Vitrine : « Mes P’tites Pensées » fait main par Blandine Le Mer à Landrévarzec

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’idée lui est venue pendant la période de confinement. D’abord loisir, la passion des fleurs devient activité professionnelle et reconversion, pour Blandine Le Mer, 32 ans, jeune maman de deux bambins de 1 et 5 ans. Il décide alors de créer une entreprise individuelle début avril 2022.

« Comment capturer les moments clés de la vie à travers les fleurs ? » Ces activités artistiques associent fleurs du jardin, confection de bijoux, décorations, cadres « herbier » sur le thème (naissance, anniversaire, mariage), affiches. « Je propose des idées cadeaux avec, spécialement confectionnées, adaptées au client. Permettant de transformer le bouquet de la mariée en fleurs séchées, pour conserver les fleurs offertes », précise l’artiste.

Les fleurs sont plantées et récoltées dans des serres, des jardins et des fermes.

Après la récolte, la première étape consiste en un pressurage de trois à six semaines, un classement et un stockage par couleur, une utilisation selon l’usage (bijoux, peintures, etc.). Pour fabriquer des bijoux, Blandine Le Mer utilise de la résine et de l’acier inoxydable.

Blandine Le Mer est présente au Marché des étoiles de Locronan, tous les jeudis, durant l’été, ainsi qu’au marché de Kerobistin à Combrit-Sainte-Marine et dans plusieurs points de vente comme « Mère et Fille » à Quimper et « Floradière » , fleuriste à Rédéné . Bientôt il sera également présent à la « boutique du créateur » à Châteaulin.

Pratique

Contact : 07 65 29 09 31/contact@mesptitespensees.com/www.mesptitespensees.com

Une formation gratuite pour aider les femmes à créer leur propre entreprise dans le Puy-de-Dôme
Lire aussi :
Pour la septième année, le Centre d’information sur les droits de la…

À Lire  Entretien avec le co-fondateur de Delta Business School