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Le classic dans la peau
Pour la XSR 700 Legacy, Yamaha a ajouté un peu plus de nostalgie à sa gamme néo-rétro-Faster-Sons. N’ayant pas de véritable scrambler dans sa gamme, le constructeur fait dériver la XSR moyenne vers une identité plus rurale. Une histoire d’héritage où les accessoires sont plus présents que les allumettes hurlantes.
Cette XSR sent la petite mousse qui pousse sur les cailloux, la poussière d’un vieux livre et d’une chemise à carreaux. La Legacy, en revanche, ne présente aucune différence technique côté châssis ou côté mécanique avec la 700 standard ; alors Yam l’habille d’un coloris grisâtre, de jantes bronze doré et du motif iconique « Speedblock » pour la distinguer.
Sensation renforcée par la présence de soufflets sur le té de fourche, guidon recouvert d’une barre de renfort, calandre sur le phare, poignées style tout-terrain, cale-pieds renforcés, selle plate (mais un peu courbée tout de même) et pneus Pirelli MT à galets 60RS.
C’est proche d’une préparation de style usine. Loin des concepts Yard Built; plus proche d’un cosmétique tendance. Au final, cette Legacy prend la place de la X-Tribute, avec les mêmes accessoires : seules la protection supplémentaire des phares et la couleur font la différence.
Une bonne dose de frivolité sur une machine qui ne demande qu’à s’amuser. Le bicylindre de 73 chevaux est l’un des plus pétillants de la production actuelle. La position de conduite plus détendue par rapport à la MT-07 vous donnera moins envie d’attaquer mais plus de vous amuser. Son large guidon facilitera les virages et son comportement dynamique s’annonce aussi sain que les autres XSR. Sauf du côté des suspensions, qui s’abaissent lorsque le pilote prend un bon rythme.
La XSR Legacy existe aussi en format mini, propulsée par le moteur MT-125. Dommage que la 700 n’ait pas, contrairement à sa petite sœur, opté pour des jantes à rayons. Le charme aurait été plus surprenant.
Fiche technique
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Comparaison de la XSR 700 Legacy à ses concurrentes
Consommation
Yamaha XSR 700 Legacy 2023
: 4,30 l/100 km
Triumph 660 Trident 2023
: 4,60 l/100 km
Triumph 900 Vitesse Twin 2023
Autonomie
: 4,10 litres/100 km
Kawasaki Z 650RS 2023
: 4,30 l/100 km
Suzuki SV650X2023
: 4,10 litres/100 km
Couple
Yamaha XSR 700 Legacy 2023
: 326km
Triumph 660 Trident 2023
: 304km
Triumph 900 Vitesse Twin 2023
Puissance
: 293km
Kawasaki Z 650RS 2023
: 279km
Suzuki SV650X2023
: 354km
Vitesse
Yamaha XSR 700 Legacy 2023
: 6.90kg
Triumph 660 Trident 2023
: 6.60kg
Triumph 900 Vitesse Twin 2023
Est-ce légal de changer la ligne d’échappement ?
: 8.20kg
Kawasaki Z 650RS 2023
: 6.50kg
Comment modifier le son de son échappement ?
Suzuki SV650X2023
: 6.40kg
Yamaha XSR 700 Legacy 2023
Comment avoir un beau bruit d’échappement diesel ?
: 73,40 ch
Triumph 660 Trident 2023
Comment modifier le son d’une voiture ?
: 81 ch
Triumph 900 Vitesse Twin 2023
Quel échappement pour XSR 700 ?
: 65 ch
- Kawasaki Z 650RS 2023
- : 68 ch
- Suzuki SV650X2023
- : 73 ch
- Yamaha XSR 700 Legacy 2023
: 190 kilomètres par heure
Quel est le meilleur pneu de moto ?
Triumph 660 Trident 2023
: 210 kilomètres par heure
Triumph 900 Vitesse Twin 2023
Quel pneu moto 2022 ?
: 180 kilomètres par heure
Kawasaki Z 650RS 2023
Quel marque pneu moto choisir ?
: 200 kilomètres par heure
Quels pneus pour une XSR 700 ?
Suzuki SV650X2023 | : 200 kilomètres par heure |
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Comment avoir un joli bruit d’échappement essence ? L’idée est de recouvrir la sortie d’échappement d’une sorte de chaussette en caoutchouc facilement récupérable, par exemple en découpant une chambre à air d’un vélo. Par conséquent le son qui va sortir de la sortie d’échappement va être modifié et parfois cela fait un bruit plutôt agréable. | Pourquoi changer la ligne d’échappement d’une voiture ? Lorsque vous vous engagez à modifier l’échappement de votre voiture, vous le faites avec un objectif précis : améliorer son apparence, optimiser les performances du moteur, parfaire sa sonorité… Selon vos besoins, différentes solutions peuvent s’offrir. |
La dépose du silencieux passe-t-elle le contrôle technique ? Au contrôle technique il n’y a pas de ligne sur le bruit hormis l’échappement percé donc pas d’inquiétude. | Dans ce cas, ajouter un tuyau d’échappement à votre voiture peut être très utile. C’est l’un des moyens les plus rentables d’augmenter le bruit d’échappement, et ce n’est pas difficile à réaliser non plus. Les embouts d’échappement sont capables d’agir comme un amplificateur de son pour votre voiture. |
Comment fabriquer une voiture Petarade ? Pour obtenir des retours de flamme dans l’échappement on s’assurera qu’il y ait une détonation dans ce dernier, c’est à dire pour produire une combustion lorsque la soupape d’échappement est ouverte (sinon la chambre de combustion est complètement isolée de l’échappement, et on n’entend rien de particulier). | Est-il légal de changer la conduite de vidange? C’est absolument interdit ! Ainsi que la modification de la ligne d’échappement avec des pièces non homologuées. Si vous êtes contrôlé, vous risquez de voir votre véhicule immobilisé et de devoir rétablir l’homologation. Il est recommandé de faire contrôler la ligne d’échappement tous les 10 000 km. |
Installez simplement un bac à essence sous votre voiture pour faire sonner votre turbo diesel comme un AMG. Ce qui rend ce bruit encore plus agréable, c’est qu’il provient de l’extérieur du véhicule, ce qui donne l’impression qu’il provient d’un haut-parleur. | Comment gagner en puissance sur une voiture diesel ? Remplacement du filtre à air du moteur de votre voiture Pour que le moteur turbo diesel de votre voiture fonctionne correctement, le filtre à air doit envoyer de l’air propre (oxygène) dans la chambre de combustion. Et plus le filtre à air envoie d’air dans la chambre de combustion, plus le moteur est performant. |