Zar 130 Imagine, un luxueux concept de maxi-rib méditerranéen

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Devant la nouvelle tendance des dayboats open et d’un marché du maxi-rib en expansion, le chantier milanais Zar a décidé de lancer son maxi-pneu de 13 de long, le Zar Imagine 130. Élégant et sportif, il s’adresse aux amoureux des beaux et grands bateaux qui souhaitent profiter d’une croisière sous le signe du divertissement et du confort. Premier volet de notre essai.

Répondre à la demande croissante de maxi-ribs

Zar s’est fait un nom avec son design signature, ses bateaux semi-rigides ont une étrave haute entièrement en polyester. Ce réglage permet de devenir plus vivant et perturbe la pulvérisation.

Situé à Milan, le chantier produit des semi-rigides allant de 4,50 m à 9,60 m. Afin de répondre à la tendance croissante des grands bateaux open day et compte tenu du développement du marché du maxi-rib, Zar a développé le 130 Imagine. Long de 13 m et large de 4,57 m, le plus grand modèle du chantier italien est construit en fibre de verre, selon la technique de l’infusion pour un poids total d’environ 10 tonnes.

Un design caractéristique et puissant

Son corps, avec 3 marches et un tunnel, a le brevet de Zar pour une conduite douce et stable, une proue en forme de V. C’est l’œuvre de Francesco Ambrosini. Le design est signé Carlos Vidal, qui est déjà à l’origine de plusieurs modèles de la marque italienne. Il a voulu apporter une touche empruntée aux voitures de sport. On retrouve donc les caractéristiques de la marque sur ce modèle, à savoir la grande étrave sans flotteurs, les flotteurs en demi-lune et une ligne de flottaison allongée. Cela comprend un toit rigide prestigieux pour répondre à la demande des clients.

À Lire  Mer Méditerranée : à Barcelone, le plus grand croisiériste du monde attend ses premiers passagers

Un programme de dayboating avec un aménagement croisière

Entièrement équipé pour la croisière en Méditerranée, le Zar Imagine 130 permet de passer plusieurs jours à bord, tout confort, en famille ou entre amis. Cependant, son premier programme, comme la majorité de ces grands open yachts, est de naviguer à la journée, voire au week-end. Il peut également être utilisé comme annexe de luxe pour les plus grandes unités. Il y a de la place pour jusqu’à 18 personnes en catégorie C et jusqu’à 12 en catégorie B.

Avec un prix avoisinant le million d’euros, ce méga-pneu est destiné à une clientèle fortunée qui peut s’offrir une unité premium pour s’évader sur l’eau. Zar n’oublie pas non plus les performances et les propriétaires en quête de vitesse, puisque deux puissantes Mercury de 600 chevaux sont accrochées à son tableau arrière.

Sur le même sujet :
AccueilEntrepriseLe navire de Jacques-Cartier de Ponant a été béni à Nice avant…

Imagine 130, la fiche technique

Voir la fiche technique Imagine 130

&#xD ;