Wingsuit : des sensations fortes en tandem

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié le 5 novembre 2021 à 20 h 30 Mis à jour le 5 novembre 2021 à 23 h 34 Source : JT 20 h 00 NOUS

Publié le 5 novembre 2021 à 20h30, mis à jour le 5 novembre 2021 à 23h34

C’est une première mondiale qui a eu lieu dans le ciel de l’île de La Réunion. Un champion de wingsuit a eu le droit de réaliser un saut en tandem avec une débutante. Expérience à mi-chemin entre une leçon en parachute et le vol d’oiseau.

C’est une première mondiale qui s’est déroulée dans le ciel de La Réunion. Un champion de wingsuit avait le droit de faire un saut en tandem avec un débutant. Expérience à mi-chemin entre une leçon de parachute et un vol d’oiseau.

Un saut d’aile à deux entre un pro et un novice. Personne n’avait jamais tenté l’expérience. Marine et Vincent, couple champion du monde par équipe, se lancent un défi : créer une combinaison qui permettrait à deux de voler. L’un d’eux est complètement inexpérimenté.

Après plusieurs centaines de tests, son innovation a été validée par les autorités compétentes. « Personne n’a réussi cette prouesse de combiner le corps d’une aile volante, d’une wingsuit et d’un parachute tandem en même temps pour pouvoir emmener un novice vivre cette expérience de vol et de glisse humaine », précise Vincent Descols, wingsuit pilote. , co-créateur de la wingsuit tandem. La novice de ce baptême est sa belle-mère, Colette.

La sécurité est une priorité. Malgré plus de 3 500 sauts à son actif, Vincent répète chaque geste avant de monter dans l’avion. 4 000 mètres d’altitude, c’est l’heure. Une distance exceptionnelle de 3 kilomètres de vol plané, vitesse maximale intense à 220 km/h. La sensation de planer dans les airs, d’être libre de sa trajectoire pendant une minute et demie, au-dessus des paysages incroyables des relais de rencontre.

À Lire  David Beckham est revenu au sport grâce aux conseils de Mark Wahlberg

L’expérience a un coût. Comptez environ 1000 euros. Le duo proposera le saut en tandem en France métropolitaine à partir de janvier.

En savoir plusTendance de dernière minute

Homme-Sports-Wingsuit : les émotions en tandem

Lire aussi :
Désormais à Tozeur, les touristes amateurs de saut en parachute civil pourront…