Table des matières
Le constructeur chinois s’ouvre au permis A1 en Europe
Monocylindre de 124,8 cm3, 14,1 ch et 12,1 Nm, 110 km/h, 128 kg
Marque du géant chinois Loncin, Voge a débarqué en Europe il y a trois ans en proposant une large gamme de motos. Et alors que l’entreprise s’apprête à passer aux grosses caisses, elle ne propose pas encore de 125 sur le marché français. C’est une surprise qui sera bientôt comblée puisque le constructeur présente un nouveau standard avec son roadster 125R.
Si les lignes sont un peu différentes des lignes 300R et 500R actuelles, le style suit la même veine avec une machine routière à l’esthétique sérieuse mise en avant. Comme prévu avant tout pour les jeunes, puisqu’elle peut être obtenue dès 16 ans avec un permis A1, la moto maintient également son espace en selle à 795 mm et le poids est placé pour 128 kg à sec.
La moto profite également d’un bon niveau d’équipement avec son éclairage full LED qui comprend également des feux de jour diurnes ou son compteur de vitesse LCD à contraste élevé avec un port USB pour recharger votre téléphone.
Au cœur de la 125R, Voge a installé un nouveau moteur DACT monocylindre de 124,8 cm3 refroidi par liquide qui produit jusqu’à 14,1 chevaux et 12,1 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 110 km/h. La boîte de vitesses est à 6 rapports et le réservoir offre 10 litres de carburant.
Côté circuit, la 125R joue visuellement la carte du sport avec son cadre en acier et son bras oscillant en aluminium, sa fourche suspendue et son amortisseur central de secours non réglable, ses jantes de 17 pouces ou encore son frein à disque pour assister l’ABS.
Voge a décliné son roadster 125R en deux couleurs. Aucun prix ou date de sortie n’a été annoncé.
Caractéristiques techniques Voge 125R
Disponibilités / Prix
Plus d’infos sur Voge
Noter cette histoire : Note actuelle : 5/5 (1 vote)