A trois mois de sa livraison, le MSC World Europa, dernier-né de la compagnie italo-suisse MSC Cruises et premier navire de croisière fonctionnant au GNL construit en France, en est au stade de l’achèvement à Saint-Nazaire. L’occasion de visiter cet impressionnant paquebot, dont la construction a considérablement avancé depuis notre dernier reportage à bord, début décembre, au moment de sa mise à l’eau.
Trois mois après sa livraison, MSC World Europa, dernier né de la compagnie italo-suisse MSC Cruises et premier navire propulsé au GNL construit en France, touche à sa fin à Saint-Nazaire. L’occasion de visiter cette ligne étonnante, dont la construction a beaucoup avancé depuis notre dernier reportage, début décembre, lors de sa mise en service.
La silhouette impressionnante du MSC World Europa domine le grand bassin C des Chantiers de l’Atlantique, où le navire a été lancé pour montrer sa coque. A son grand pied, on mesure sa grande taille : 333,3 mètres de long, 47 mètres de large et 68 mètres. Le navire disposera de 2 626 cabines et cabines, pourra accueillir jusqu’à 6 762 passagers, sera desservi par 2 138 membres d’équipage, tandis que l’équipage pourra accueillir 1 127 cabines.
MSC World Europa dans le bassin C le 5 juillet.
Le déplacement du MSC World Europa atteint 205 700 tonnes, ce qui en fait le plus grand paquebot du monde après la classe Oasis of the Seas à six unités. La dernière version de cette série, Wonder of the Seas (362 mètres pour 236 857 tonneaux, 2 857 chambres pour un maximum de 6 988 passagers et 2 300 membres d’équipage), a été livrée en début d’année par le constructeur Saint-Nazaire à l’American Royal Caribbean groupe. La poupe ouverte du MSC World Europa est inspirée, mais avec sa proue légèrement incurvée, son éclairage intégré et sa section avant qui s’enroule autour de la proue, la nouvelle ligne de MSC Croisières présente un design résolument moderne.