Xbox célèbre son nouveau partenariat avec le Forum Français du Football au Stade de France – SportBuzzBusiness.fr

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Hier, Xbox a officialisé la signature d’un nouvel accord de partenariat avec la Fédération française de football.

Pour fêter cette annonce, les équipes marketing consoles de jeux de Microsoft ont vu les choses en grand (et au vert) avec un événement son et lumière au Stade de France. Un spectacle magnifié par des drones.

Une soirée qui a été diffusée sur Xbox France Twitch avec une présentation du partenariat en présence d’Ina Gelbert, directrice de Xbox France, et de François Vasseur, directeur du marketing et du développement économique à la FFF. Une soirée animée par Marie Palot et Smaïl Bouabdellah.

Comme le précise la FFF, la durée de ce contrat est de 3 ans, soit jusqu’en 2025.

Dans le cadre de cet accord, Xbox devient le partenaire de jeu officiel des équipes de football françaises masculines et féminines.

Xbox – FFF, quelles activations ?

Parmi les principales activations annoncées figurait le programme « Xbox FC », qui vise à renforcer le soutien de la FFF au football amateur en rénovant les infrastructures de plusieurs clubs en France.

« Les clubs sélectionnés bénéficieront de vestiaires rénovés, d’une zone de jeu séparée et d’équipements aux couleurs Xbox et FFF. Xbox et la FFF s’engagent à assurer le maintien de cette nouvelle infrastructure et à faire en sorte que les clubs bénéficient d’initiatives supplémentaires au fil du temps. Pour mettre en place cette activation, Xbox a recruté le joueur Blue et le PSG Sakin Karchaoui.

Dans le même temps, Xbox et la Fédération française de football organiseront le « Xbox Day », une journée festive ouverte aux clubs de football amateur le 21 mai à Clairefontaine. L’événement sera animé par le joueur de Kadidiatou Diani et « Domingo » (Pierre-Alexis Bizot), streamer français.

Un partenariat qui devrait aussi s’activer côté produit, avec la commercialisation de consoles Xbox et autres accessoires (manettes etc) aux couleurs des Bleus et de la FFF.

De nombreux visiteurs de cet événement ont publié des photos de contrôleurs et de consoles personnalisés.

✨ Ce soir nous vous ferons vivre la soirée d’annonce du partenariat entre la @XboxFR et la @FFF, en direct du Stade de France 🏟

À Lire  Entrepreneuriat : les secteurs où l'on retrouve le plus de femmes

📸 Et on commence par ces super collectors de #XboxSeriesX et Series S aux couleurs de l’équipe de France de football 😍 😍 😍 #XboxFFF pic.twitter.com/0CIKboiLqp

– XboxSquad ⚡ (@XboxSquadFr) 24 mars 2022

Tentez de gagner une manette #XboxFFF dédicacée par @SakinaKarchaoui et @kady944 🇫🇷

Veuillez répondre correctement à la question suivante :

👉En quelle année est sortie la Xbox Series X | S ?

Choisissez les bonnes réponses le lundi 28 mars 🍀 pic.twitter.com/qQ2vDemkS3

– Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) 25 mars 2022

Dans le passé, Xbox a investi dans des terrains de football avec des contrats signés avec le Paris Saint-Germain et Zlatan Ibrahimovic en 2013.

A noter qu’à la Coupe du monde 2014, Antoine Griezmann a offert une excellente visibilité à la Xbox en emmenant sa console de jeu au Brésil.

[#CM2014] Antoine Griezmann est revenu en France avec 2 choses les plus importantes

1- balle

1- XBox One pic.twitter.com/NgnMD2kmC8

– Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) 7 juillet 2014

Griezmann a sorti la mallette Xbox One pour le Brésil. Il s’en fiche. pic.twitter.com/2yvhrd3SON

– Scipion (@Scipionista) 10 juin 2014

Ensuite, le représentant français a signé un accord de partenariat avec Xbox.

Fier et honoré de faire partie de #TeamXbox. Merci @XboxFR !

Fier et honoré de faire partie de #TeamXbox. Merci @Xbox ! 💚 #TeamGrizi #PowerYourDreams #XboxSeriesX 🎮 pic.twitter.com/VDxfX1Sw0f

A lire également

— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 26 décembre 2020

Il faut ajouter que Microsoft est très engagé dans le sport et enrichit la Fan Experience grâce aux apports de ses technologies, que ce soit en NFL, NBA ou LaLiga.

Alors que Microsoft imagine le futur des fans dans leur salon avec un casque de réalité augmentée HoloLens

La NBA et Microsoft proposent une nouvelle expérience de fans connectée sur le terrain pour le redémarrage d’Orlando

Ceci pourrez vous intéresser :
Les employés de l’usine Foxconn de Zhengzhou, le plus grand fabricant d’iPhone,…