Voyage de luxe : comment l’organiser ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Plus facile que ce qu’il n’y paraît, suivez nos conseils et succombez à l’envie de partir en voyage de luxe !

Nous avons tous en tête 15 destinations de rêve qui nous animent depuis des années. Ne serait-il pas temps de franchir le pas et de réaliser vos souhaits ? Car parfois, il est plus facile d’organiser son voyage de luxe que vous ne le pensez. Que vous souhaitiez partir en safari, vous détendre dans un établissement multi-étoiles ou explorer une île paradisiaque, les possibilités sont infinies si vous êtes rigoureux dans votre planification.

Dans ce guide, nous vous aidons à organiser votre voyage de luxe pour passer un moment inoubliable et créer vos plus beaux souvenirs de voyage. Parce que le voyage de luxe est avant tout basé sur la qualité et le sur-mesure : tout est mis en place pour contribuer à votre bien-être. Voyons ensemble les différentes étapes à suivre pour donner vie à votre projet, et laissez-vous inspirer…

1. Définir son style de voyage

Crédit image : Shutterstock – stock_SK

Organiser un voyage de luxe consiste avant tout à définir ses envies pour que le voyage devienne 100% personnel. Êtes-vous un amoureux de la faune? Vous aimez davantage la navigation ? Investissez-vous dans votre bien-être personnel ? En fonction de vos envies d’évasions et de vos besoins, vous pouvez choisir un type de voyage particulier. Cela peut être un séjour sur une île paradisiaque, un city break, un vol en jet privé ou en hélicoptère, une aventure en montagne, la découverte de tout un pays qui vous passionne, ou encore une sortie en mer si vous préférez les croisières.

Définissez également votre voyage de luxe idéal en fonction des personnes avec qui vous partez. En couple, vous préférerez peut-être des séjours ultra-romantiques dans un charmant bungalow sur, par exemple, une plage du Pacifique. En famille, vous vous concentrerez davantage sur des activités amusantes et extraordinaires comme un safari. Enfin, si vous aimez les vacances en grands groupes, vous pouvez choisir des séjours sur mesure comme la location d’une grande villa avec piscine, ou encore d’un château !

2. Définir sa destination

Crédit photo : Shutterstock – Oleggg

Une fois que vous avez déterminé votre style, il est temps de déterminer où vous allez lors de votre voyage de luxe. Cette étape nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres. Tout d’abord, définissez quel climat vous préférez et la période de l’année qui vous convient le mieux.

Si, par exemple, vous aimez la magie de l’hiver, alors vous pouvez choisir un fabuleux séjour en Laponie sur les traces du Père Noël ou une aventure dans les fjords de Norvège avec les aurores boréales. Si au contraire vous préférez la chaleur, vous préférez un séjour en bord de mer, sur une côte ou une île, ou une croisière en plein été.

N’oubliez pas que le choix de votre destination pour organiser un voyage de luxe revient à définir ce que vous voulez voir. Il peut s’agir de grands espaces naturels à biodiversité importante dans les grands espaces africains, voire de paysages urbains (New York, Tokyo, Séoul, etc.). Vous pouvez définir un circuit complet pour découvrir toute une région voire tout un pays !

Enfin, une fois la destination sélectionnée, vous pouvez bloquer vos dates de voyage et commencer à réserver vos moyens de transport, ainsi que votre hébergement. Plus vous arrivez tôt, meilleures sont vos chances d’obtenir l’hébergement que vous souhaitez et un meilleur prix pour vos vols.

3. Définir les incontournables de son voyage

Crédit photo : Shutterstock – Aerodim

En fonction de la destination choisie, vous devrez affiner votre organisation de voyage de luxe avec des activités incontournables. Il s’agit en fait de lister vos centres d’intérêts pour rendre ces vacances luxueuses encore plus merveilleuses.

Vous choisissez de découvrir le sud marocain ? Ainsi vous pourrez définir les activités qui vous y font vibrer : de la balade à dos de dromadaire au bivouac luxueux ou encore le survol du Sahara en hélicoptère. Les activités en question dépendent forcément de votre style : les gourmands préféreront essayer les restaurants de luxe, et les amateurs de sensations fortes opteront pour une balade en jet ski autour d’îlots sauvages.

Une fois que vous aurez choisi vos activités incontournables pour un voyage de luxe, vous pourrez alors les réserver à l’avance et boucler votre budget. De ce fait, vous pouvez estimer le coût de chaque activité, comme le prix d’un jet privé, comme une location de jet ski à la journée, une séance de snorkeling, ou un safari.

Déterminer vos nécessités de voyage vous permet enfin de planifier avec précision votre itinéraire exact. C’est le moment central (et surtout excitant !) dans la planification de votre voyage de luxe.

4. Préparer son voyage

Crédit image : Shutterstock – structuresxx

Selon votre destination, vous devrez personnaliser votre valise avec des maillots de bain ou des vêtements chauds, des chaussures de randonnée ou des tongs. Aussi, n’oubliez pas le matériel qui pourra vous être utile selon vos activités : un appareil photo étanche, un drone, etc. Mais peu importe la destination, un bon appareil photo sera toujours votre meilleur allié dans les voyages de luxe.

Ensuite, envisagez de démêler tous les aspects de votre voyage. Par exemple, vous pouvez réserver votre taxi à l’aéroport pour une arrivée simple et fluide. Dans ce cas, contactez la société où vous séjournez votre première nuit et qui pourra organiser votre transfert.

Enfin, n’oubliez pas de regarder les formalités de chaque destination lors de l’organisation de votre voyage de luxe. En effet, certains pays exigent que vous remplissiez des formulaires de visa touristique, par exemple. Pensez également à vous renseigner sur l’aspect économique du change de devises.

5. Faire appel à une agence spécialisée

Crédit photo : Shutterstock – Yevgen Belich

Vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous occuper de tous les détails ? Pas de panique : les agences de voyages sont créées pour cela. Mieux encore, vous pourrez choisir une agence spécialisée dans le voyage de luxe en fonction de tous les critères que nous avons évoqués plus haut.

Les agences de voyages de luxe vous permettent d’organiser votre voyage de luxe de A à Z en prenant en charge tous les aspects : transport, transfert, nuitées, activités et toutes les formalités qui se cachent dans cette aventure hors du commun. Certains vous proposeront des activités tout-terrain ! En d’autres termes, l’agence spécialisée organise un voyage sur mesure, rien que pour vous. Vous payez ainsi une enveloppe globale et n’avez à vous soucier de rien. Du temps pour économiser, et beaucoup de stress en moins.

Pour résumer : organiser un voyage de luxe avec des activités incroyables comme un vol en jet privé ou un séjour insolite sur une île merveilleuse nécessite de définir ses envies pour choisir une destination et définir ses dates. Si vous préférez déléguer, faites appel à une agence spécialisée dans les voyages de luxe. Et surtout, nous vous souhaitons un bon voyage ! Savourez chaque seconde de ces instants précieux…

Lire aussi :
Napareuli : comme un pasha à Lopota Une station balnéaire, un espace…

Quelle est l’importance des documents de voyage ?

Quelle est l'importance des documents de voyage ?

Si vous êtes un étranger au CAMEROUN, un passeport, un permis de séjour ou une carte de séjour en cours de validité est indispensable pour voyager à l’intérieur du pays. Camair-Co vous recommande d’emporter avec vous des photocopies de tous vos documents de voyage.

Comment obtenir un titre de voyage ? Si vous ne parvenez pas à demander un document de voyage en ligne, veuillez remplir le formulaire « Demande de document de voyage » numéro 108021, que vous devez remettre personnellement à l’un des bureaux de l’Office national des migrations.

Quel est le document de voyage ?

Pour vous rendre en France, vous devez présenter une carte d’identité ou un passeport. Pour voyager à l’étranger si vous êtes en transit par un pays étranger, un passeport est requis. Pour voyager au sein de l’UE et de l’espace Schengen, vous devez présenter une carte d’identité ou un passeport.

Comment voyager sans papier ?

Vous pouvez également utiliser votre permis de conduire français si l’image est reconnaissable. Attention : lors d’un contrôle dans le pays où vous allez voyager (contrôle de police par exemple), vous devez justifier de votre identité. Vous devez donc être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Pourquoi les gens ont peur de l’avion ?

Pourquoi les gens ont peur de l'avion ?

Pourquoi avons-nous peur de voler ? Sans surprise, ce sont les turbulences qui provoquent le plus d’anxiété chez les passagers. Vient ensuite la pensée que l’avion pourrait s’écraser, la peur du décollage et de l’atterrissage, la sensation de perte de contrôle et enfin les bruits non identifiés pendant le vol.

Pourquoi ne devrions-nous pas avoir peur de voler ? Statistiquement, vos chances d’avoir un accident à chaque vol sont de 1 sur 12 millions (un accident sur 12 millions de vols). Il y a 0,00001 % de risque que cela vous arrive lorsque vous voyagez. De plus, on parle de tous les types d’accidents et pas seulement des crashs !

Quelle est la phobie de l’avion ?

La phobie des mouches, également appelée aérophobie, est une peur déraisonnable de voler. L’anxiété survient lorsque le patient prend conscience d’un vol prévu. Bien que ces personnes sachent que l’avion est le moyen de transport le plus sûr, la peur persiste.

Comment faire pour ne plus avoir peur de l’avion ?

8 conseils pour surmonter votre peur de l’avion

  • NE PAS SUPPORTER LES TURBULENCES. …
  • NE PAYEZ PAS POUR LES AUTRES DÉTAILS ENDOMMAGÉS. …
  • TÉLÉCHARGER ET OU AUX APPLICATIONS. …
  • DÉTOURNEZ-VOUS. …
  • PRATIQUER DES EXERCICES DE RELAXATION. …
  • FAITES CONFIANCE À L’ÉQUIPAGE OU AU PASSAGER À VOS CÔTÉS.

Qui a peur de l’avion ?

L’aviophobie est définie comme « une peur déraisonnable de voler ». Il existe plusieurs degrés d’aviophobie, de l’anxiété modérée à la panique totale.

Quelles démarches à faire avant un long voyage ?

Quelles démarches à faire avant un long voyage ?

PRÉPARATIFS POUR UN LONG VOYAGE

  • 1 – Sélectionnez la destination. …
  • 2 – Dessinez un itinéraire et définissez un horaire. …
  • 3 – Calculer le budget voyage. …
  • 4 – Organiser le transport aérien. …
  • 5 – Organiser le transport routier. …
  • 6 – Organiser l’hébergement. …
  • 7 – Effectuez les démarches nécessaires. …
  • 8 – Choisissez un sac à dos.

Comment préparer un voyage à l’étranger ? Préparer son voyage demande à la fois rigueur et organisation. La première étape de vos préparatifs consiste à réserver vos titres de transport tels que billets d’avion ou de train ainsi qu’une location de voiture si nécessaire. Pour l’hébergement, le choix le plus classique est de prendre une chambre d’hôtel.

À Lire  Un navire de luxe en baie de Douarnenez : la croisière n'est pas le plaisir de tout le monde