Voici l’exercice préféré d’Arnold Schwarzenegger pour renforcer votre poitrine, vos épaules et vos abdominaux.

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Voici l'exercice préféré d'Arnold Schwarzenegger pour renforcer votre poitrine, vos épaules et vos abdominaux.

Si quelqu’un connaît le fitness, c’est le Terminator lui-même. Au cours de sa carrière, l’ancien bodybuilder Arnold Schwarzenegger a partagé de nombreux conseils qui promettent d’aider n’importe qui à gagner du muscle, à éviter les erreurs et à améliorer sa condition physique. Mais il y a un exercice qu’il affectionne particulièrement, à tel point qu’il l’a popularisé dans les années 1970.

Pour une raison quelconque, cet exercice a été relégué au second plan ces dernières années. Il faut dire qu’il y a tellement de nouveautés dans le monde du fitness que l’intérêt du public passe très vite d’une routine à l’autre, d’un style à l’autre ou d’une intensité à l’autre. Mais aujourd’hui, cet exercice semble regagner en popularité.

Connaissez-vous le pull haltère ? Si vous êtes un habitué de la salle de sport, il est probable que cet exercice fasse déjà partie de votre routine d’entraînement, mais si vous êtes nouveau et que vous n’en avez pas entendu parler, vous devez absolument l’essayer. . Arnold Schwarzenegger faisait cet exercice sur un banc. Et si c’est fait correctement, cela ne fait pas seulement travailler les pectoraux, mais aussi les épaules, les abdominaux, les muscles du dos et les triceps.

Selon l’entraîneur et expert en nutrition Cory Gregory, ce mouvement peut grandement améliorer votre condition physique. Puisqu’il développe tout le haut de votre corps, vous pouvez l’intégrer à n’importe quel entraînement, que vous souhaitiez travailler votre dos ou votre cage thoracique ce jour-là.

L’entraîneur fait 3 à 4 séries de 12 à 20 répétitions, mais vous pouvez le réduire à 8 à 10 répétitions si c’est trop. L’important est de ne pas ouvrir les coudes pendant le mouvement. Assurez-vous de bien étirer vos bras et votre torse lors de chaque répétition afin que vos muscles le ressentent. Ne soulevez pas vos hanches ou votre tête et gardez votre cage thoracique fermée. En d’autres termes : ne cambrez pas votre dos. Si ce dernier point vous est impossible, l’expert vous déconseille de faire cet exercice, mais vous pouvez toujours faire appel à un entraîneur de votre salle de sport pour parfaire la technique jusqu’à ce que vous y arriviez. Vous comprendrez alors pourquoi c’était l’exercice préféré d’Arnold Schwarzenegger et il deviendra également le vôtre.

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