Voyage et météo – Des vacances en camping réussies malgré la pluie

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

– Réussir ses vacances en camping malgré la pluie

– Réussir ses vacances en camping malgré la pluie

Enfin les vacances arrivent, la liberté et les bons moments sont à nous ! Cependant, une météo imprévisible peut rendre le séjour en tente ou en mobil-home plus difficile voire le gâcher. Nos conseils pour que les vacances ne se gâtent pas.

Vous attendez l’été depuis des mois, des vacances bien méritées ; la camionnette que nous venons d’acheter attendait dans le garage. Puis c’est le grand jour, le départ, l’arrivée dans un camping sympa et… la pluie incessante. C’est ce qui est arrivé à de nombreux vacanciers l’été dernier. L’été 2021, annoncé comme un record de nuitées au camping, a surtout été le record de millimètres de pluie tombant sur la tente. Mais renoncer à ce type de séjour est hors de question : il est tout à fait possible de passer de bonnes vacances malgré le mauvais temps. A condition de prendre quelques précautions.

Les articles ABONNEMENT sont réservés aux abonnés.

Voir l’article :
Auteur : Frédéric Zabalza – f.zabalza@sudouest.frPublié le 12/05/2022 à 11:56Mis à jour…

Comment isoler du froid le réservoir des eaux grises de mon camping-car ?

Comment isoler du froid le réservoir des eaux grises de mon camping-car ?

Vous pouvez le faire en chauffant le camping-car ou la caravane et en installant des rideaux thermiques à l’intérieur du pare-brise. Ceci s’applique également aux camping-cars ou caravanes hivernés. Un camping-car est résistant à l’hiver s’il est équipé d’un chauffage et s’il est suffisamment isolé.

Comment nettoyez-vous les eaux grises ? Pour nettoyer le réservoir d’eaux grises, remplissez-le simplement d’eau propre, ajoutez un détergent et un désinfectant tel que l’eau de Javel. Vous pouvez le laisser agir quelques minutes ou quelques heures, ou le rouler pour faire circuler l’eau dans le réservoir.

À Lire  Oceanskills, apprenez à naviguer sur votre ordinateur avant de mettre les voiles

Comment nettoyer le réservoir d’eau d’un camping-car ?

Il faut éviter l’eau de javel, inadaptée à ce type de réservoir et impropre à la consommation. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc si vous le souhaitez, mais assurez-vous de bien le rincer. L’idéal reste d’utiliser des produits spécifiques qui purifient l’eau propre des camping-cars.

Comment vider les eaux grises d’un camping-car ?

Le réservoir d’eaux grises a une capacité d’environ 100 litres et se trouve sous le plancher du camping-car. Pour vidanger ces eaux usées, il suffit d’ouvrir les robinets, vannes ou trappes qui coulent juste en dessous du camping-car.

Où aller en camping car ce week end ?

Où aller en camping car ce week end ?

10 itinéraires spéciaux déconfinement pour les camping-cars en France

  • La Côte Vermeille en camping-car (Collioure, Port-Vendres…) …
  • La Camargue, côté ouest (Aigues-Mortes, Saintes-Maries de la Mer)…
  • La Baie de Somme en camping-car. …
  • Les Landes côté nord. …
  • Ile de Noirmoutier.

Où garer un camping-car en France ? Un VR peut stationner sur la voie publique : rue, parking, parking. Une fois garé sur l’emplacement autorisé, il a le droit de stationner jour et nuit (sans cales et sans corps étrangers).

Puis-je garer mon Camping-car devant chez moi ?

Puis-je garer mon Camping-car devant chez moi ?

Si vous souhaitez garer votre camping-car sur votre propriété, vous pouvez le faire comme bon vous semble. Si le terrain appartient à la communauté, vous devez vous référer à son règlement.

Où peut-on garer un mobil-home ? Les véhicules récréatifs peuvent se garer partout où les voitures peuvent se garer, sauf interdiction contraire. Veillez donc à suivre les panneaux. Une fois garé, vous pouvez rester dans votre camping-car pour la nuit tant que vous ne campez pas sur la voie publique.

Comment savoir la côte de mon Camping-car ?

DICA : la cote camping-car argus La meilleure façon d’estimer le prix d’un véhicule d’occasion est d’utiliser la cote DICA de la Fédération Nationale des Distributeurs de Véhicules de Loisirs.

Comment stationner un Camping-car ?

Un camping-car peut se « garer » exactement aux mêmes endroits qu’une voiture : dans un parking de voirie, ou dans un parking de supermarché ou une aire d’autoroute (sauf arrêté préfectoral ou limitation de la hauteur des barrières).