Villefranche-de-Rouergue : parachutisme, parc aquatique… que faire cette semaine ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

plat principal

L’été continue et ne veut pas s’arrêter de vivre à Villefranche-de-Rouergue. La ville regorge d’activités à faire en famille.

Pour les enfants 

Que faire ce week-end à Villefranche-de-Rouergue ? Une petite liste non exhaustive des différentes animations qui vous sont proposées pour ce week-end férié sous le grand soleil de l’Aveyron.

Le parc aquatique Lutin Rose. Jusqu’au 25 septembre, profitez du nouveau parc aquatique Lutin Rose sur l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue. Pour 9 euros (gratuit pour les accompagnants), profitez de la fraîcheur, de 11h à 21h, du mardi au dimanche.

Vadivelu Comédie Villeuf Sports. Un événement Multi Acti gratuit de 16h à 19h Vous y trouverez du Panna-football, du tir à l’arc, du speedmington, du basket d’arcade, de la musique, du tennis balle, des jeux de société et bien d’autres activités ! Lundi 8 août, rendez-vous au Tricot, mercredi 10 août, place Saint-Jean, vendredi 12 août, au Pôle Jeunesse.

Ceci pourrez vous intéresser :
Faire du cerf-volant, du parachutisme, du parapenteFaire du cerf-volant, du parachutisme, du…

En famille

La cité des enfants. Jusqu’au 13 août 2022 à midi, entrez St Jean. Tous les mercredis : différents ateliers créatifs. Le 10 août : arts du cirque et Vitanim’ pour tous. Tous les jeudis : Animation jeux en bois le 11 août. Samedi 13 août : cirque avec Le cirque de lacouverte

Le vide-grenier du lundi. Tous les lundis jusqu’à la fin de l’été, retrouvez un vide-grenier, place Saint-Jean le matin.

Visite de la Chartreuse. Venez visiter la Chartreuse Saint-Sauveur en famille! Le jeu des sept erreurs, la découverte des images ou le jeu de mémoire, petits et grands sont invités à découvrir de manière originale et ludique l’ancienne Chartreuse de Saint-Sauveur et la vie quotidienne des moines chartreux. Équipé d’une corde à 13 nœuds, vous vous promènerez autour du monastère et suivrez les traces des bâtisseurs du Moyen Âge… Profitez d’une visite d’environ 1h30. Pour inscription au 05 36 16 20 00.

Initiation à la pêche. Départ à 9h de Villefranche-de-Rouergue le 9 août. Début de la pêche au coup en collaboration avec la Fédération de Pêche de l’Aveyron. Ces animations se déroulent sur une demi-journée, le matin à La Fouillade et l’après-midi à Rieupeyroux. Renseignements et protection par la Fédération de Pêche de l’Aveyron et les offices de tourisme des villages voisins.

À Lire  Après avoir brillé au meeting de parachutisme militaire, celui qui habite près du lac de Vouglans veut faire le doublé

Le marché nocturne des producteurs est présenté avec un orchestre. Spécialités aveyronnaises : aligot, saucisson, truffade, gâteau à la broche… Il y en a pour tous les goûts ! Marché gourmand tous les dimanches à partir de 18h, place Saint-Jean à Villefranche-de-Rouergue. Ne manquez pas tous les dimanches soirs de l’été, l’un des rendez-vous incontournables de l’été à Villefranche : les marchés gourmands. Prenez place à l’ombre des platanes de Saint-Jean et, guidé par le merveilleux arôme, venez rencontrer 20 autres producteurs proposant un large choix de créations de menus de l’abord à l’alcoolisé… et savourez l’instant.. . Samedi. Le 14 août avec le groupe : Nelly Music.

Concours international d’attelage à Villefranche-de-Rouergue le 15 août. Présentation du concours d’attelage traditionnel le 15 août. Il se déroule en trois parties : l’exposition où l’on juge la qualité de la voiture, les harnais ou bricoles et la synchronisation des chevaux et de la voiture (place de la collégiale ou place Lescure vers 10h) après le passage du pilote par Villefranche. . De petits procès sont organisés pour montrer l’adresse des dirigeants et de leurs employés : place Saint-Jean ; Place de la Liberté ; Treize place de pierre ; place de la gare ; à la fête foraine. Le test de maniabilité aura lieu au champ de foire à partir de 15h. Le 14 août à 18h30 aura lieu une rencontre animée par Jean Louis Libourel (conservateur en chef honoraire du patrimoine) connu de tous comme un expert européen des calèches. Le thème de la rencontre est une charrette à cheval en chasse et sera suivi d’un dîner au cours duquel des échanges pourront avoir lieu. Le prix est de 20 € par personne. Pour réserver et payer, merci d’appeler le 06 81 07 44 13 ou d’envoyer un courrier à patrimoine.attachement.tradition@laposte.net. En raison de problèmes de gestion, seule la dernière réservation aura accès à la chambre.