancien vaisselier en bois et sa table améliorée… 2 – Un mélange équilibré des époques – Un mélange 50/50. Vieilles pierres et vieilles poutres, ainsi que bois neuf et peinture moderne.

Comment rendre une pièce de vie chaleureuse ?

Pour décorer un salon chaleureux, on choisit avant tout des tons chauds et colorés. Choisissez des couleurs chaudes comme le rose, le beige ou le marron pour vos meubles et des tons plus clairs pour vos murs. Aussi, dans le coin salon, choisissez un canapé couleur chocolat et un fauteuil en velours rose.

Qu’est-ce qui rend un salon chaleureux? L’important est de choisir avant tout des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. En créant des effets de matière, votre pièce à vivre gagnera en chaleur et en convivialité. L’accumulation vous permet également de respirer une atmosphère confortable dans votre salon.

Comment apporter de la chaleur dans une pièce ? Misez sur les éléments « cocooning » Plaids épais, couvertures confortables, coussins moelleux, tapis denses, ne lésinez pas sur les moyens pour rendre votre décoration encore plus confortable. Vous participerez alors considérablement au chauffage de votre pièce.

Comment chauffer l’ambiance d’une pièce ? Pour réchauffer l’ambiance d’une pièce, la couleur est incontestablement un élément important. On misera sur des couleurs vives et chaleureuses si on veut renforcer notre décoration ou au contraire sur des tons clairs comme les pastels et des tons neutres pour l’apaiser.

Comment rendre un intérieur chic ?

Des couleurs chics pour la décoration Les couleurs intemporelles sont le blanc et le noir, bien sûr, ainsi que le gris et le beige. Couleurs très neutres idéales pour un style charme classique. Vous pouvez l’utiliser comme base, pour vos murs ou vos meubles. Aussi pour une pièce tamisée n’oubliez pas d’ajouter des contrastes.

Comment embellir vos intérieurs ? 1- Repeindre un mur avec de la couleur : Associer la couleur d’un pan de mur à la couleur d’un meuble ou d’un élément décoratif. Effet design garanti ! 2- Peindre de vieux meubles ou de vieilles chaises : Donnez-leur une seconde vie ! Vous pouvez également choisir l’option patine si vous souhaitez conserver un aspect vieilli.

Quelle couleur pour une déco campagne chic ?

Les couleurs de la décoration country chic sont neutres et sobres. On retrouve donc majoritairement du blanc, aussi bien dans la cuisine que dans le salon, mais aussi du beige, du marron et du gris. De petites touches de noir ou de gris foncé, mais aussi de marron ou de vert foncé peuvent rehausser une pièce aux tons clairs.

Quelle couleur pour une cuisine de style campagne ? Pour une cuisine campagne chic, les couleurs assez claires et neutres comme le blanc, le beige et le gris sont à privilégier. Ils apportent de la lumière à la pièce ainsi qu’une touche de caractère lorsqu’ils sont associés au bois.

Qu’est-ce que le style campagne chic ?

Le terme campagne chic est apparu en 1980, identifié par le célèbre magazine anglais « World of Interiors ». C’est la combinaison du style country anglais et du romantisme français. Elle allie douceur et authenticité et se définit par une belle harmonie de tons naturels et de matières d’autrefois.

Quel est le style du pays ? Vous avez dû comprendre que le style du pays est un univers d’enfance, des matières naturelles (pierre, bois, coton), des couleurs naturelles et beaucoup de parfum du passé. La majorité du mobilier est en bois, bois massif, chêne, sapin, bouleau, hêtre, en bref bois clairs.