publié
hier à 17:09, mis à jour hier à 17:12
En 6 ans, les deux fondateurs de l’agence créative de réseaux sociaux Zebrure ont passé la barre des 20 salariés et du million de chiffre d’affaires.
Zebrure est une agence créative de réseaux sociaux spécialisée dans la communication digitale de marque à destination du grand public : cosmétiques, parfums, bijoux, montres, vins, spiritueux, produits alimentaires, écriture et loisirs créatifs, jeux, mais aussi banque ou train business, les domaines où l’agence Zebrure peut exprimer sa créativité sont nombreux.
La SARL Zebrure a été fondée en décembre 2016 par Amélie Broutin, consultante en réseaux sociaux depuis 2011, et Quentin Guénard après avoir développé leurs activités de freelance et le collectif Zebrure qu’ils ont co-fondé en décembre 2014. Aujourd’hui, Zebrure compte une quarantaine de clients de renommée nationale et internationale, emploie 20 personnes à temps plein dans ses locaux de Pau et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’1 million d’euros. Un succès dont Amélie et Quentin sont fiers et qu’ils expliquent certainement non seulement par le besoin sans cesse croissant des entreprises de communiquer sur les réseaux sociaux, mais aussi par la qualité des talents qu’ils ont su recruter et sans doute aussi par leurs méthodes de management. .
La recette du succès de Zebrure : le bien-être des employés
Loin de l’agitation de la vie parisienne, l’agence digitale Zebrure est implantée à Pau (64), même si ses clients sont parisiens, bordelais, réunionnais, suisses, allemands, américains… et depuis 2021 elle est installée dans une belle villa anglaise 1900 que les zèbres de l’agence ont la possibilité d’évoluer : luminosité, grands volumes, vaste jardin, architecture Belle Epoque et horaires de travail flexibles sont le terreau d’une créativité qui ne cesse de grandir, renforcée aussi par la liberté et la confiance qu’Amélie, la co-fondatrice de l’agence, veut avant tout donner à ses employés, complétant Quentin par son professionnalisme et son souci du détail. Deux caractéristiques opposées, qui vont de pair chez Zebrure et qui s’expriment dans des propositions aussi artistiques que précises, parfaitement adaptées aux besoins de chaque client et aux pratiques de consommation les plus actuelles sur les réseaux sociaux.
Grâce à ses 500 m2, la Villa Zebrure est équipée de bureaux lumineux et de nombreux studios photo qui permettent aux huit créatifs de l’agence de produire très rapidement des contenus visuels « produit » de qualité pour les besoins des clients.
Les zèbres de Pau se rendent également régulièrement sur différents lieux de tournage : les côtes basque et landaise et les Pyrénées ne sont qu’à une heure de voiture, et Paris n’est qu’à 4h30 de train.
Les spécialités de l’agence digitale Zebrure :
Traditionnellement Agence de Community Management, Zebrure compte aujourd’hui une dizaine de community managers zebra qui animent au quotidien les comptes Facebook, Instagram, Tik Tok, Pinterest et YouTube des clients. A ce titre, ils fixent les horaires d’envois mensuels, rédigent les textes en français, anglais, allemand, espagnol et pourquoi pas même chinois grâce aux traducteurs de confiance de l’agence, publient et modèrent les messages au quotidien. Accompagnés de leur chef de projet digital, garant de la stratégie digitale définie avec le client, ils gèrent également les campagnes publicitaires digitales et réseaux sociaux des marques qui leur sont confiées : trafic, engagement, impressions, e-commerce, recrutement de nouveaux abonnés, la les objectifs pouvant être poursuivis sont divers et liés au budget de chaque client.
Afin de développer le succès des marques sur les réseaux sociaux, l’agence Zebrure dispose également d’un département « Influence Marketing » qui se charge d’établir des partenariats avec des influenceurs du domaine dans lequel évolue la marque (beauté, food, lifestyle, art, family , sport, santé, etc.)
Mais bureau Zebrure, c’est aussi un véritable studio de création graphique où artistes 3D, motion designers, illustrateurs, photographes, rivalisent de créativité pour donner vie aux marques en images.
« On nous demande souvent si le terme ‘zébreur’ est apparenté aux ‘zèbres’, ces personnes à haut potentiel intellectuel, comme l’expression popularisée en 2008 par Jeanne Siaud-Facchin, psychologue spécialisée dans la douance, dans son livre « Trop intelligent pour Soyez heureux? ». Eh bien, zèbre ou pas zèbre, ce qui est certain c’est que chez Zebrure vous trouverez de multiples intelligences concentrées au même endroit :
L’intelligence mathématique (pour une analyse numérique précise et commentée de l’impact de vos campagnes de communication en ligne).