Site icon bip-perpignan

« Wonder ot the Seas », le plus grand paquebot du monde fait sa première escale dans les Caraïbes – Martini

"Wonder ot the Seas", le plus grand paquebot du monde fait sa première escale dans les Caraïbes - Martini

Quittant les chantiers navals de l’Atlantique à Saint-Nazaire en France en 2021, Wonder of the Seas, propriété de la compagnie Royal Caribbean, fera escale pour la première fois dans les Caraïbes. Hier (mercredi 9 mars 2022) « Wonder of the Seas » était à Nassau (Bahamas).

En mars et avril 2022, la route du plus grand paquebot du monde passe par Haïti, les Bahamas, Porto Rico, Saint Thomas et Sint Maarten. « Wonder of the Seas » a commencé son voyage inaugural de Fort Lauderdale, en Floride, à destination des Caraïbes.

Ce géant des mers était hier (9 mars 2022) à Nassau aux Bahamas pour sa première escale sur cette île. Le paquebot s’est amarré à proximité de 4 autres navires qui avaient déjà accosté. Une arrivée dans une ambiance très festive avec des groupes à pied. Cet événement a attiré les médias, mais aussi des membres du gouvernement.

La veille, mardi 8 mars 2022, la « Merveille des mers » se trouvait à San Juan, la capitale de Porto Rico. Selon les calculs des autorités, les conséquences financières de l’arrivée de ce paquebot s’élèveraient à plus d’un million de dollars.

À gauche, Wonder of the Sea Commander Rob Hempstead avec Pedro Pierluisi, gouverneur de Porto Rico.

©twitter

Nous continuerons à renforcer notre secteur du tourisme pour positionner Porto Rico comme une destination de classe mondiale,

Pedro Pierluisi, gouverneur de Porto Rico.

Porto Rico veut rebondir des effets de la pandémie, qui a anéanti le secteur du tourisme pendant 2 ans.

L’escale du paquebot en Haïti, le lundi 7 mars 2022, n’a pas défrayé la chronique. La compagnie Royal Caribbean a construit son propre terminal à Labadee pour accueillir ses croisiéristes. Peu d’Haïtiens ont le droit d’accéder à cette enclave fortifiée.

Première escale à Wonder of the Seas à Labadee, Haïti.

Quitter la version mobile