Vous cherchez des jeux vidéo à offrir pour Noël ? Nos conseils pour rendre les gens (vraiment) heureux

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Offrir un cadeau à Noël n’est pas si facile, alors nous allons vous aider à choisir un bon jeu vidéo qui fera sûrement plaisir à votre bien-aimé.

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de Noël et il est temps de penser aux cadeaux que nous offrirons à nos proches. Vous ne connaissez rien aux jeux vidéo ? Notre guide vous aidera à prendre les bonnes décisions, selon les catégories pertinentes, considérées par les éditeurs de Numerama.

Il y en a pour tous les goûts dans cette sélection de jeux disponibles sur consoles récentes ou anciennes (puisqu’il n’y a rien de nouveau à trouver). Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un et décorer la base d’un sapin de Noël joliment décoré, ces conseils sont pour vous.

Le jeu pour patienter jusque Elden Ring : Sekiro: Shadows Die Twice

Elden Ring est définitivement le jeu vidéo le plus attendu du moment. Et ce qui sera disponible avant le 25 février 2022. Attendez ou, disons, préparez-vous à cela, obtenir Sekiro : Shadows Die Twice peut être une bonne idée. Du premier jeu de Game Software, publié par Activision, c’est un excellent site d’apprentissage. Eh bien, c’est un peu un cadeau doux-amer – puisque le jeu est difficile – mais celui qui l’obtiendra pourra vous remercier quelques mois plus tard car le sentiment d’accomplissement qui va à Sekiro : Shadows Die Twice est énorme. Comme argument final, on peut dire que c’est le jeu électoral de l’année en 2019.

Disponible sur : PS4, Xbox One et PC

Sur le même sujet :
Le GAMIQ relance Le Salon de la Musique Indépendant du Québec, avec…

Le jeu pour en prendre plein les yeux : Ratchet & Clank: Rift Apart

Est-ce que quelqu’un dans votre famille a une PS5? Il est très chanceux. Et vous pouvez lui faire plaisir en lui offrant Ratchet & Clank : Rift Apart. C’est l’une des caractéristiques spéciales de la console, et cela ressemble à un film Pixar – sauf que vous n’êtes pas le seul spectateur. Cliquet & Clank : Rift Apart est si beau que c’est difficile à croire. Derrière l’apparence se cache un jeu laborieux, qui profite des armes dangereuses à utiliser.

Le jeu pour voyager depuis son canapé : Forza Horizon 5

On peut tout de même mettre Forza Horizon 5 dans la première catégorie, c’est pourquoi le jeu n’est intéressant que dans l’écosystème Xbox. Photoréaliste, permet de voyager dans un Mexique fictif mais très crédible, au volant de voitures faciles à conduire (avec assistance activée par défaut). Cette petite aventure au grand air baigne clairement dans la chaleur de l’Amérique centrale. Bref, on peut retrouver dans Forza Horizon 5 le soleil n’est plus dehors…

Disponible sur : Xbox Series S/X, Xbox One et PC

Le jeu pour éliminer le foie gras et la dinde : Ring Fit Adventure

Au-delà des cadeaux, Noël rime avec repas festifs. Samoa, pipit bien décoré, foie gras, bûche au beurre, brioche, glace… Pendant une semaine, on a tendance à se remplir le ventre – c’est pourquoi les bonnes résolutions devraient commencer le 2 janvier (le 1er, qui reste suspendu). Et quoi de mieux qu’un jeu vidéo de motivation pour perdre rapidement des kilos superflus ? Disponible sur Switch, Ring Fit Adventure propose une combinaison de tests d’exercice et de fitness. C’est une façon de jouer à des jeux, sans s’en rendre compte.

À Lire  Le catalogue des cadeaux solidaires est arrivé !

Disponible sur : Nintendo Switch

Le jeu à offrir à son âme sœur : It Takes Two

It Takes Two est un favori du public cette année. Jouez quelques minutes pour comprendre pourquoi. Si deux sont importants pour s’amuser (le jeu est 100% conçu pour la coopération), It Takes Two est incroyable. Gentil, réfléchi, bien écrit, long et émouvant. Comme l’histoire tourne autour d’un couple, il vaut mieux jouer en couple.

Disponible sur : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X et PC

Le jeu à offrir pour déprimer après le Nouvel An : The Last of Us Part II

Janvier et février sont généralement des mois associés à la dépression, en raison du froid, des journées courtes et de la nécessité de se remettre des vacances (qui amènent souvent beaucoup de sourires aux lèvres). The Last of Us Part II n’aidera pas à l’améliorer, mais utilisera la sensation du temps pour être plus agressif là où ça fait mal. Avec une noirceur rarement vue dans le monde du jeu vidéo, de l’amour et de ses personnages, The Last of Us Part II est un incontournable.

Le jeu à offrir pour avoir la paix jusqu’au prochain Noël : Animal Crossing: New Horizons

Vous ne faites qu’un seul cadeau par an, mais à Noël ? Optez pour Animal Crossing: New Horizons, c’est définitivement le meilleur jeu de cross-country disponible aujourd’hui. Vous avez fort à faire pendant douze mois, jusqu’aux futures rencontres autour d’un sapin de Noël – surtout depuis sa rénovation majeure.

Disponible sur : Nintendo Switch

Le jeu incontournable que votre proche aurait pu louper : Hades

Votre cercle de proches peut rassembler des personnes qui ne connaissent pas Hadès, un beau projet lancé en 2020. C’est une catastrophe qu’il faut réparer à tout prix. . Dans Hadès, les échecs sont nombreux, mais les efforts apportent une leçon à tirer pour s’améliorer. Par conséquent, nous devenons rapidement accros, d’autant plus que nous avons été fascinés par l’art dramatique et passionnant de ce récit de la mythologie grecque. Là où tous les dieux apparaissent se trouve un bol décoratif.

Disponible sur : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, Nintendo Switch et PC

Le jeu à offrir à un enfant : Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Super Mario 3D World + La colère de Bowser

Pour divertir un enfant, un jeu vidéo Super Mario est toujours une bonne idée. Portage d’un opus sorti sur Wii U, Super Mario 3D World + Bowser’s Fury s’appuie sur un espace coloré et accueillant, où le célèbre plombier peut revêtir les costumes les plus intéressants (dont il y a une robe de chat !). Les niveaux sont accessibles et faciles, à moins que vous ne vouliez collectionner toutes les étoiles. Inopiné, l’ajout de Bowser’s Fury est un bonus plus qu’intéressant : il montre à quoi ressemblera Mario dans le futur dans le monde ouvert.

Disponible sur : Nintendo Switch

Le jeu à offrir pour éviter de partir en queue leu leu : Mario Kart 8 Deluxe

Un dîner de Noël légèrement ivre peut rapidement se transformer en cercle. Pour éviter tout moment gênant que vous finirez par regretter pendant des années, il serait peut-être préférable de vous lancer dans le championnat Mario Kart 8 Deluxe. Les raisons sont multiples : on peut y jouer beaucoup, on peut trouver le jeu (et parler à tout le monde) et il est très convivial. Notez que nous ne sommes pas responsables de toute coquille bleue qui provoque une dispute passionnée – ou des liens brisés.

Disponible sur : Nintendo Switch