le nécessaire
En pleine Cop26, le plus grand paquebot du monde a quitté les chantiers navals de Saint-Nazaire pour rejoindre la capitale de Marseille.
Il mesure 326 mètres de long et 66 mètres de large et peut accueillir 9 000 personnes sur 16 étages (6 360 passagers et 2 100 membres d’équipage). Le plus grand paquebot du monde, « Wonder of the Seas », a quitté le port de Saint-Nazaire vendredi 5 novembre pour rejoindre Marseille pour l’arrivée finale. Construit par les Chantiers de l’Atlantique, il pourrait partir en mars. Ce paquebot a nécessité 8 millions d’heures de travail. Le coût : 1,2 milliard d’euros !
30% de gaz a effets de serre en moins que les paquebots précédents
En décembre 2012, l’acquéreur Royal Caribbean a signé un contrat avec les Chantiers de l’Atlantique pour quatre très grands navires. Initialement pensé pour rejoindre Shanghai, le « Wonder of the Seas » débutera finalement ses croisières dans les Caraïbes en mars 2022, avant de faire le tour de l’Europe à l’été, a récemment annoncé RCCL.
A l’heure de la COP 26, la pollution des gigantesques navires est mise en lumière. L’armateur du paquebot, la compagnie Royal Caribbean, explique faire des efforts pour rendre ces bateaux « plus verts ».