Zone interdite – « Nonsense », « Quel dommage », « Le monde est à l’envers » : ce rapport scandalise complètement les internautes

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Zone Interdite diffuse un documentaire sur la construction du plus grand paquebot d’Europe, et les internautes sont stupéfaits par le « non-sens écologique ».

Ce dimanche 11 décembre, on retrouve Zone Interdite sur M6. Au programme : un reportage sur le plus grand paquebot d’Europe en construction à Saint-Nazaire. Pour de nombreux internautes, il s’agit d’une aberration écologique.

Un vrai géant des mers. Pendant trois ans, les équipes de Zone Interdite ont suivi la construction d’un immense chantier : MSC World Europa. Le tapis est assemblé à Saint-Nazaire et sa pose est particulièrement spectaculaire. Dans ce document, on découvre comment un paquebot aux allures futuristes valant pas moins d’un milliard d’euros a été construit. Entre les difficultés techniques et les défis quotidiens, la préparation du Mondial Europa n’est pas simple. Par ailleurs, les chantiers navals de Saint-Nazaire sont un véritable symbole du savoir-faire industriel français : ils employaient près de 2 500 professionnels.

Dans ce bateau, 6 700 passagers pourront profiter des animations à bord, dont un parc d’attractions. Ce dernier disposera du plus grand toboggan sec au monde, ce qui offrira aux voyageurs une vue imprenable sur le navire. Autre innovation sur ce tout nouveau bateau, écologique cette fois : le réservoir de gaz naturel liquéfié réduit de 20 à 25 % les émissions de CO2 du navire. Cet argument ne suffit pas à convaincre de nombreux téléspectateurs.

« L’écologie, c’est vraiment pour les autres »

Sur Twitter, face au géant des mers, les internautes dénoncent les véritables bêtises écologiques. Beaucoup ne comprennent pas la construction d’un tel navire. Selon eux, l’injustice est que les Français sont tenus d’œuvrer à la baisse de la consommation pour protéger la planète. Pourtant, des frontières polluantes sont faites et certains les jugent « inutiles ».

À Lire  Covid19. Quand les paquebots coulent sous les amas

Une autre partie des internautes s’est réjouie d’un tel reportage et a salué à la fois le savoir-faire français réputé et l’artisanat méconnu. Les gens n’ont pas hésité à critiquer les « verts » qui se sont plaints du rapport.

Vidéo. Vous pouvez également être intéressé par ce contenu

Bretagne : Marion Excoffon a créé un bateau à vapeur, prêt en moins de 20 minutes
Voir l’article :
La bretonne Marion Excoffon a inventé le plat explosif. Le bateau tient…