Voyagez en camping-car dans les Hauts-de-France à la découverte du patrimoine Art Déco

0
12
Voyagez en camping-car dans les Hauts-de-France à la découverte du patrimoine Art Déco

Le conseil régional organise chaque printemps une manifestation spéciale pour découvrir les éléments décoratifs des parties Nord. Grâce à cet événement, organisé cette année du 1er avril au 29 mai 2022, les visiteurs pourront parcourir dix-sept villes participantes. Dans un véhicule à moteur, cela permet un cercle étonnant.

Chaque année, la région Hauts-de-France illumine le paysage culturel à travers le Printemps Art Déco. Cet événement, qui comprend des bâtiments, de l’histoire et des ateliers, se déroule du 1er avril au 29 mai 2022. L’événement vous permet d’explorer la région sous un angle différent. Les visiteurs découvrent ainsi les chefs-d’œuvre de l’Art Déco, ce mouvement artistique de l’époque des années folles.

Des lieux magnifiques

Des lieux magnifiques

Parmi les curiosités à voir, on peut citer le célèbre parc de Roubaix, les buffets de la gare Saint-Quentin, la galerie de la mairie de Lille ou la gare de Lens.

Lire la suite

"Le van aménagé, roi du voyage" : Georges a testé le van et le camping-car
Lire aussi :
Georges est un lecteur du Monde du Camping-Car et un grand voyageur.…

Un circuit insolite

Un circuit insolite

Autoroutes, nos 10 endroits préférés en France

En utilisant le réseau routier, les voitures peuvent traverser les Hauts-de-France originels en se rendant à l’attraction ou en visitant les édifices emblématiques. Dix-sept villes participant à l’événement en deux jours peuvent être incluses pour ceux qui veulent tout voir. Possibilité de visiter une culture qui n’est pas familière à la culture. D’autres peuvent faire la différence dans un vaste programme et ne privilégier qu’une seule ville à la fois.

A la découverte des départements du Nord

A la découverte des départements du Nord

Lire la suite

Planifiez votre voyage dans le garage

Les aires de services des Hauts-de-France

Les aires de services des Hauts-de-France

De Maubeuge à Boulogne-sur-Mer, en passant par Roubaix, Amiens et Saint-Quentin, l’événement se déroule dans quatre régions des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Pas-de-Calais et Somme). Pour ceux qui ont le temps, et c’est une bonne excuse pour visiter ces villes du nord avec des expériences passées.

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations

Lire la suite

Pourquoi Fernand de Magellan a fait le tour du monde ?

Tous nos sujets liés au tourisme

Pour le stationnement, l’hébergement ou l’évacuation, la zone dispose de plusieurs aires de services et de places assises ouvertes au printemps. Ils sont disponibles sur notre site internet :

Qui est le premier navigateur à avoir fait le tour du monde ?

Retrouvez également l’article complet sur cet événement, sur le site de nos amis des Outre-mer : Dans les Hauts-de-France, l’Art Déco est beau. L’Office de Tourisme de Saint-Quentin propose également, sur son site internet, les campings et accueils du territoire.

Qui est le plus grand navigateur de tous les temps ?

Le but principal du voyage de Magellan n’était pas de faire le tour du monde, mais d’atteindre l’île des Moluques (aujourd’hui l’Indonésie) par l’ouest pour élargir l’épice. Le voyage était parrainé par l’Espagne et comprenait cinq bateaux et 237 hommes.

Quelle destination pour un road trip ?

Magellan était-il sur terre ? Magellan n’a pas parcouru le monde Le 19 septembre 1519, cinq navires partent de Sanlúcar de Barrameda, en Andalousie, pour un voyage de trois ans. Étonnamment, et contrairement à ce que montrent les descendants de Magellan, ce dernier ne parcourra jamais le monde.

  • Ce samedi 10 août, nous célébrons le 500e anniversaire du légendaire explorateur Fernand de Magellan et de son agent Juan Sebastiàn Elcano. Ensemble, ils ont terminé le premier tour des World Series. Il a fallu près de trois ans pour réaliser cet exploit, dont seul Elcano reviendrait.
  • Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en portugais, Fernando de Magallanes en castillan), probablement né à Porto vers 1480 et mort sur l’île philippine de Mactan le 27 avril 1521, navigateur portugais et chercheur contemporain.
  • Quelles sont les 10 destinations les plus populaires au monde ?
  • Big Sur, États-Unis.
  • Route 66, États-Unis.
  • Dolomites, Italie.
  • Le Salar de Uyuni, Bolivie.

Comment Appelle-t-on un tour du monde en bateau ?

Désert de Gobi, Mongolie.

Parc national des Badlands, États-Unis.

Comment s’appelle le tour du monde en bateau ?

Costa Smeralda, Sardaigne.

Qui a parcouru le monde ?

Par rond-point, on entend naviguer en bateau à proximité d’un lieu, généralement une île, un continent ou le monde en général. Depuis peu, on parle aussi de vélo pour les déplacements aériens ou fluviaux.

Pourquoi un road trip ?

Comment s’appelle la personne qui a parcouru le monde ? Il y a 500 ans, avec Magellan, la première orbite du monde… « tout d’un coup » La première orbite autour du monde est née de Séville il y a 500 ans. Le premier voyage de l’histoire a été effectué par le célèbre marin Magellan.

Le Vendée Globe, la course la plus ininterrompue au monde, se déroule tous les 4 ans depuis 1989.

Comment Appelle-t-on les personnes qui font des road trip ?

En septembre 1519, Magellan quitte l’Espagne avec cinq navires. Trois ans plus tard, l’une d’elles, Victoria (représentée ici sur une carte de 1590), retourna en Espagne après avoir fait le tour du monde. Il y a cinq cents ans, Fernand de Magellan entreprenait un voyage historique autour du monde.

Pourquoi partir à l’aventure ?

Pour en savoir plus sur vous. Après avoir été un grand expert humain, il a une belle expérience personnelle. Comme votre premier voyage ou l’un des road-films classiques, préparez-vous à en savoir plus sur vous-même, vos passions et ce qui vous impressionne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here