Voyage : Exploris, une entreprise française, lance…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

12.09.2022 à 14:45.

Patagonie, Antarctique, Macaronésie ou encore Groenland… Cette nouvelle société créée par d’anciens salariés de Ponant promet une aventure qui permet aux voyageurs francophones d’aller là où d’autres ne vont pas.

Le tourisme maritime français a le vent en poupe ! Après l’annonce la semaine dernière du lancement de la Compagnie Française de Croisières, les croisières d’expédition retiennent cette fois leur souffle avec le lancement d’Exploris, une nouvelle société 100% française dirigée par Philippe Videau. Et c’est un retour aux sources que s’opère cette passion de la mer. En 1988, avec une dizaine de jeunes officiers de la marine marchande, il fonde la première société mondiale de voyages d’expédition, Ponant. Près de 35 ans plus tard, le voilà qui renouvelle l’aventure de créer Exploris. A ses côtés, une équipe d’experts reconnus du monde des croisières et surtout des expéditions.

Une idée? Il fallait offrir aux passagers une expérience unique sur des navires de petite capacité avec des prestations au top, mais surtout répondre au mieux aux attentes des amoureux de la nature. Ainsi, des croisières et des expéditions sont soigneusement préparées en Antarctique, dans les îles de l’Atlantique, dans les fjords de Norvège et du Chili, en Arctique, en Islande, sur le fleuve Saint-Laurent au Canada ou encore en Amazonie ! « Même dans les zones les moins reculées, nous réservons bien des surprises à nos passagers », confirme Isabelle Vareille, responsable de production. Et tous les débarquements se font selon le zodiaque.

Exploris One à l’assaut des contrées glaciaires

Ainsi, la priorité a été donnée à l’étude et à la protection de l’environnement et de ses richesses. Tous les passagers et l’équipage ont une chose en commun : le français. Du maître d’hôtel au chef d’expédition, des guides aux conférenciers, des marins dédiés à la logistique et à la sécurité aux naturalistes à bord comme à terre, les collaborateurs parlant Molière font le déplacement. « La francophonie est l’une de nos promesses les plus fortes », déclare Eric Lustman, directeur commercial et marketing, également ancien de Ponant. Même si vous êtes à l’aise avec l’anglais, il est plus pratique de profiter de toute cette programmation en français. »

Voir l’article :
VENISE, ITALIE – L’inondation cataclysmique du 12 novembre 2019 a frappé la…

Prestations et tarifs

Comment Exploris compte-t-elle se démarquer dans ce segment? D’abord, en rachetant le navire de luxe Silver Explorer, actuellement opéré par la compagnie américaine Silversea (Royal Caribbean Group). Ce bateau est connu pour être l’un des meilleurs en matière de voyages d’expédition aujourd’hui et sa spécialité est qu’il peut naviguer dans les eaux les plus exigeantes de la planète, à la fois en eau libre et polaire. Doté d’une coque renforcée (classe glace 1A), il est idéal pour explorer les zones glaciaires. Construit en 1989, il a déjà été rénové plusieurs fois. La compagnie y ajoutera une « touche française » lors de la prise de possession du navire en octobre 2023. « C’est un navire qui peut accueillir un maximum de 140 passagers et 120 passagers pour les croisières polaires », explique le directeur maritime David Blouin. actions sur Découvrir. Nouvellement nommé Exploris One, le bateau compte 60 cabines et 12 suites allant de 15 à 67 m² réparties sur quatre ponts dont 30% avec terrasses ou balcons. Neuf catégories sont proposées, de la « Cabine Premium » à la « Suite Propriétaire ». Les explorateurs ont accès à deux restaurants, une salle de conférence, un centre médical, un espace de remise en forme et de bien-être, une terrasse et un salon panoramiques et un bain à remous extérieur. Un grand luxe.

En termes de services, la compagnie promet « un excellent service à bord », vendu sous forme de concept tout compris. Les excursions (croisières en zodiac, kayak, randonnée, stand up paddle, etc.) sont également incluses, ainsi que toutes les activités à bord – dont un atelier photo – et les boissons. En termes de prix, Exploris se situe dans le milieu du segment des investissements, une croisière polaire coûte 800/900 euros par jour et par personne, et les croisières les moins lointaines coûtent 600 euros par jour. Ainsi, la croisière inaugurale Exploris One est annoncée en décembre 2023 de Valparaíso au Chili à Ushuaia en Argentine à partir de 6 750 euros (1). Plus de 3 000 km de canaux et une nature sublime, des plages de sable fin d’Isla Mocha aux fjords profonds de la Patagonie. Un premier voyage au cœur de l’émerveillement et de la démesure, entre forêts tropicales et faune subpolaire.

À Lire  Nous l'avons prouvé pour vous... passez la nuit sur le Queen Mary 2

Informations, brochures et réservations sur exploris.co. Celles-ci. : 01 87 12 32 32.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Méditerranée ?

(1) Le prix est basé sur une cabine double, incluant la promotion « Offre Découverte -25% », valable pour toute réservation effectuée avant le 31 décembre 2022.

Combien coûte une croisière en Méditerranée ? En moyenne, une croisière pas chère en Méditerranée de 8 jours coûte 1338 ¬ pour deux personnes, soit 669 ¬ par personne.

  • Quelle compagnie choisir pour une croisière en Méditerranée pas chère ? Les compagnies de croisières qui proposent des croisières en Méditerranée à bas prix incluent :
  • MSC Croisières.
  • Compagnie de croisière norvégienne.
  • Bouchon complet.
  • Royal Caraïbe.
  • Croisières de célébrités.
  • Cunard.
  • CroisièreEurope.

Croisières Azamara.

Quel est le meilleur moment pour faire une croisière ?

Quelle est la meilleure place sur un bateau de croisière ? TROUVER L’EMPLACEMENT IDÉAL En règle générale, les agences de voyages recommandent de choisir une cabine située au milieu du navire et dotée de ponts vivants au-dessus et en dessous, c’est-à-dire composée de cabines.

Si vous partez de juin à août, les températures les plus douces peuvent atteindre 15°C et vous aurez plus d’occasions d’admirer la beauté de la faune comme les ours polaires ou les baleines.

Quelle est la taille d’un bateau de croisière ?

Quelle est la meilleure période pour voyager en Méditerranée ? En Méditerranée, vous profiterez d’un temps radieux et de températures élevées de mai à septembre, mais les navires seront pleins et les familles nombreuses. Les prix augmentent également.

Quels sont les 10 plus grands navires de croisière au monde ? Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière du monde. Il est exploité par la compagnie Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers.

Combien de temps dure le liner ?

Quel est le plus grand bateau de croisière d’Europe ? MSC World Europa est un navire de croisière, le plus grand paquebot d’Europe en 2022. Il appartient à MSC Croisières. C’est le plus grand paquebot européen en termes de livraison et le 6e au monde (en tonnage) après les paquebots de la classe Oasis de Royal Caribbean.

Quelle est le plus gros bateau de croisière ?

Quel est le plus grand navire de croisière MSC ? Le MSC Seascape est un navire MSC Croisières appartenant à la classe Seaside. Il dispose de 13 000 m2 d’espace extérieur et est le plus long navire de la flotte à ce jour. Le MSC Seascape a mis les voiles en 2022.

Wonder of the Seas compte au moins 16 ponts ouverts au public. Ce mastodonte partage le titre de plus grand navire de croisière avec les quatre autres navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Quel est le plus petit bateau de croisière ?

Quels sont les plus grands navires de croisière ? La Royal Carabbean Company a conçu Wonders of the Seas, le plus grand navire de croisière du monde. C’est un navire de près de 362 mètres de long qui peut accueillir plus de 7 000 personnes. Oui, vous avez bien lu, il peut accueillir plus de 7 000 personnes qui voyagent activement.

Celebrity Cruises vient de lancer le plus petit navire de sa flotte, le Celebrity Flora (100 passagers), basé aux îles Galápagos. Plus surprenant encore, MSC a commandé six bateaux pouvant accueillir moins de 1 000 passagers.

Comment s’appelle le dernier bateau de croisière ? Le Wonder of the Seas, dernier né des Chantiers de l’Atlantique, partira de Saint-Nazaire le vendredi 5 novembre vers 17 heures. Géant de 362 m de long.