Vous avez dit Gencix ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Comment résoudre une bonne partie de notre situation d’urgence liée à l’inflammation gingivale qui touche actuellement 80% de la population adulte en France ?

Conflit d’intérêt :

L’auteur de cet article lié au cas clinique de Xavier doit préciser qu’il est aussi l’inventeur de Gencix.

L’histoire de Gencix commence en 1983, lors d’un voyage en Afrique. Si vous voulez en savoir plus, c’est dit sur le site Gencix.com.

Xavier, 54 ans, consulte à la demande d’urgence pour une gêne ponctuelle entraînant une hypersensibilité dentaire et gingivale (photo 1).

A l’examen clinique, on note une difficulté de contrôle de la plaque bactérienne et la présence de nombreuses reconstitutions avec des amalgames plus ou moins étanches.

Conseils donnés aux patients : utiliser un dentifrice fluoré et une brosse à dents souple préalablement imbibée de solution Gencix pour compléter l’efficacité nettoyante du dentifrice sur les gencives.

Nous conseillons un rinçage systématique avec Gencix après chaque brossage.

Lors du rendez-vous suivant : Xavier est habitué à utiliser Gencix tous les jours avec une brossette interdentaire, l’absence d’inflammation nous permettra de réaliser un détartrage sans douleur ni saignement et d’effectuer un travail prothétique en bon état (image 2).

Conclusion :: Une hygiène bucco-dentaire complète consiste en un dentifrice fluoré pour prévenir les maladies carieuses et un rinçage avec Gencix pour prévenir une inflammation gingivale occasionnelle.

Voir l’article :
(ETX Daily Up) – TikTok est toujours l’endroit idéal pour faire le…

À Lire  5 aliments qui renforcent notre immunité contre le cancer