« Wonder of the Seas » : le plus grand paquebot du monde quitte Saint-Nazaire pour Marseille

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

le nécessaire

En pleine Cop26, le plus grand paquebot du monde a quitté les chantiers navals de Saint-Nazaire pour rejoindre la capitale de Marseille.

Il mesure 326 mètres de long et 66 mètres de large et peut accueillir 9 000 personnes sur 16 étages (6 360 passagers et 2 100 membres d’équipage). Le plus grand paquebot du monde, « Wonder of the Seas », a quitté le port de Saint-Nazaire vendredi 5 novembre pour rejoindre Marseille pour l’arrivée finale. Construit par les Chantiers de l’Atlantique, il pourrait partir en mars. Ce paquebot a nécessité 8 millions d’heures de travail. Le coût : 1,2 milliard d’euros !

30% de gaz a effets de serre en moins que les paquebots précédents

30% de gaz a effets de serre en moins que les paquebots précédents

En décembre 2012, l’acquéreur Royal Caribbean a signé un contrat avec les Chantiers de l’Atlantique pour quatre très grands navires. Initialement pensé pour rejoindre Shanghai, le « Wonder of the Seas » débutera finalement ses croisières dans les Caraïbes en mars 2022, avant de faire le tour de l’Europe à l’été, a récemment annoncé RCCL.

A l’heure de la COP 26, la pollution des gigantesques navires est mise en lumière. L’armateur du paquebot, la compagnie Royal Caribbean, explique faire des efforts pour rendre ces bateaux « plus verts ».

Vacances : Consultation pré-départ ACL
Sur le même sujet :
L’ACL dresse, dans un communiqué, une liste de recommandations afin de limiter…

À Lire  Ecole et balade en bateau, comment combiner les deux activités à bord ?