Vivre dans un grand océan et aller dans le monde…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Parcourir le monde tout en profitant du confort douillet de sa propre maison… Un rêve pour certains, rendu possible par la société Storylines basée à Miami (USA). Selon CNBC, le constructeur s’est lancé dans un projet incroyable. D’ici 2025, il offrira aux riches la possibilité d’acheter un appartement sur le MV Narrative, « le premier navire de résidence privée écologiquement durable au monde ».

Ce dernier parcourra le monde, de la Méditerranée à l’Australie, en passant par l’Amérique du Sud et l’Asie. Il fera le tour du monde en trois ans, s’arrêtant dans les principales villes côtières.

Une véritable mini-ville

Chaque espace de vie disposera d’une à quatre chambres et d’un balcon avec vue imprenable sur la mer, d’une salle de sport, d’un espace fitness extérieur avec solarium, d’une terrasse de yoga, d’un court de tennis, d’un spa et d’une piste de course, d’un boulodrome, d’un cinéma , mais aussi une école, une poste, une bibliothèque, des bureaux, une banque…

La bonne santé des passagers sera assurée avec un hôpital et une clinique anti-âge. De plus, les plaisanciers fortunés peuvent amarrer leur bateau à moteur ou leur jet ski dans la marina.

A voir aussi :
Trouver une assurance camping-car bon marché pour vos vacances d’été peut être…

L’accent mis sur la durabilité

Bien sûr, tout ce luxe a un prix : chacun des 547 appartements sera vendu entre un et huit millions d’euros (bail de 24 ou 60 ans). Storylines compte donc amortir le coût du projet, estimé à 1,5 milliard d’euros. Pour répondre aux enjeux environnementaux, le constructeur promet que la MV Narrative sera partiellement autosuffisante grâce à des panneaux photovoltaïques et à la valorisation énergétique des déchets des passagers.

Il fonctionnera au gaz naturel, réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 25 % par rapport aux moteurs diesel. Un jardin hydroponique permettra même aux propriétaires de profiter de légumes frais.

À Lire  Punch, la gamme de cruisers en contreplaqué reprend