Witbe signe un nouvel accord commercial pour sa Witbox+

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

investir.fr |

Le spécialiste de la mesure de la qualité des services proposés par les opérateurs et fournisseurs de contenus, a conclu un partenariat avec United Cloud, société de conseil en technologies pour les télécommunications et médias. Witbe poursuit ainsi la commercialisation de la nouvelle gamme de son produit de contrôle qualité vidéo phare, la Witbox+.

Le 06/07/22 à 10:48

| Mis à jour le 06/07/22 à 10:55

Gagner en productivité

Nouvel accord commercial pour le leader de la surveillance QoE Witbe. Elle s’est associée à United Cloud, une société de conseil en technologie basée en Europe (Serbie, Slovénie et Suisse), pour l’aider à fournir des services numériques de meilleure qualité à ses clients. Ce contrat confirme la bonne dynamique actuelle de Witbe, qui a signé en avril un autre contrat, d’une valeur de 4 millions d’euros, avec l’un des plus grands câblo-opérateurs américains, dont l’identité n’a pas été révélée.

Les deux sociétés coopèrent déjà depuis 2019 pour garantir une qualité vidéo haute définition pour les décodeurs United Cloud (décodeurs TV). En particulier, la société de conseil serbe EON a développé une plateforme de streaming vidéo qui permet de regarder plus de 19 000 films, séries ou autres contenus, et est utilisée principalement en Europe de l’Est dans plus d’un million de foyers. Désormais, l’extension du partenariat permettra à United Cloud d’utiliser la nouvelle Witbox+ développée par Witbe, un outil qui permet de contrôler à distance la qualité vidéo, non seulement sur les décodeurs TV mais sur n’importe quel appareil grand public comme les Smart TV ou les téléphones portables.

À Lire  Décision - Appel n° 21-11.455

Le spécialiste de la mesure de la qualité explique que sa nouvelle gamme Witbox améliore la productivité du contrôle qualité vidéo qui se faisait, auparavant, « par des campagnes de mesure longues et difficiles, qui impliquaient une intervention humaine importante ». Selon Sergej Berisaj, directeur de la technologie chez United Cloud, Witbox+ « optimisera les flux de test existants et offrira la meilleure expérience utilisateur possible sur toutes les plateformes prises en charge ». L’outil servira notamment à réaliser des tests d’assurance qualité automatiques, qui permettront de corriger plus efficacement les défauts dégradant l’expérience client.

Aucun détail sur la taille du contrat n’a été dévoilé. Cependant, la commercialisation de Witbox+ devrait permettre à l’entreprise de dégager des revenus liés au lancement, à la maintenance et aux souscriptions des fonctionnalités de Witbe.

Logiciels sectoriels et services informatiques

Apple : Wall Street ouvre en baisse après les prévisions du FMI

NEXITY : Nexity, STMicroelectronics, Klepierre, Capgemini, L’Oréal, ArcelorMittal, Valeo, Faurecia, Arkema, Schneider Electric, SES, Nacon, Spie

ATOS : Le titre a souffert d’une forte volatilité

Voir l’article :
26/10/2022 15:34 | MISE À JOUR LE 26/10/2022 À 15H41 Gerard Piqué…