Wind Baja et Derapage RR 125

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une 125 4 temps italienne en versions Enduro ou supermotard

4 variantes à cadre acier ou aluminium, moteur Minarelli, fourche inversée R16V de 41 mm, disques de frein Wave…

Né en prenant le relais de HM Moto en 2017, Vent est un constructeur italien de motos basé dans le nord de la Lombardie qui propose des supermotards et des petites cylindrées.

Au cours des deux dernières années, Vent s’est progressivement fait un nom sur le marché intérieur et dans les principaux pays européens avec les modèles 50 et 125 cc. Cette année, la marque élargit sa gamme avec le nouveau modèle 125 4 temps décliné en quatre variantes.

Le constructeur transalpin présente donc la Derapage 125 supermotard et la Baja 125 enduro, deux modèles déclinés en versions RR.

Au milieu de cette gamme, on trouve un monocylindre Minarelli 124cc 4 temps Euro 5. L’injection électronique, le contrôle variable des soupapes et les embrayages en soie font partie de l’équipement de série.

Les modèles Baja et Derapage sont tous deux conçus autour du cadre 6.0 dont la conception révisée offre plus de stabilité. Fabriqué en acier, comme le bras oscillant, ce châssis passe à l’aluminium sur les modèles RR.

Quant à la suspension, on retrouve une fourche réglable RSV16 et un amortisseur arrière réglable. Sur la RR, ces suspensions sont réglables en précontrainte et en détente, tandis que le monoamortisseur est avec HM Link 2.0. Le système de freinage est basé sur les disques Wave, avec l’ajout d’un maître-cylindre BCA et d’une tringlerie de frein sur les RR.

À Lire  Randonnées pédestres à la Mutuelle des Motards

Utilisant les mêmes caractéristiques techniques et les mêmes garnitures, Baja et Derapage sont vraiment différentes par leurs roues, elles sont équipées d’enduro avec jante 21 et 18 pouces là où le supermotard est sur 17 pouces. autorisation.

Si l’endroit qu’ils semblent avant tout est destiné à la navigation et aux pistes, le Vent 4T est vraiment homologué pour la route, comme en témoignent leur système d’éclairage et leur support de plaque.

Chaque produit est disponible en noir ou en blanc. Les Vent Baja et Dérapage sont vendues 5 090 euros, tandis que leurs versions RR demandent 700 euros supplémentaires.

Caractéristiques techniques Vent Baja // Derapage 125 (RR)

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Vent Moto

Voir l’article :
En faisant quelques comparaisons, Nhau Assurances a constaté qu’il est toujours plus…