Warren Beatty : Ses 19 meilleurs films à voir et revoir

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Henry Warren Beaty ou Warren Beatty en abrégé est né le 30 mars 1937 à Richmond, en Virginie. Il est l’un des monuments du cinéma américain, également surnommé le Golden boy d’Hollywood des années 60 aux années 80. Il a collaboré avec les meilleurs cinéastes de l’époque comme Elia Kazan, John Frankenheimer, George Stevens, Arthur Penn, Robert Altman et beaucoup d’autres Certains de ses films les plus remarquables, dont certains ont été écrits et réalisés, incluent Bonnie and Clyde, Shampoo, Heaven Can Wait, Reds, John McCabe. Il a longtemps été l’une des figures emblématiques du cinéma américain, et est souvent comparé à d’autres légendes comme Montgomery Clift, Marlon Brando, James Dean, Paul Newman ou Robert Redford. Avec une carrière de plusieurs décennies, l’acteur est sans aucun doute l’un des visages les plus connus du cinéma européen et mondial. Nous avons sélectionné pour vous 30 de ses meilleurs tubes.

19. Dick Tracy

Tess veut s’installer avec son petit ami, le détective Dick. Cependant, il y a quelque chose de louche en ville, avec quelqu’un de louche derrière, et Tracy a les mains pleines avec des personnages comme le dur à cuire Big Boy Caprice et le presque irrésistible Breathless.

Créer un logo pour une agence immobilière : conseils - Rotek
Sur le même sujet :
Une enseigne est un élément essentiel de tout bien immobilier. En effet,…

18. Potins mondains et amnésies partielles

Porter Stoddard est un architecte new-yorkais renommé qui se trouve à la croisée des chemins, un carrefour où les rebondissements mènent à d’innombrables faux pas, certains avec sa femme Ellie, d’autres avec ses amis de longue date Mona et son mari Griffin. Décider quelle direction prendre mène souvent à des rencontres inattendues aux conséquences hilarantes.

17. L’Exception à la règle

Marla, reine de beauté d’une petite ville et fervente baptiste, sous contrat avec Hughes, arrive à Los Angeles. À l’aéroport, il rencontre son chauffeur, Frank, qui n’est au travail que depuis deux semaines et qui vient également d’un milieu religieux conservateur. Le coup de foudre survient entre Marla et son chauffeur, mais défie également la règle numéro un de Hughes : aucun employé ne peut avoir une relation intime avec une actrice sous contrat.

16. Dollars

Plusieurs criminels utilisent les coffres d’une banque allemande pour stocker de grandes quantités d’argent illicite. Un employé de banque apprend qui ils sont par une prostituée qu’ils rencontrent et élabore avec elle un plan astucieux pour voler l’argent. Les criminels ne peuvent plus aller voir la police, mais ils peuvent essayer de récupérer l’argent.

15. Shampoo

George, un coiffeur de Beverly Hills et un rasoir de célébrités, se retrouve en difficulté lorsque ses manières coquines commencent à se heurter à ses ambitions commerciales plus responsables. Les choses se compliquent encore lorsque George demande à sa riche amante, Felicia, un prêt commercial, ignorant que sa meilleure amie et ex-petite amie, Jackie, couche avec le mari de Felicia, Lester.

A LIRE AUSSI : Sharon Stone : ses 20 meilleurs films à voir et à revoir

14. Le Visage du plaisir

Une star en déclin doit changer de mode de vie lorsque son riche mari meurt subitement sur le chemin de l’Italie. Il se lance alors dans une série d’aventures avec des gigolos trouvés pour lui par une comtesse vieillissante. Chaque contact devient de plus en plus incontrôlable jusqu’à ce qu’elle devienne obsédée par un jeune homme, qui la traite d’abord bien puis avec mépris.

13. L’Ange de la violence

Berry Berry s’intéresse de manière romantique à la même femme que son jeune frère. Cela s’avère être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase derrière ses parents qui se chamaillent. Alimentés par l’alcoolisme et la prudence, les parents doivent choisir entre les deux frères.

12. Las Vegas, un couple

En attendant en vain que son amant marié divorce, Fran Walker, chanteuse solitaire d’une cinquantaine d’années, tombe amoureuse de Joe Grady, musicien frustré et joueur impérieux qui rêve de quitter Las Vegas pour la gloire et la fortune à New York. .

11. Rendez-vous avec le destin

L’ancienne star du football Mike Gambril rencontre Terry McKay lors d’un vol pour Sydney. Tous deux engagés l’un envers l’autre, ils se lient de manière romantique à bord du navire envoyé pour emmener des passagers sur une île plus grande. Ils conviennent de se retrouver à New York trois mois plus tard pour voir si l’attirance est réelle. L’un se présente, l’autre pas, mais ensuite ils se croisent.

10. Mickey one

Après avoir enduré la colère de la foule, un comédien fuit Detroit pour Chicago, prenant le nom « Mickey One » d’une carte de sécurité sociale volée d’un sans-abri qu’il a vu battu et volé. Lorsqu’il revient sur scène et trouve le succès, il craint que la foule ne le trouve. Il veut s’entendre avec la foule, mais il ne sait pas ce qu’il a fait pour les mettre en colère ni quelle est sa dette.

À Lire  Bird & Bird conseille le fondateur de Brainsonic dans la cession de ses parts au groupe Dékuple

9. A cause d’un assassinat

Joe Frady est un journaliste déterminé qui doit souvent défendre son travail auprès de ses collègues. Après l’assassinat d’un éminent sénateur américain, Frady commence à remarquer que les journalistes présents lors de l’assassinat meurent inexplicablement. Après s’être davantage impliqué dans l’affaire, Joe se rend compte que le meurtre fait partie d’un complot impliquant la Parallax Corporation, un énigmatique institut de formation. Il décide alors de s’inscrire à la formation de Parallax pour découvrir la vérité.

8. Le Ciel peut attendre

Joe Pendleton est sur le point de mener son équipe au Super Bowl lorsqu’il meurt dans un accident. Un ange trop anxieux l’emmène au paradis pour découvrir qu’il n’était pas prêt à mourir et que son corps a été incinéré. Un autre corps non détecté doit être retrouvé et celui d’un millionnaire récemment assassiné est choisi.

7. Bulworth

Bulworth est un sénateur démocrate candidat à sa réélection en Californie en 1996. Déprimé à l’idée de profiter de l’orientation droitière de la politique au détriment de ses convictions, il ordonne une attaque contre lui-même après avoir signé une importante police d’assurance-vie. Sa mort imminente lui permet de s’exprimer d’une manière brutalement honnête et fidèle à ses croyances progressistes antérieures.

6. Bugsy

Le gangster new-yorkais Benjamin Bugsy Siegel quitte New York pour se plonger dans le glamour d’Hollywood, en Californie, et créer un syndicat de jeux d’argent. Séduit par l’actrice Virginia Hill, il la courtise, même s’il a une femme et des enfants. Obsédé par la création d’un paradis du jeu, Siegel plonge dans le racisme dans le désert du Nevada et contribue au développement de Las Vegas, mais se retrouve dans une situation très compliquée en raison de la construction imprudente d’un hôtel.

5. Lilith

Lilith est l’histoire d’une jeune femme mystérieuse dans un sanctuaire d’élite du Maryland qui semble tisser un sort magique autour d’elle. Un jeune homme agité mais sincère avec un passé tout aussi sombre est entraîné dans sa toile. Au fil du temps, leur relation s’approfondit et s’intensifie, et les différences entre eux commencent à s’estomper, arrivant à une conclusion…

A LIRE AUSSI : Sidney Poitier : Ses 21 meilleurs films à voir et revoir

4. Reds

Le journaliste américain John se rend en Russie pour documenter la révolution bolchevique et revient en tant que révolutionnaire. Sa ferveur pour la politique de gauche l’a conduit à Louise, alors mariée, qui deviendrait une icône et une militante féministe. La politique familiale se complique à mesure que l’écart entre la réalité et les idéaux de John s’élargit.

3. John McCabe

Années 1900 John McCabe, célèbre joueur de poker et tireur, arrive dans une petite ville minière et forestière du nord-ouest du Pacifique et décide d’ouvrir un bar et une maison close. Il est bientôt rejoint par Constance Miller qui lui propose de gérer les filles et le bordel à sa place. Il s’avère rapidement être le cerveau du partenariat et l’entreprise est rentable, jusqu’au jour où…

2. Bonnie and Clyde

À la dérive dans le sud-ouest de l’époque de la dépression, Clyde Barrow et Bonnie Parker se lancent dans une vie de crime. Ils ne veulent pas faire de mal. Ils sont aventureux et amoureux. Bientôt, nous commencerons à les aimer aussi. Mais rien ne nous prépare à la cascade de violence qui s’ensuit.

1. La Fièvre dans le sang

Bud et sa chérie du lycée, Deanie, sont assaillis par les attentes oppressives de leurs parents, qui menacent l’avenir de leur relation. La mère de Deanie et le père de Bud conseillent à leurs enfants de ne pas avoir de relations sexuelles, mais pour des raisons différentes.