Visiter les Seychelles : quel est le meilleur moment ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le meilleur moment pour visiter les Seychelles est de la mi-mai à la mi-octobre, lorsque le temps est sec et agréable. Cette période est également propice aux activités de plongée et de ski nautique, en raison de la bonne visibilité des fonds marins. Cependant, il est important de noter que la haute saison touristique correspond à cette période, avec des prix élevés et une grande affluence dans les hôtels et les beaux endroits. Si vous souhaitez éviter la foule et profiter des bons plans, vous pouvez également visiter les Seychelles de novembre à avril, lorsque le temps est humide et chaud.

Les Seychelles, un groupe d’îles de l’océan Indien. Les Seychelles sont un archipel composé d’îles 115. Ces dernières sont situées dans l’océan Indien à environ 800 kilomètres des côtes indiennes. Les îles Seychelles sont un archipel de l’océan Indien composé de 115 îles, dont la plus grande est Mahé.

Les îles Seychelles sont un véritable paradis tropical qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. En effet, les îles Seychelles offrent un paradis pour les amoureux de plages de sable blanc, d’eaux claires un cristal, et d’une nature particulière. Les îles Seychelles sont réputées pour leur beauté et leur authenticité.

Les Seychelles sont une destination de vacances idéale pour les familles, les couples ou encore les jeunes mariés qui veulent passer du temps de qualité en couple, mais aussi pour les sportifs qui veulent se ressourcer dans les airs. .

Quelle est la meilleure période pour aller aux Seychelles ?

Aux Seychelles, la température moyenne est d’environ 30°C, toute l’année, et le soleil est presque toujours au rendez-vous. Quand peut-on partir aux Seychelles ? La réponse est très simple : quand vous voulez !

Si vous rêvez de partir aux Seychelles et de profiter d’un séjour magique, dans les meilleures conditions, vous devez faire attention aux conditions météo afin de bien planifier votre voyage. Dans cet article, on vous dit tout sur la météo aux Seychelles, les meilleures choses à faire, ainsi que le meilleur moment pour s’y rendre.

Sur le même sujet :
expédié le 10/12/2022 à 12:08, mise à jour le 10/12/2022 à 12:08La…

Le climat aux Seychelles

Les Seychelles bénéficient d’un climat tropical très agréable toute l’année. Cependant, ils sont dans une région cyclonique; il est donc important de distinguer les deux saisons et de connaître les saisons des esprits :

Quand visiter les Seychelles ?

Aux Seychelles, il fait beau toute l’année, avec une saison des pluies et une saison sèche. Même si la météo est agréable toute l’année, il est recommandé de choisir les mois entre les deux saisons, à savoir : avril, juin et septembre à octobre. Vous profiterez du soleil, le temps sera sec et pas trop venteux, tout en évitant les fortes affluences de décembre, juillet et août.

Quelles activités faire aux Seychelles ?

Les îles Seychelles sont bien connues pour leurs plages à l’eau cristalline, des falaises colorées et une température de l’eau très agréable d’environ 28°C toute l’année, parfaite pour la baignade. Vous pourrez partir en balade aventure et découvrir les animaux et plantes sous l’eau, il ne vous reste plus qu’à vous équiper de votre tuba et de votre masque. Vous pouvez également essayer le kayak ou le paddle.

Victoria est l’île la plus populaire de l’archipel de Mahé, et la combinaison de Mahé et Praslin reste la meilleure option pour découvrir les Seychelles. L’île de Mahé est connue pour ses lieux sauvages, sa richesse historique et culturelle, elle vous surprendra et vous fera rêver. L’île de Praslin, quant à elle, est connue pour son célèbre Jardin d’Eden qui abrite la Vallée de Mai et son Coco de mer.

Vous pouvez également visiter d’autres îles des Seychelles, telles que l’île de La Digue ou l’île Curieuse.

En famille, entre amis, en couple ou seul, vous êtes sûr de passer des vacances magiques que vous n’oublierez jamais !

Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire aux Seychelles, en fonction de vos intérêts et de la durée de votre séjour. Voici des exemples :

En savoir plus – Voir nos articles sur Quand et où aller

5 raisons pour lesquelles vous devez visiter les Seychelles Dans cette vidéo, nous allons vous montrer 5 raisons pour lesquelles vous devez visiter l’une des plus belles îles d’Afrique et du monde, l’île des Seychelles, mais tout d’abord, faisons un tour. un bref aperçu des Seychelles. Les Seychelles sont un archipel de l’océan Indien, à l’est de la mer de Somalie.

Ce pays compte 115 îles, sa capitale et plus grande ville, Victoria, se trouve à 1 500 kilomètres à l’est du pays africain. Avec une population d’environ 94 367 habitants, c’est le moins peuplé de tous les États souverains africains. Les Seychelles étaient inhabitées avant le contact européen au 16ème siècle. Il a fait face à des intérêts français et britanniques concurrents jusqu’à ce qu’il passe sous contrôle britannique à la fin du 19ème siècle. Depuis leur déclaration d’indépendance du Royaume-Uni en 1976, les Seychelles sont passées d’une société agricole à une économie de marché diversifiée, caractérisée par une croissance rapide des services, du secteur public et des activités touristiques. De 1976 à 2015, le PIB nominal a augmenté environ sept fois et la parité de pouvoir d’achat environ seize fois. Depuis la fin des années 2010, le gouvernement a pris des mesures pour encourager les investissements étrangers.

Aujourd’hui, les Seychelles ont le PIB nominal le plus élevé de tous les pays africains. C’est le premier pays africain à avoir un IDH supérieur à 0,800, et donc le seul pays du continent à avoir un indice de développement humain très élevé. C’est l’un des deux seuls pays d’Afrique répertoriés comme une économie à revenu élevé par la Banque mondiale, l’autre étant Maurice. La culture et la société seychelloises sont un mélange diversifié d’influences françaises, britanniques et africaines, avec des influences récentes d’éléments chinois et indiens. Ce pays est membre des Nations Unies, de l’Union africaine, de l’Organisation pour le développement des pays d’Afrique australe et du Commonwealth des Nations. Pour plus de vidéos comme « 5 raisons de visiter les Seychelles », regardez jusqu’à la fin et n’oubliez pas d’aimer et de vous abonner à notre chaîne pour 1 semaine de bonheur. Il n’y a pas de mots pour décrire cette île vierge et exotique qui vous fera réaliser la beauté et la diversité qui vous attend, c’est pourquoi nous avons inclus une vidéo pour vous montrer 5 raisons pour lesquelles vous devez visiter les Seychelles. 1. Les plus belles plages du monde

Composées de 115 îles dans l’océan Indien, les Seychelles sont le paradis des amoureux de la plage. Le sable est très fin et d’une blancheur aveuglante. L’eau est chaude et toutes les nuances de bleu imaginables. La meilleure partie, même les plages les plus célèbres ne sont jamais considérées comme bondées par beaucoup de monde. Ceux qui cherchent à éviter les foules ont le choix entre une multitude d’options. La plupart des plages ici sont complètement préservées et beaucoup sont naturellement entourées de palmiers et d’une végétation luxuriante pour fournir une ombre bienvenue tout au long de la journée. Chaque coin révèle une autre étendue de sable blanc comme du sucre, soutenue par des forêts tropicales luxuriantes et baignée par une eau cristalline. La plus célèbre est Anse Source d’Argent, avec ses rochers de granit uniques et son allure hollywoodienne. On l’appelle souvent la plus belle plage du monde, et la « star » de films comme Naufragé et Crusoe, vous la trouverez sur l’île de La Digue. Pas étonnant, ça peut être occupé. Le matin ou l’après-midi après le départ des invités est votre meilleur pari. Différentes personnes aimeront Anse Lazio à Praslin, la deuxième plus grande île des Seychelles. Un magnifique récif de corail est situé près de l’extrémité est de cette magnifique plage de sable blanc. Beau Vallon sur l’île de Mahé est aussi douce que charmante. Et Anse Intendance au sud-est finit par être grande, vide et belle. Le week-end, les plages au sud de l’aéroport de Mahé s’animent, les habitants pique-niquent et jouent de la musique sous les arbres takamaka, avec des vendeurs vendant de la nourriture créole, des boissons.

Partir aux Seychelles avec Costa Croisière

Les Seychelles sont les îles paradisiaques pour vos vacances. Et si vous souhaitez les explorer encore plus, nous ne pouvons que vous recommander de choisir une croisière. Cela vous permettra de découvrir les nombreuses plages et îles qui composent l’archipel. Par exemple, il est possible de faire une croisière aux Seychelles avec la compagnie Costa. Cela vous permettra de bénéficier des meilleures conditions pour vos vacances.

Bien sûr, la société Costa est particulièrement recommandée pour les personnes qui apprécient les loisirs. A bord, vous pourrez profiter du luxe des cabines privatives. Ainsi, vous arriverez parfaitement reposé à chaque arrêt, pour profiter pleinement de votre journée. Que vous souhaitiez profiter des plages paradisiaques ou explorer les villes et villages environnants.

Il sera également possible de profiter de nombreux services à bord. Vous pourrez vous détendre dans la piscine, que vous décidez de prendre un bon repos au soleil. La gastronomie de l’entreprise est réputée et vous pourrez déguster des plats très savoureux. Si vous le souhaitez, vous pourrez également participer à des séances de fitness, ou choisir d’utiliser le spa pour vous détendre.

Quand partir aux Seychelles pas cher ?

La période la moins chère pour partir aux Seychelles Hors promotions et offres spéciales, les mois de novembre et début décembre sont généralement les moins chers. Désormais, vous avez également la possibilité de vous rendre aux Seychelles à petit prix entre janvier et début juin.

Quelle est la plus belle île des Seychelles ? Il ne fait aucun doute que La Digue est l’une des plus belles îles des Seychelles. Et pour cause, c’est la plus photographiée des îles. La Digue compte de nombreux lieux de carte postale. Ces immenses rochers de granit bordent la plage de sable blanc et les lagons turquoise, que vous trouverez à La Digue.

Quelle est la différence entre les Maldives et les Seychelles ? Chacun a une atmosphère unique et une beauté unique, ce qui en fait des destinations incontournables. Les îles Maldives sont connues pour leurs stations balnéaires luxueuses et leurs eaux cristallines, tandis que les Seychelles offrent des plages immaculées et une végétation luxuriante.

Est-ce qu’il faut un visa pour les Seychelles ?

Il n’y a pas de visa pour les citoyens français, belges ou suisses. Cependant, il sera nécessaire de garantir le paiement et d’avoir un billet de retour et une réservation d’hôtel. Pour les autres nationalités, nous avons le droit de vous accompagner dans vos démarches.

Les Seychelles sont-elles françaises ? Indépendance. Depuis le 29 juin 1976, les Seychelles sont un pays indépendant, membre du Commonwealth et de la Francophonie. En 1977, l’avocat France-Albert René, alors Premier ministre, prend le pouvoir.

Comment se rendre aux Seychelles depuis la France ?

Vol long-courrier avec escale ou sans escale : Actuellement seule Air France propose des vols directs vers les Seychelles pendant certaines saisons directement depuis Paris. Prévoyez 10 heures de vol vers les Seychelles (11 heures aller-retour) si vous êtes sur un vol direct.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ? De mai à octobre pendant l’alizé du sud-est, de mai à début octobre, les températures oscillent entre 25°C et 29°C. Il ne pleut pas beaucoup pendant cette période. Les journées sont ensoleillées et chaudes mais grâce à l’alizé, une brise agréable souffle constamment.

Quels papiers pour aller aux Seychelles ?

Un passeport valide sera exigé aux Seychelles. Les Français ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour un voyage n’excédant pas 3 mois.Les autorités françaises ont décidé de rendre l’autorisation de sortie du territoire pour les enfants.

Quand peut-on partir aux Seychelles ? Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre, surtout avril et mai) sont ceux qui offrent les meilleures caractéristiques pour visiter les Seychelles.

Quel est le meilleur mois pour partir aux Seychelles ?

Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre, surtout avril et mai) sont ceux qui offrent les meilleures caractéristiques pour visiter les Seychelles.

Quel est le meilleur endroit aux Seychelles ? La Vallée de Mai est un parc naturel, sinon le meilleur au monde. C’est une importante forêt tropicale et ancienne, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable paradis des sens, la Vallée de Mai vous fera découvrir des espèces animales et végétales parfois endémiques.

Quel climat aux Seychelles ?

Le climat aux Seychelles est de type équatorial. Il y a peu de différences entre la saison sèche et fraîche, l’été, d’avril à octobre, et la saison des pluies, qui a lieu entre octobre et mars, en hiver. Cette saison, janvier est le mois avec le plus de pluie.

Comment est le climat des Seychelles en août ? Victoria en août Vous pouvez vous mouiller de temps en temps. Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 28°C mais notez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 20°C et monter jusqu’à 32°C.

Où se baigner aux Seychelles ?

Top 10 des plages

  • Anse Source d’Argent · La Digue. Un récif corallien. Baignade. …
  • Anse Lazio Praslin. Baignade. Plongée en apnée. …
  • Anse Georgette Praslin. Baignade. …
  • Grand Anse La Digue. La tempête. …
  • Anse Intendance · Mahé Baignade. …
  • Petite Anse Kerlan · Praslin. Baignade. …
  • Petite Anse La Digue. La tempête. …
  • Anse Cocos La Digue. Baignade.

Quel est le meilleur endroit aux Seychelles ? La Vallée de Mai est un parc naturel, sinon le meilleur au monde. C’est une importante forêt tropicale et ancienne, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable paradis des sens, la Vallée de Mai vous fera découvrir des espèces animales et végétales parfois endémiques.

Quelle est la meilleure plage des Seychelles ? Anse Source d’Argent Une des plus belles plages du monde, c’est la plus célèbre, et quand on la trouve, on comprend tout de suite pourquoi. Sur plus d’un kilomètre, il est coupé par d’immenses rochers granitiques qui semblent provenir d’ailleurs, dévoilant un lagon protégé par des récifs coralliens.

Quelle est la plus belle plage de Mahé ?

Beau Vallon · Mahé La plage paradisiaque de Beau Vallon est située au nord-ouest de Mahé et est pour beaucoup – touristes et locaux – la plus belle plage des Seychelles. L’atmosphère unique et la grande production d’activités font de Beau Vallon l’attraction principale de l’île.

Où se baigne-t-on à Mahé ? Anse Royale est l’une des plages les plus populaires de Mahé, et cela est principalement dû aux nombreuses activités disponibles, au bel emplacement et aux nombreux hébergements et hôtels. La plage se trouve au sud-est de l’île et est souvent décrite comme le « Beau Vallon » du sud.

Quel est le meilleur mois pour partir aux Seychelles ?

Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre, surtout avril et mai) sont ceux qui offrent les meilleures caractéristiques pour visiter les Seychelles.

Comment est le climat des Seychelles en août ? Victoria en août Vous pouvez vous mouiller de temps en temps. La température moyenne est comprise entre 25°C et 28°C mais notez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 20°C et monter jusqu’à 32°C.

Quel climat aux Seychelles ?

Le climat aux Seychelles est de type équatorial. Il y a peu de différences entre la saison sèche et fraîche, l’été, d’avril à octobre, et la saison des pluies, qui a lieu entre octobre et mars, en hiver. Cette saison, janvier est le mois avec le plus de pluie.

Quand se baigner aux Seychelles ?

La température de la mer aux Seychelles est presque la même que la température de l’air, vous pouvez donc vous baigner toute l’année et profiter des nombreuses plages paradisiaques.

Où partir en août Seychelles ?

Vous ne savez pas quoi faire aux Seychelles en août ? Vous pouvez commencer par vous promener sur l’île de Mahé, entre Victoria et Beau Vallon. Alors ce séjour aux Seychelles en août vous emmènera vers la beauté inattendue de l’île de Praslin et de son parc national.

Comment est le climat des Seychelles en août ? Saison fraîche Seychelles La température la plus élevée en juillet et août chute à 28°C, tandis que la moyenne minimale perd également un degré, à 25°C en juillet, août et septembre, alors que la moyenne est de 26°C de février à juin.

Quel est le meilleur mois pour partir aux Seychelles ? De mai à octobre pendant l’alizé du sud-est, de mai à début octobre, les températures oscillent entre 25°C et 29°C. Il ne pleut pas beaucoup pendant cette période.

Quelle est la plus belle île des Seychelles ? Si vous êtes intéressé par les activités de plein air, vivre sur l’île de Mahé est probablement la meilleure option pour vous. L’île principale des Seychelles est un véritable petit coin de paradis pour les amoureux de la nature.

Quel temps aux Seychelles au mois d’août ?

Victoria en août Vous pouvez vous mouiller de temps en temps. La température moyenne est comprise entre 25°C et 28°C mais notez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 20°C et monter jusqu’à 32°C.

Quelle est la saison des pluies aux Seychelles ? Le climat aux Seychelles est de type équatorial. Il y a peu de différences entre la saison sèche et fraîche, l’été, d’avril à octobre, et la saison des pluies, qui a lieu entre octobre et mars, en hiver. Cette saison, janvier est le mois avec le plus de pluie.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ? De mai à octobre pendant l’alizé du sud-est, de mai à début octobre, les températures oscillent entre 25°C et 29°C. Il ne pleut pas beaucoup pendant cette période. Les journées sont ensoleillées et chaudes mais grâce à l’alizé, une brise agréable souffle constamment.

Quelle est la meilleure période pour aller aux Seychelles ?

Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre, surtout avril et mai) sont ceux qui offrent les meilleures caractéristiques pour visiter les Seychelles.

Avez-vous besoin d’un visa pour les Seychelles ? Il n’y a pas de visa pour les citoyens français, belges ou suisses. Cependant, il sera nécessaire de garantir le paiement et d’avoir un billet de retour et une réservation d’hôtel. Pour les autres nationalités, nous avons le droit de vous accompagner dans vos démarches.

Comment est le climat des Seychelles en mars ? Les Seychelles en mars ont une température moyenne de 31°C, avec quelques pluies pendant la journée. Les pluies ne durent pas très longtemps et sont bientôt remplacées par le soleil. La température de l’eau aux Seychelles en mars est de 29°C/88°F.

À Lire  ORC 57 : Un catamaran rapide avec la philosophie d'une voiture de sport