Vous partez en voiture pour la première fois ? Voici les conseils pour les concessionnaires automobiles

0
12
Vous partez en voiture pour la première fois ? Voici les conseils pour les concessionnaires automobiles

Vous préparez vos premières vacances en camping-car… et vous voulez vous assurer de bien faire les choses, de ne rien oublier, en suivant les « bonnes pratiques ». Il est préférable de demander conseil à des propriétaires de camping-cars expérimentés. C’est ce que nous avons fait.

L’été 2020 s’annonce comme un camping-car. Selon les journaux nationaux et régionaux, les sociétés de location et les concessionnaires sont très satisfaits des demandes. Ce phénomène s’explique simplement : le camping-car est un moyen de vacances idéal en période de troubles.

Veuillez consulter notre département

Ayez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer dans un camping-car

7 conseils pour votre premier roadtrip en camping-car

7 conseils pour votre premier roadtrip en camping-car

1. Respecter les autres camping-caristes

Ces camping-caristes inexpérimentés connaissent-ils les codes de conduite des camping-cars ? Y a-t-il des pièges à éviter, des mauvais comportements à expulser ? Nous avons demandé aux abonnés de notre page facebook s’ils avaient des conseils pour les propriétaires de camping-cars pour les débutants. La plupart des réponses portent sur le respect des autres et de l’environnement, mais ce n’est pas tout.

Ne vous garez pas trop près des autres, dites bonjour et gardez votre chien aux points d’arrêt, ne faites pas trop de bruit tard le soir ou tôt le matin… Bref : rappelez-vous qu’un camping-car n’est pas isolé comme sa maison et que les personnes qui dorment près de vous puissent vous entendre. Si possible, ne vous garez pas trop près des autres. Vous verrez aussi que les camping-caristes ont toujours le sens de la communauté : on fait peu de signalisation quand on prend la route, on échange des conseils à l’arrêt, on partage l’apéro…

2. Respecter l’environnement

Le conseil d’Yvan : « Bienvenue aux propriétaires de camping-cars neufs, respectez les règles du vivre ensemble. Puisque nous en aurons plus, assurez-vous de laisser un peu de place aux amis. Bonne route. »

Comme vous le savez, les eaux grises et noires doivent être vidangées régulièrement du camping-car. Une opération qui doit être effectuée dans une zone d’accueil. La vidange incontrôlée (dans les fossés ou les arbustes) est interdite. Et même si vider une vidange des eaux grises ne vous semble pas, rappelez-vous qu’il existe de nombreux propriétaires de camping-car… Lire aussi notre article : Comportements à éviter en camping-car

3. Bien choisir vos lieux d’étape

Céline : « Respect et discrétion. Surtout, ne donnez pas aux groupes d’anti-camping cars des raisons supplémentaires de grossir encore plus ! »

Pour déterminer vos emplacements de bivouac, vous avez le choix. Vous pouvez vous garer librement (partout où votre voiture est autorisée à se garer) mais tout ce que vous avez à faire est de vous garer. Pas de chaises, de tables ou de stores. Restez discret, garez-vous loin des habitations et veillez à ne pas déranger les riverains. A part ça, il y a des aires de camping-car, des étapes French Passion (à la ferme) et bien sûr des campings.

4. Éviter les zones trop touristiques

Pour plus de conseils, lisez notre article

5. Consommer dans les villes qui nous accueillent

Conseils pour réussir vos démarches

6. Conseils de conduite

Il est difficile de dresser une liste d’endroits difficiles d’accès en été. La côte, au milieu de l’été, est généralement saturée… mais on a vu des haltes côtières relativement préservées en juillet. Faites confiance à votre bon sens et rappelez-vous que vous profiterez de plus de libertés à la campagne.

Voici une suggestion de certains camping-caristes : faites vos courses dans les villes où vous avez passé la nuit. Vous remercier est une manière retentissante et trébuchante.

Voyage en Ecosse : Voyage dans les Highlanders
Sur le même sujet :
Dans certaines parties du monde, le temps ne semble pas s’être écoulé,…

7. Conseils pour préparer vos voyages

7. Conseils pour préparer vos voyages

Conduire une moto n’est pas compliqué, mais il est crucial de garder cela à l’esprit. Rappelez-vous toujours la hauteur du véhicule, recherchez les panneaux d’avertissement dans les tunnels et autres ponts. De même, n’oubliez pas qu’un camping-car est large (en raison de son empattement long et de sa suspension arrière). Surtout : gardez tout cela à l’esprit, même lorsque vous avez confiance en vous après quelques jours de conduite.

Les conseils des camping-caristes pour votre premier voyage

Les conseils des camping-caristes pour votre premier voyage

Philippe : « Regarde la hauteur. Ne suivez pas le GPS à l’aveuglette, attention aux branches basses. Manœuvrez lentement. Et tout ira bien. »

Dans un camping-car, vous pouvez improviser vos balades. C’est vrai, mais il reste encore quelques précautions à prendre. Vérification du véhicule, accessoires indispensables, préparation du parcours et étapes… Le contenu est colossal, et nous avons un article complet à ce sujet. A consulter ici : Préparez votre road trip en camping-car

Véronique : Attention aux routes étroites. Restez à droite, sinon vous risquez de casser les rétroviseurs en croisant un autre véhicule. Ça nous est arrivé en Ecosse !

Stéphanie : Transportez bien, ramassez vos ordures, utilisez les aires de service pour vos ordures, soyez courtois, soyez prudent, prenez votre temps sur la route.

Dominique : N’oubliez pas la boîte à outils. Il sera peut-être surpris, mais ils se rendront compte que c’est nécessaire.

Muriel : Respect de la nature et des autres usagers. Ne faites pas non plus de dépôts sauvages ou de wilds vides. Évitez d’être seul pour passer la nuit. Et manger dans les villes équipées de structures pour camping-cars. Et bonne fête à tous.

Marie-Rose : Si vous le pouvez, surtout pour la première expérience, évitez la haute saison. Si vous ne pouvez pas, évitez les endroits très touristiques.

Marie-Madeleine : Surtout, évitez de vous éparpiller sur autant de parkings. Ceci est un parking, pas un camping.

Grand-mère : Sur la route, ne laisse pas une longue file de voitures se mettre derrière eux, s’arrêter pour les laisser passer. Ils respectent alors où ils s’installent, ni les uns sur les autres, ni sous les fenêtres des riverains, etc., sont discrets et évitent les tables, les chaises, les stores, dans un endroit non prévu, et ils évitent de sortir toutes leurs affaires, y compris culotte sur la sécheuse à la fenêtre du camping-car (ce qui est une réalité).

Heure : Evitez les embouteillages, s’il reste bloqué derrière vous en vous garant 2 minutes et en laissant passer d’autres conducteurs, ils ne sont pas tous en vacances, ils travaillent aussi.

Quelle arme A-t-on le droit de porter sur soi ?

Quelle arme A-t-on le droit de porter sur soi ?

Jean-Luc : Quand vous ne savez pas, demandez conseil, nous nous ferons un plaisir de vous le donner.

Les camping-cars durent environ 250 000 kilomètres, soit environ 25 ans. Des facteurs tels que la fréquence d’utilisation de votre camping-car, son entretien et son nettoyage affectent la durée de vie du véhicule d’une manière ou d’une autre.

Est-ce légal d’avoir un taser sur soi ?

Il peut être acheté et conservé librement. Arme à feu sans plomb. Par exemple, une canne d’ombre d’épée. Tranchant de type poignard, lame de couteau, matraque, couteau.

Puis-je avoir un couteau sur moi ?

Sommes-nous autorisés à avoir du gaz poivré? Tout autre aérosol de protection d’un volume plus important (300ml, et 500ml) à base de gaz CS, Gel CS ou Poivre est autorisé à la vente et à la détention, mais le port et le transport sont interdits sauf motif légitime. Dans tous les cas, la vente de ce type d’aérosol aux mineurs est interdite.

Quel est le camping-car le plus économique ?

Quel est le camping-car le plus économique ?

Le taser est une arme de catégorie B, soumise à autorisation, c’est-à-dire qu’il appartient à la catégorie des armes de poing, des armes à feu. En conséquence, il est strictement interdit à un particulier de posséder une telle arme, même avec un permis de tir.

La loi française interdit le port d’un couteau, car elle considère un couteau comme une arme de 6ème catégorie par définition. Et ceci sans discriminer sur la longueur de la lame ou le mécanisme de verrouillage de la lame ou non.

  • Avec un prix de départ de 42 270 €, le camping-car vintage 2022 le moins cher est un car construit. C’est aussi un modèle très compact, déjà connu dans la gamme Sunlight.
  • Quels sont les camping-cars les plus fiables ? Quelles sont les meilleures marques de camping-car ?
  • Bavaria : ce modèle de moteur de milieu de gamme vous offre un bon rapport qualité/prix.

Quel sont les marque de camping car à eviter ?

Pilote : disponible en version ajustée, profilée ou même centrale, certainement la marque la plus connue.

Quel est le prix d’un petit van ?

Rapido : Cette marque de camping-car haut de gamme est très fiable et sécurisée.

Comment moins consommer en camping-car ?

Pour toutes ces raisons, on comprend aisément qu’on ne peut que déconseiller les marques Burstner, Pilote ou encore Dethleffs. Ces trois marques proposent majoritairement des camping-cars en aluminium qui ne résistent pas aux grêlons.

Quelle marque de camping-car fiable ?

Premiers prix entre 45 000‚¬ et 50 000‚¬. Une fois le prix de l’appel connu, il faut aussi considérer le prix des options nécessaires pour connaître le vrai prix du van. Certaines séries spéciales tout équipées sont plus chères que les modèles d’entrée de gamme mais offrent un très bon rapport équipement-prix.

Conduisez sereinement pour réduire la consommation de carburant dans un camping-car. Essayez de maintenir une vitesse constante tout au long de votre trajet. Pour cela, et si votre véhicule en est équipé, utilisez au maximum le régulateur de vitesse (autoroute et routes nationales).

Quelle marque de camping-car à eviter ?

Leader du camping-car en Europe, le groupe Trigano détient notamment les marques Challenger, Chausson, Roller Team, McLouis et Notin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here