Wonder of the Seas vs Celebrity Beyond : un match entre deux…

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

NOUS L’AVONS ESSAYÉ – L’un est le plus grand paquebot du monde, l’autre vise à révolutionner (et rajeunir) les croisières de luxe. Nous sommes montés à bord de ces deux navires Royal Caribbean qui ont appareillé en 2022.

L’un, avec près de 2900 cabines, est le plus grand navire du monde. Cinquième navire de la classe Oasis et dernier fleuron de la flotte Royal Caribbean, il navigue en Méditerranée depuis le printemps et rejoindra les Caraïbes dans quelques semaines. 24 ascenseurs, 18 ponts, 9 300 passagers et membres d’équipage, Wonder of the Seas est le roi des superlatifs, où ils embarquent pour des vacances autour du monde avec leurs familles. L’autre est le troisième navire de la série Edge de Celebrity Cruises, filiale de luxe de Royal Caribbean. Également construit dans les chantiers navals de Saint-Nazaire, Celebrity Beyond met en valeur les talents du célèbre designer américain Nate Berkus et du cabinet de design français Jouin Manku, l’innovation de l’architecte britannique Tom Wright et les talents culinaires du chef étoilé et restaurateur Daniel Boulud. . Une croisière destinée avant tout aux esthètes et aux amoureux. Le Figaro a essayé les deux.

Wonder of the Seas, le plus gros paquebot du monde

Dernier de la classe Oasis, Wonder of the Seas est le nouveau propriétaire du titre de plus grand navire du monde : près de 2 900 cabines et suites pour un nombre insolite de 7 000 passagers. Essayant de plus en plus de repousser les limites, tout est spectaculaire sur ce navire commandé par les Chantiers de l’Atlantique Royal Caribbean à Saint-Nazaire. Compte tenu de la largeur inédite, la taille d’un terrain de football (64 mètres), des espaces à ciel ouvert pourraient être aménagés, dont un long jardin arboré, surplombant les piscines, une demi-douzaine d’étages plus haut ou encore un immense amphithéâtre. poupe, face à la mer.

Nombre de membres d’équipage : 2300

Ses dimensions extraordinaires font de ce navire le plus grand village de vacances mobile en mer jamais construit. Wonder dispose de huit quartiers (au lieu de sept comme les autres navires de cette catégorie), chacun avec une ambiance et un espace spécifiques, comme le « Suite Neighborhood », un espace réservé aux passagers de la classe Royal Suite, avec une piscine à débordement, un restaurant gastronomique et une terrasse privée. Nouveau chez Royal Caribbean, c’est une tendance croissante parmi les principales compagnies de croisières.

Quatre grandes cabines et suites bien équipées (et bien réalisées), dans les tons de bleu et de bois clair, de la cabine intérieure à deux lits de 16 m2 à l’Ultimate Family Suite, un duplex de 105 m2 pouvant accueillir huit passagers. toboggan, cinéma, karaoké, table de ping-pong… Notre préféré ? Cabine ultra-large (34 m2) avec grand balcon parfaitement située au milieu du navire, sur le pont 11, et idéale pour une famille de quatre personnes.

Familles avec enfants, sans aucun doute. Et certaines des activités de Wonder of the Seas sont uniques ! Entre le FlowRider, un simulateur de surf, deux toboggans vraiment géants, un mini-golf, un terrain de basket, deux murs d’escalade, un parc aquatique ou encore une tyrolienne qui traverse le bateau… Il y en a pour tous les âges et tous les goûts . . Si la capacité du navire est impressionnante, ses espaces publics sont si nombreux qu’au final, on a rarement l’impression d’une foule.

Le super-dimensionné Wonder of the Seas compte 11 bars et 20 restaurants ! Principalement animé par une clientèle américaine, il est facile de trouver une pizza (Sorrento’s), un hot-dog (Dog House) ou un hamburger, y compris de la chaîne Johnny Rockets. Mais ce navire est aussi une invitation à découvrir les saveurs du monde entier (hors cuisine française) avec des restaurants à thème, dont l’étonnant Wonderland et sa cuisine moléculaire ou Hooked Seafood, une bonne table de fruits de mer. ‘My Family Time Dining’ est disponible. pour les enfants (3-11 ans) après le dîner pour les activités nocturnes avec groupe d’animation. Quelque chose pour deux personnes à apprécier tranquillement pendant un moment.

Forcément, ce mastodonte de 236 000 tonnes pollue : il consomme en moyenne 270 tonnes de fioul toutes les 24 heures. Pour réduire au maximum la pollution, le navire est équipé d’épurateurs de fumées qui éliminent 98 % des émissions d’oxydes de soufre (SOx), ainsi que de convertisseurs catalytiques pour traiter l’azote (NOx) des émissions d’oxydes. Les déchets sont triés et traités dans le container, tout comme les eaux usées dont une usine traite plus de 2 millions de litres par jour.

Le Wonder passe la saison estivale en Méditerranée en naviguant vers Florence, Naples ou Capri, Malaga ou Marseille avec trois croisières différentes jusqu’à fin octobre. En novembre, lors d’une croisière de 15 jours au départ de Barcelone, le navire retournera aux États-Unis à Port Canaveral, son nouveau port d’attache en Floride, d’où il passera l’hiver dans les Caraïbes depuis Haïti. Porto Rico, Îles Vierges à Saint Martin via Perfect Day sur CocoCay, l’île privée de l’entreprise aux Bahamas.

De 618€ (cabine intérieure) par personne en pension complète pour une croisière 4J/3N Bahamas-USA (départ : 12/04/2022) à 1474€ (cabine intérieure) en pension complète par personne pour une croisière transatlantique de 15 jours de Barcelone à Port Canaveral/ 14N (départ : 30/10/2022).

Réservations : royalcaribbean.fr et 0805 11 2000.

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Plus de 1 300 passagers français à bord du Poesia et du…

Le Celebrity Beyond, le plus glamour

Le dernier (et le plus impressionnant) des quatorze navires de Celebrity, la filiale de luxe de Royal Caribbean, a quitté le chantier naval de Saint-Nazaire en mars. Fidèle à l’esprit de l’entreprise, fière d’être composée à 32% de femmes et dirigée par une femme, le capitaine de ce navire est le capitaine. Inséparable de ses semelles rouges et de ses chats sphinx, Bug, qui le suit sur les mers du monde, le capitaine du navire, « Captain Kate » McCue, aux 300 000 followers sur Instagram, est son premier ambassadeur.

Nombre de membres d’équipage : 1320

La classe américaine ! Spacieux mais pas trop compact, en proportion (jusqu’à 3260 passagers), ce navire est comparable aux eaux d’un resort de luxe. « Il ne s’agit pas de faire les plus gros navires, d’avoir le plus de toboggans, mais d’offrir un luxe accessible autour de trois piliers : la gastronomie, le bien-être et la destination », a expliqué la PDG Lisa Lutoff-Perlo lors de la croisière inaugurale. En plus des spas, piscines, salles de sport et spectacles habituels à bord, le bateau a un côté « arty » : il possède une galerie d’art et ses murs sont décorés de photographies.

Décorées par l’architecte londonien Kelly Hoppen, anobli par feu Elizabeth II, les cabines sont divisées en quatre catégories : « standard », « extérieur », « balcon » et « suite ». La nôtre, une cabine « balcon », est simple et élégante, rehaussée d’une belle orange sanguine aux couleurs neutres. Une mention spéciale pour la salle de bain, digne d’un « vrai hôtel ». Parmi les suites extraordinaires, la « suite iconique » est la plus folle, avec son jacuzzi sur la terrasse panoramique et sa propre cuisine avec maître privé.

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Une jeunesse dorée, une fêtarde et une inconditionnelle d’Instagram. Certains coins semblent conçus pour les selfies, comme le « Passageway to Eden », sorte de couloir ultra-photogénique plongé dans l’obscurité et ponctué de météorites dorées. Le soir, le bateau se transforme en cabaret lors des soirées « Décadence » ou « Silent Disco ». Pour que toutes ces petites gens prennent soin de leur apparence, il y a une salle de sport ouverte 24h/24 avec vue. Cross training, cours de yoga et de méditation tous les matins.

La ligne compte 32 bars, restaurants et stands dédiés au plaisir du palais. Cuisine méditerranéenne, française, américaine ou italienne : les quatre tables incluses dans la croisière permettent de ne plus s’ennuyer, sans oublier le buffet inoxydable et pharaonique. Côté « Specialty Dining » (comprenez, plus payant !), le restaurant Le Voyage est la seule table mobile créée par le chef français Daniel Boulud, élu meilleur restaurant du monde en 2021 (trois ou six plats, 75 € ou 125 € par personne, le soir seul). Équipage préféré ? Cru sur 5, assiettes interminables de california rolls et de sashimi nappés de sauce, plus américains que japonais. En tout cas, c’est bon ! De plus, on y trouve un Steakhouse, un restaurant « santé », un bar à Martini et de nombreux comptoirs où l’on peut repartir avec une glace, une crêpe… A chaque croisière, les invités ont la possibilité de dîner sur le « Magic Carpet » . un bar situé sur une plate-forme qui navigue de bas en haut entre les ponts et jusqu’au niveau de l’eau.

Bien consciente du problème climatique, Lisa Lutoff-Perlo a fait en sorte d’œuvrer pour que « chaque navire consomme moins d’énergie que le précédent ». Actuellement, la société ne possède pas de navire propulsé au gaz naturel liquéfié, mais Celebrity Beyond est tout de même 20 % plus efficace que son prédécesseur. 90% de l’eau à bord provient d’eau de mer dessalée, l’utilisation de plastiques est réduite à 90% et tous les déchets sont recyclés. A l’arrêt, dans les ports qui le permettent – comme Southampton – le navire est amarré pour réduire complètement ses émissions de soufre. Le reste du temps, il est également équipé d’une machine à laver. Bon point : pour réduire la consommation d’énergie, les passagers peuvent contrôler à distance le chauffage – ou la climatisation – de l’habitacle via l’application Celebrity.

À partir de novembre, Beyond arrivera au Mexique depuis le port américain de Fort Lauderdale, les îles Vierges, les Antilles néerlandaises, la République dominicaine, les îles Caïmans et les Bahamas (croisière entre cinq et neuf jours). Dès la fin avril, toujours au départ de Fort Lauderdale, le navire traversera la Méditerranée vers le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie, la Grèce et Istanbul (voyages de neuf à dix jours). A partir de janvier 2024, il sera créé dans les eaux colombiennes.

Croisière de 8 jours/7 nuits aux Bahamas et aux Caraïbes en pension complète (hors vols et transferts) à partir de 885 € en cabine intérieure, 922 € en cabine extérieure pour un départ le 2 avril 2023. Croisière Méditerranée à partir de 1705€ en cabine intérieure, 1979€ en cabine extérieure double pour un départ le 7 mai 2023.

Réservations : celebritycruises.fr, support@celebrityfrance.fr et par téléphone : 04 23 11 04 38.

Quel est le plus gros bateau de Corsica Linéa ?

Quel est le plus gros ferry de Corse ?

Pourquoi le GNV n’existe plus ? En raison de coûts d’exploitation excessifs et d’une forte consommation de carburant, tous ces gros GNV ont été mis hors service (en 2011) et mis hors service ou revendus, ou envoyés à la démolition (5 GNV à Tirrenia).

Quel est le poids du Wonder of the Seas ?

Apprendre encore plus C’est un mastodonte de 230 000 tonnes, lancé en novembre 2021 depuis les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), qui entame sa route en Méditerranée pour l’été.

Quel est le plus grand ferry du monde ? Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Géré par Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers.

Quel est le poids du plus grand navire du monde ? Le Nissho-Maru est le navire le plus volumineux jamais mis à la voile par les hommes : 130 000 tonneaux. Son déplacement d’eau est de 163 000 tonnes.

Quelle est la hauteur du Miracle de la mer ? Le Wonder of the Seas mesure 363 mètres de long et 64 mètres de large, ce qui en fait le plus grand navire de croisière au monde !

Quel bateau est plus gros que le Titanic ?

Le plus grand navire de croisière du monde, l’Oasis of the Seas, cinq fois plus grand que le Titanic, quittera le chantier naval et mettra le cap sur la Floride, son port d’attache.

Quel navire a sauvé le Titanic ? Sauvetage des survivants du Titanic par le Carpathia Après que le Titanic soit entré en collision avec l’iceberg, Jack Phillips a réussi à contacter son collègue et un navire, le Carpathia, et à signaler leur position. Et vers 4h00 du matin, les rescapés aperçoivent au loin les lumières des Carpates…

Quel est le plus grand navire du monde ? L’Icon of the Seas, paquebot aux stats vertigineuses, affole les compteurs de réservations. Selon Royal Caribbean International, le paquebot de 365 mètres de long et 2 085 cabines enregistre déjà des ventes record.

Quel est le plus grand bateau Costa ?

Costa Diadema a baptisé son nouveau navire ce vendredi 7 novembre à Gênes. Ce dernier né est le plus grand navire de la flotte, avec 306 mètres de long et 61 mètres de haut. Il peut accueillir 4 947 passagers (1 862 cabines) et 1 253 membres d’équipage.

Quel est le plus gros navire aujourd’hui ? Le navire le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son frère Wonder of the Seas est le plus grand navire du monde, avec un tonnage de 236 857 GT.

Quel est le plus grand MSC ? Long de 339 mètres, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.

Quel est le dernier navire de Costa ? Costa Smeralda : le nouveau vaisseau amiral de Costa Croisières.

Quel est le bateau de croisière le plus grand ?

Le Wonder of the Seas compte pas moins de 16 ponts ouverts au public. Ce mastodonte partage le titre de plus grand navire de croisière avec quatre autres navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Quel est le plus grand navire d’Europe ? Le MSC World Europa est un navire de croisière, le plus grand navire d’Europe en 2022. Il appartient à MSC Croisières. C’est le plus grand navire d’Europe en termes de livraison et le 6e plus grand navire au monde (en tonnage), derrière les navires de la classe Oasis de Royal Caribbean.