Voyage en Egypte, informations utiles

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Table des matières

Voyage Egypte : les infos à savoir

Voyage Egypte : les infos à savoir

Dans le monde arabe, l’Égypte est l’un des pays les plus intéressants à visiter. Cette terre est non seulement célèbre pour ses merveilles historiques mais également pour la grande diversité de paysages qu’elle offre. Que vous soyez en quête d’immersion culturelle ou à la recherche de vacances, il y a toujours une aventure qui vous attend en Égypte. Afin de bien préparer votre séjour, je vous donne quelques informations à retenir pour une escapade mémorable.

Voyage en Egypte, informations importantes

"Changement de président", à découvrir dans l'édito du dernier numéro de Camping-Car Magazine - FFCC
Voir l’article :
« Le 7 avril, nous avons assisté à l’Assemblée Générale de la…

Peut-on voyager en Égypte actuellement ?

Peut-on voyager en Égypte actuellement ?

Entre 2020 et 2021, l’Égypte, comme le reste du monde, a subi les graves conséquences de la crise mondiale du covid-19. Pendant la pandémie, séjourner en Égypte était soumis à des mesures très strictes. La pandémie a durement touché l’économie. Il fallait donc un plan d’action pour relancer ce secteur vital. Par exemple, les acteurs du tourisme figuraient parmi les priorités pour la vaccination contre le coronavirus.

&#xD ;

Lire aussi : Tourisme : où voyager dans le monde ?

&#xD ;

Aussi, tous les établissements visités par les touristes (hôtels, restaurants, musées) devaient respecter les mesures sanitaires exigées et justifier d’un certificat d’hygiène garantissant la sécurité et le bien-être des visiteurs. Ainsi, le pays a permis le rétablissement progressif des vols commerciaux en assouplissant progressivement les mesures en vigueur.

Recommandations pour votre sécurité

Recommandations pour votre sécurité

Est-ce que l’alcool est interdit en Egypte ?

Est-ce que l'alcool est interdit en Egypte ?

&#xD ;

De plus, il faut savoir que le gouvernement égyptien a annoncé la fin des restrictions liées aux conditions sanitaires dès le mois de juin.

Faut-il un Visa pour se rendre en Egypte ?

Faut-il un Visa pour se rendre en Egypte ?

&#xD ;

Les passagers qui ont reçu leur double dose de vaccin ne sont plus tenus de présenter leur carnet de vaccination complet. Si vous n’êtes pas vacciné, vous n’avez plus besoin de soumettre les résultats du test PCR ou du test rapide. Ainsi, les voyageurs français peuvent se rendre au Caire sans danger.

Si vous souhaitez boire de l’alcool en Egypte, sachez que la vente n’est pas interdite. &#xD ;

&#xD ;

Vous trouverez des boissons alcoolisées dans les grands hôtels et les restaurants prestigieux. Vous avez également un grand choix de pubs et de cafés branchés. Évitez de boire ouvertement de l’alcool dans la rue ou dans les espaces publics (parcs, jardins…), car cela est totalement illégal.

L’âge légal pour boire en Égypte est de 21 ans. Donc, si vous êtes en dessous de ce seuil, vous ne serez pas éligible au service. &#xD ;

&#xD ;

Quelle est la capitale de l’Egypte ?

Si vous souhaitez importer votre propre alcool, sachez que la quantité autorisée est de 2 litres.

Comme pour les voyageurs de nationalité suisse et britannique, les citoyens français souhaitant découvrir l’Egypte peuvent obtenir un visa en ligne. Pour cela, vous devrez fournir une copie numérique de la page personnelle de votre passeport et de l’adresse où vous séjournerez en Égypte. Si vous envisagez de séjourner chez des parents ou des connaissances, il est préférable de soumettre une invitation à votre e-visa pour l’Égypte.

Quand partir en Egypte ?

&#xD ;

Vous pouvez accéder à ce service de visa électronique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Veuillez noter que si vous êtes en voyage d’affaires ou prévoyez de rester en Égypte plus de 30 jours, la demande en ligne n’est pas valide. Par conséquent, vous devrez demander au consulat égyptien le type de visa correspondant à la raison de votre séjour.

Comment s’habiller en Egypte ?

&#xD ;

● Quel est le prix de ce service ?

&#xD ;

La démarche ne vous coûtera que 49,95 euros si vous souhaitez obtenir un visa à entrée unique. Une somme de 84,90 euros devra être prévue pour un visa à entrées multiples. Une procédure d’urgence de 17,50 euros a été mise en place pour les personnes qui ont des projets de vacances imminents. Vous pouvez payer le montant demandé par carte de crédit, Visa, Mastercard ou PayPal.

&#xD ;

● Quel est le temps de réponse ?

Comment est la météo en Egypte selon les mois ?

&#xD ;

Normalement, le délai de traitement d’un dossier e-Visa pour l’Egypte est de 10 jours ouvrés. Ce délai peut être prolongé en raison d’éventuelles inspections supplémentaires. Une fois votre demande traitée, vous recevrez un e-mail avec votre visa au format PDF. N’oubliez pas de le télécharger sur votre tablette ou votre smartphone pour un accès facile aux points de contrôle douanier.

Les lieux incontournables en Egypte

&#xD ;

● Quelle est la validité du visa ?

&#xD ;

Que vous choisissiez un visa à entrées simples ou multiples, il vous permet de rester sur le sol égyptien pendant seulement 30 jours. Dans le cas d’un visa à entrées multiples, vous pouvez effectuer plusieurs allers-retours dans un délai de 6 mois à compter de la date d’obtention du visa.

Le Caire est la capitale de l’Égypte. &#xD ;

&#xD ;

Lors de votre séjour dans le pays d’Om Kolthoum, vous devez y consacrer au moins une journée. Si vous souhaitez profiter d’une vue imprenable sur la ville, je vous conseille de monter dans la Tour du Caire. Aussi, adonnez-vous aux ruelles de Khan El-Khalili pour découvrir l’âme authentique de la ville aux mille facettes. Arrêtez-vous dans un café populaire et demandez le narguilé, que vous découvrirez sur la musique de Said Darwich et Abdel Halim. &#xD ;

&#xD ;

Si vous êtes intéressé par l’histoire des pharaons, achetez un billet pour un véritable voyage dans l’Antiquité au Musée du Caire.

Si vous voulez profiter de toutes les merveilles qu’offre le pays des pharaons, partez en hiver. &#xD ;

&#xD ;

Qui a besoin d’un visa pour l’Égypte ?

En effet, la chaleur peut atteindre 50 degrés, notamment à Louxor et Assouan. Je vous conseille donc d’éviter la période estivale entre mai et août. Pour les mois d’avril, septembre et octobre, les données climatiques sont modérément favorables. &#xD ;

&#xD ;

Quel est le prix d’un visa pour l Égypte ?

Planifiez donc votre séjour entre novembre et mars.

Quels papiers pour aller en Égypte ?

S’habiller en Égypte ne nécessite généralement pas de recommandations strictes. Cependant, il y a certains détails auxquels vous devez faire attention en fonction du cadre en question.

Comment obtenir un visa pour aller en Égypte ?

&#xD ;

Quels papiers pour aller en Égypte ?

● Dans des lieux historiques

Est-ce dangereux de partir en Égypte en ce moment ?

&#xD ;

Qui peut aller en Égypte sans visa ?

Pour éviter une trop longue exposition au soleil, choisissez des vêtements légers, de préférence en coton. Pour une plus grande aisance de mouvement, choisissez des sandales pour laisser respirer vos pieds. Il faut savoir que les grosses pierres des temples sont très glissantes.

Qui a besoin d’un visa pour aller en Égypte ?

&#xD ;

Comment obtenir un visa pour l’Égypte ?

● En croisière

Qui peut aller en Égypte sans visa ?

&#xD ;

Est-ce que ça craint de partir en Égypte ?

Vous êtes libre de porter la tenue de votre choix lors de votre croisière sur le Nil. Pour le dîner, cependant, vous devez toujours prévoir un look décontracté qui convient à l’occasion. Il est donc basique que vous ne puissiez pas aller à la salle à manger en maillot de bain.

&#xD ;

Comment ne pas tomber malade en Égypte ?

● Dans les lieux religieux&#xD ;

  • &#xD ;
  • Si vous prévoyez de visiter une mosquée, il est préférable d’éviter les shorts et de préférer les pantalons longs. L’observance de la foi musulmane par une femme nécessite un couvre-chef. Choisissez également une robe qui couvre au maximum vos épaules et vos jambes pour ne pas froisser les locaux.
  • Si vous partez vers le nord, sachez que vous aurez droit à un climat méditerranéen. Alexandrie, par exemple, se caractérise par des températures modérées en été. Les pluies sont assez fréquentes en hiver. Vous pouvez donc y aller toute l’année.
  • &#xD ;
  • Entre juin et septembre je vous conseille d’éviter les quartiers comme Assouan ou Louxor. L’air est absolument impropre à respirer en été. Le climat insupportable vous empêchera de profiter pleinement de ces belles villes. Pour une croisière dans la vallée du Nil, privilégiez la période entre novembre et avril. En fait, les températures à cette période de l’année oscillent entre 24 et 29 degrés.
  • &#xD ;
  • Si vous êtes en quête de détente et souhaitez découvrir les plages d’Egypte, la période entre mai et septembre est le moment idéal pour explorer la côte méditerranéenne ou la côte de la mer Rouge. En août, la mer atteint 27 degrés.
  • Lors de vos vacances en Egypte, vous aurez l’occasion d’explorer plusieurs sites archéologiques, ainsi que des stations balnéaires de renommée internationale.

Est-ce risque de partir en Egypte ?

&#xD ;

Quel endroit Eviter en Egypte ?

Pyramides de Gizeh

Est-ce dangereux d’aller au Caire ?

&#xD ;

Est-il dangereux d’aller au Caire ?

Du Caire, vous pouvez vous rendre sur le plateau de Gizeh, où se trouvent les 3 célèbres pyramides. Ces édifices légendaires font partie des merveilles du monde et témoignent des grands progrès architecturaux qui ont marqué la civilisation égyptienne. Cheops, Kefren et Mikerinos ont été construits environ deux siècles après Saqquarah. Non loin de là, vous vous retrouverez devant le grand Sphinx, qui suscite toujours l’intérêt et le mystère. L’accès à l’intérieur des pyramides est possible. Mais soyez très prudent car vous devrez plier le dos. Vous serez ravis lorsque vous entrerez dans la tombe.

Pourquoi l Égypte est dangereux ?

&#xD ;

Pourquoi l Égypte est dangereux ?

Alexandrie, qui porte son nom en l’honneur de son créateur, Alexandre le Grand, se distingue par une âme très européenne. Si son phare mythique a malheureusement été détruit, de nombreux lieux incontournables sont à découvrir, comme la nouvelle bibliothèque inaugurée en 2002. En vous promenant le long de la Corniche, vous serez surpris par les nombreux bâtiments raffinés qui témoignent de l’histoire du port. grande activité au 19ème siècle.

Comment ne pas tomber malade en Égypte ?

Karnak&#xD ;

  • La construction du temple de Karnak a duré plus de deux millénaires. Ce complexe religieux est un véritable voyage dans le temps qui vous en apprendra plus sur les coutumes divines de l’époque. Il vous faudra environ 3 heures pour voir les nombreuses colonnades, sanctuaires et obélisques qui y abondent.
  • &#xD ;
  • Vallée des rois
  • &#xD ;
  • La vallée des rois, menant à la vallée du Nil, abrite la nécropole thébaine. Dans cette puissante vallée, les fouilles ont mis au jour quelque 63 sépultures royales, dont les épouses et les descendants des pharaons. Parmi les plus grandes découvertes qui y ont eu lieu, on citera notamment la tombe de Toutankhamon. De plus, Ramsès II y repose également.
  • &#xD ;
  • Le temple d’Abou Simbel a été construit sur ordre de Ramsès II. Il voulait non seulement rendre hommage aux dieux, mais aussi honorer son mythe personnel. Pour préserver ce précieux héritage, le temple a été déplacé après la construction du barrage d’Assouan au début des années 1960. De plus, ce monument est protégé par l’UNESCO en raison de son importance inestimable pour le patrimoine humanitaire.
  • &#xD ;

Découvrir l’Egypte, c’est aussi se laisser séduire par la Nubie. À Kitchener, vous traverserez un jardin botanique d’une richesse étonnante. Si vous voulez visiter le temple du dieu Khnoum, vous devez vous rendre à Éléphantine. De plus, l’île de Séhel abrite de précieuses stèles qui valent vraiment la peine d’être découvertes.

Est-ce risque de partir en Egypte ?

&#xD ;

Est-il prudent de partir en Égypte ?

Respirez la brise marine

Est-ce dangereux d’aller au Caire ?

&#xD ;

Quel endroit Eviter en Egypte ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour vos vacances en bord de mer. Sharm el Sheikh, El Gouna ou encore Hurghada sont de très belles découvertes à considérer. Par exemple, Hurghada est le joyau de la mer Rouge. Elle propose de nombreuses activités nautiques dont des spots de plongée. Découvrir la richesse des fonds marins sera pour vous l’ultime expérience. Que vous soyez débutant ou confirmé, il existe plusieurs écoles dans la région.

Comment ne pas être malade en Égypte ?

Tous les commentaires grossiers, insultants ou diffamatoires seront immédiatement supprimés par le modérateur.

Comment se comporter en Égypte ?

Signaler un abus

L’e-Visa pour l’Égypte convient à tous les touristes qui souhaitent séjourner en Égypte jusqu’à 30 jours consécutifs, soit pour des vacances, soit pour rendre visite à des amis et à la famille. La demande d’e-Visa en ligne est le moyen le plus simple de remplir votre demande de visa.

Est-il prudent de partir en Egypte ?

Qui a besoin d’un visa ? Tous les étrangers (hors ressortissants d’un pays Schengen) sans titre de séjour qui souhaitent venir dans un pays Schengen pour un séjour de plus de 90 jours (maximum 1 an) doivent demander un visa Schengen type D.

Est-ce dangereux d’aller au Caire ?

Un visa à entrée unique convient à la plupart des voyageurs. Il en coûte 49,95 € par personne. Quiconque souhaite se rendre plusieurs fois en Égypte peut utiliser un visa à entrées multiples au prix de 84,90 €.

Qu’est-ce qui est interdit en Egypte ?

Le seul document requis pour demander un visa égyptien à l’arrivée est un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Égypte. Le passeport doit avoir au moins une page vierge pour que les autorités apposent des tampons d’immigration.

Est-ce dangereux de partir en Égypte en ce moment ?

Puis-je obtenir un visa à mon arrivée en Égypte ? Les passagers peuvent demander un visa égyptien sur place à l’un des bureaux d’immigration de l’aéroport. Vous devez faire la queue, remplir un formulaire et acheter une vignette-visa et présenter votre passeport à l’un de ces guichets.

Comment ne pas être malade en Égypte ?

Le seul document requis pour demander un visa égyptien à l’arrivée est un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Égypte. Le passeport doit avoir au moins une page vierge pour que les autorités apposent des tampons d’immigration.

Quand faire une demande de visa ?

La situation sécuritaire en Égypte est imprévisible et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et doivent être évitées. Le risque d’attentats terroristes est élevé dans tout le pays.

Exemptions de visa : Les citoyens des pays suivants n’ont pas besoin de visa : Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Émirats arabes unis et Yémen. Si vous séjournez moins de 3 mois : Liste incomplète, susceptible d’être modifiée à tout moment, merci de nous contacter pour vérification.

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa ?

Visa obligatoire pour les citoyens français, belges ou suisses. Un visa peut être délivré à l’ambassade d’Égypte pour 38 euros ou à l’arrivée en Égypte pour environ 25 dollars américains.

Comment faire pour avoir un visa facilement ?

La demande de visa Egypte pour un ressortissant français doit être déposée avant le départ. Le demandeur devra passer par le consulat d’Egypte en France ou par des agences spécialisées comme l’OFFICE DES VISA, la référence en France pour gérer les formalités consulaires, afin d’obtenir un visa de voyage pour l’Egypte.

Quel est le prix d’un visa ?

Exemptions de visa : Les citoyens des pays suivants n’ont pas besoin de visa : Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Émirats arabes unis et Yémen. Si vous séjournez moins de 3 mois : Liste incomplète, susceptible d’être modifiée à tout moment, merci de nous contacter pour vérification.

Est-il dangereux d’aller en Égypte 2021 ?

La situation sécuritaire en Égypte est imprévisible et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et doivent être évitées. Le risque d’attentats terroristes est élevé dans tout le pays.

Comment une femme doit-elle s’habiller en Egypte ? Cela signifie que les vêtements normaux sont les bienvenus par endroits : un pantalon, une chemise et surtout une écharpe pour les femmes. Ensuite, la chose la plus importante lors de la visite d’une mosquée en Égypte est le choix des chaussures.

Est-il prudent de partir en Égypte ?

A vous de trouver le bon équilibre !

À Lire  Les croisiéristes sont de retour à Saint-Raphaël : la ville veut surfer sur la vague